Annonce aux futurs témoins

Comment leur Annoncer?

Ca y est, il (ou elle bien sûr !) vous a fait sa demande en mariage récemment. Depuis quelques temps vous parlez de l’organisation de cet événement, imaginez des millions de scénarios, rêvez de la décoration, pensez aux invités et... aux témoins. Vous avez enfin fait votre choix ! Ca a été lui tout de suite, comme une évidence, ou alors il vous a fallu un petit temps de réflexion… Mais bref, vous avez trouvé LE témoin idéal !  Maintenant, la vraie question c’est comment lui annoncer la grande nouvelle. Ne vous y méprenez pas, c’est un moment important, souvent rempli d’émotion, qui restera gravé dans votre mémoire de marié.

Conseil n°1 pour une demande de témoin: Une annonce qui vous ressemble

Un joli DIY réalisé par vos soins plaira à coup sûr au futur témoin. Vous prendrez plaisir à concevoir vous-même votre invitation à être témoin et pourrez choisir le style, la décoration, le ton et la manière qui vous correspondent à tous les deux. Et puis, vous le connaissez mieux que personne, pas vrai ?

Guirlande Demande en Témoin

 

Conseil n°2 : Originalité. Une demande qui correspond à votre personnalité de futur marié.

Plus qu’un discours, il vous faut un souvenir.

A retenir : plus votre demande de témoin sera personnalisée et originale, plus vos proches s’en souviendront. L’important également c’est de les faire participer à la demande. Vos témoins de mariage deviendront acteur de cet événement organisé. Alors changez les codes et optez pour une chanson,  des biscuits personnalisés, faites-lui passer un test, grattez une carte ou envoyez-lui un puzzle.

Carte a gratter Biscuits Demande en témoin

 

Conseil n°3 : Faites-le pleurer… L’Emotion dans les préparations au mariage a son importance.

Si vous l’avez choisi pour témoigner de votre amour, ce n’est pas pour rien ! Vous avez vécu ensemble de nombreux moments forts et vous souhaitez en partager un nouveau. Rappelez-lui vos bons souvenirs et surtout, préparez-le à vivre une expérience intense : le mariage. Alors à vos mouchoirs, c’est le moment de préparer un petit texte émouvant !

Emotion mariée témoin

 

Conseil n°4 : Faites-le pleurer… de rire cette fois ! L’humour est un très bon moyen pour annoncer le mariage auprès de ses proches.

Vous avez partagé avec votre futur témoin vos plus gros fous rires et c’est ce qui vous caractérise d’ailleurs. Imaginez votre demande à l’image de votre amitié et rendez-la humoristique, ce sera encore plus fun ! Cela permet également de dédramatiser cette demande à la symbolique très forte. 

Pour nous organisatrices, l’humour est un très bon moyen pour évacuer le stress auprès des mariés et leur faire profiter pleinement de chaque moment de leur aventure romantique. Conseil d’expertes !

Anaïs et ses demoiselles d'honneur

 

Conseil n°5 : Mettez votre témoin en confiance. Une nouvelle relation de marié/témoin est née !

Rappelez-lui l’importance qu’il a pour vous et pourquoi vous l’avez choisi. N’oubliez pas de lui expliquer le rôle qu’il occupera durant toute la préparation et l’organisation de ce mariage, ainsi que le jour J. Ce sera une longue aventure où vous aurez besoin de votre témoin, à n’importe quel moment.

Vous êtes à court d’idées ? Pas de panique, nous sommes là pour imaginer avec vous l’annonce à vos témoins de leurs missions pour votre mariage. 

Ballon veux tu être mon témoinDiy bridemaids proposalKit du parfait témoin

 

Le témoin est l’allié secret des Wedding Planner durant l’organisation du mariage. Il connaît les futurs mariés par cœur et nous partage leurs envies et leurs goûts. On peut parfois l’inviter aux rendez-vous de l’agence. Le témoin est également le responsable de toutes les surprises préparées par les proches, c’est avec lui que nous prévoyons le grand jour.  Parce qu’il connaît tous les invités, le témoin est missionné le jour J pour nous aider à organiser les photos de groupe.

mariage organisation de mariage organisation témoin demande en témoin

Ajouter un commentaire