Bien-être de la mariée

Et oui, le bien être et la détente de la future mariée, il faut (aussi !) y penser.

Voici quelques articles pour vous, Mesdames.

Les chaussures de la mariée

Mesdames, on sait bien vous comme nous que des chaussures c’est toujours au coup de foudre ? On sait aussi que dès qu’on voit LA paire de chaussures on veut à tout prix l’acheter même si on ne sait pas marcher avec, même si ce n’est pas notre pointure à la base, mais on l’achète ...

Lire la suite

Les bijoux de mariage

« Quels bijoux de mariage vais-je porter ? « Voici une question qu’on s’est toutes posée. Et oui, pour choisir THE bijou de mariage, il faut tenir compte d’un certain nombre d'éléments 

Lire la suite

De la lingerie pour vous chez Etam

Chères futures mariées, vous allez être ravies ! Etam lance sa collection « Oui ! by Etam », de quoi vous habiller d’une jolie lingerie à prix accessibles !

Et oui, la mariée doit être parfaite de la tête aux pieds en passant par tous les jolis dessous de la robe ! Pour cela, votre boutique de lingerie vous propose des collants chics, des sous-vêtements en satin et en dentelle, de la soie, des nœuds, et du blanc bien évidemment !

Votre nouveau mari aura une journée remplie de surprises entre votre robe, votre maquillage, vos accessoires et quelques heures plus tard votre lingerie !

La collection qui vous est proposée par Etam est raffinée, délicate, travaillée, et romantique comme elle se doit de l’être !

Vous trouverez toutes chaussure à votre pied ou plutôt lingerie à votre corps ! Etam vous laisse le choix de 43 modèles de mariage. Vous trouverez des modèles de soutien gorge débutant au 85 A jusqu'au 105 F, de quoi satisfaire un grand nombre de morphologies.

Un joli concours est à la clé pour le lancement de cette nouvelle collection que vous pourrez retrouver en boutique ou sur l’e-shop dès aujourd'hui !

 

ouibyetam

Chaussures comment allier confort et élégance

Le jour de votre mariage, vous devez vous sentir la plus belle et le mieux possible, c’est pour cela qu’il vous faut de jolies chaussures mais dans lesquelles vous vous sentirez bien !

Mariage signifie chaussures à talons, c’est impensable pour une mariée d’être à plat ! Talons ne veut pas non plus dire 15 centimètres, surtout pas même pour dépasser votre mari ce n’est pas la peine !

La taille conseillée pour des chaussures de mariée est 6 centimètres, c’est la demie mesure que l’on trouve correcte. Optez pour des talons assez larges, car les talons aiguilles c’est bien joli mais vous ne passerez pas la journée entière avec.

À propos de la couleur des chaussures, osez les chaussures colorées en accord avec votre thème ! Evitez quand même les couleurs trop flashy, on adore le rosé poudré, c’est une bonne alternative avec le blanc la couleur traditionnelle des mariés.

Prévoyez quand même une paire de rechange lors de votre mariage, sait-on jamais il faut pouvoir assurer votre bien être toute la journée !

chaussures mariées

Leçon n°2 : 3 en 1

article 6

1. La coiffure 

 On peut parfois faire des miracles, mais pour la coiffure de vos rêves, il vous faut la chevelure adéquate. Et oui, même le jour de votre mariage. Que vous les ayez courts où longs, de nature grasse ou sèche, on en prend soin. Avec un peu de patience et quelques efforts, la beauté des cheveux est un rêve accessible !

Optez donc pour des masques adaptés à la nature de vos cheveux, coupez les pointes abimées et – coup de pouce beauté - renforcez vos cheveux grâce à des compléments alimentaires riches en vitamines et en minéraux, qui renforceront aussi vos ongles.

Pour celles qui rêvent de cheveux longs, vous n’allez tout de même pas attendre que vos cheveux poussent et reculer la date de votre mariage ! Il existe une autre solution appelée : Extensions. Elles demandent en général un budget conséquent mais pour les petits budgets qui rêvent de longueur, on vous propose d’essayer celles de chez Franck Provost

Classique, excentrique, sage, glamour ou sophistiquée ?

Quelque soit votre choix, la coiffure doit être en harmonie avec votre visage mais aussi votre robe de mariage. N’hésitez donc pas à amener des photos de votre robe lors du rendez-vous chez le coiffeur. Voici quelques idées tendances qui pourraient bien vous inspirer.

 2. The Body 

Tout comme pour votre visage, on nettoie la peau avec des gommages, on hydrate et on chouchoute ! Et ça commence dès la douche avec un savon nutrition de Dove ou encore avec la crème sous la douche de Nivea 

Si vous tenez à être bronzée ou simplement à avoir bonne mine le jour de votre mariage, exposez-vous au soleil (Mais attention aux marques et aux coups de soleil !) ou optez pour quelques séances d’UV environ 1 mois avant le jour J. Ps : Rien de tel qu’une cure de beta carotène pour avoir bonne mine. Pour ce qui est de la douche auto bronzante, c’est Non,Non et Non !  Vous allez être orange et vous retrouver avec des tâches sur vous ... et sur votre robe.

3. Mains & Pieds 

Vos mains seront à l’honneur lors du jour J. On ne vous apprendra pas que Paris ne s’est pas construit en un jour alors sachez qu’on n’obtient pas des mains parfaites en un jour non plus.  Vos petits doigts ont droit, eux aussi au rituel « hydratation intense » ! Et surtout, pour celles qui se rongent les ongles, STOP ! Ou alors vous devrez opter pour des « capsules » chez la manucure afin d’avoir des ongles parfaits le jour de votre mariage. Mais le naturel, c’est quand même mieux, vous ne trouvez pas ? Donc … Stop !

Pour vos pieds, même si vos chaussures sont fermées et que votre robe est longue, on en prend soin pour passer une bonne journée et une nuit de noce tout en douceur. Les conseils beauté, c’est ici

 En bref,

1 : On hydrate EVERYTHING !

2 : On mange des carottes

3 : On ne ronge pas ses ongles

Vous êtes sur en route vers la P.E.R.F.E.C.T.I.O.N, si si !

Je serai la plus belle

 

Sublime, Rayonnante en bref, P.A.R.F.A.I.T.E

En s’y prenant un peu a l’avance, nous vous garantissons que vous avez toutes les chances d’y arriver ! (Vous l’êtes au réveil aux yeux de votre futur époux alors no stress). Le B-A- BA, prendre soin de votre peau et de vos cheveux au quotidien, ensuite, en évitant certains choix, on évitera aussi la catastrophe.

On vous en dit plus !

1d2d159d8ed26f2c55a76d828b524385

Leçon N°1 : Le maquillage de votre mariage

Avant tout, on chouchoute sa peau. On prend l’habitude d’un gommage 2 fois/mois  et on hydrate à l’aide de crème et même d’huile d’olive  - tout est bon - mais on choisit la solution en fonction de son type de peau. On boit de l’eau aussi, ça hydrate de l’intérieur ( si, si c’est vrai ! ) Et on laisse sa peau respirer, ne partez donc pas dormir sans être passé par la case « démaquillage ». Pour éviter le bouton disgracieux, vous bannirez les aliments gras comme la charcuterie de votre frigo la semaine avant le mariage.

A vos marques, prête ? Maquillez !

Doucement, doucement ! Hors de question de ne pas vous reconnaître sur vos photos de mariage. Votre maquillage doit vous ressembler. Si vous n’avez pas l’habitude, on mise sur quelque chose de léger, de nude mais quoi qu’il en soit, on fait très attention à la quantité – on dose !

Que vos yeux soient verts, bleus ou marrons, les fards dans les tons beiges irisés à reflet argent, dans les ors rosés, les pêches ou encore dans les tons sablés restent les favoris pour le jour J. Sachez qu’un maquillage est toujours plus joli 2h après la pose.

Pour les lèvres, un rose très pâle, naturel est le meilleur choix que l’on puisse vous conseiller pour votre mariage. Ce n’est pas le jour de jouer à la Pinup (à moins que ce soit en accord avec le thème de votre mariage) Il existe une multitude de teintes dans ces coloris. Dior fait notre bonheur avec sa collection lipstick, vous trouverez forcément votre teinte. On fixe le tout avec un brumisateur. Un maquillage parfait ne doit pas briller sur les photos, tenir toute la journée (et la nuit) et surtout, il doit vous plaire !

 Pour votre sourire, le dentifrice signal white now gold investit la salle de bain. Pour celles qui ont le budget, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre dentiste pour un détartrage ou même un blanchiment – mais pas "made in Bar à sourire".

Que cette tâche soit confiée à une amie, une professionnelle ou encore réalisée par vous même, prenez le temps de faire au moins un essai avant votre mariage pour trouver votre style.

Un coup de pinceau sur votre décolleté et vous voilà prête à dire "Oui" !