Pourquoi choisir la Thaïlande pour votre mariage ?

La Thaïlande est incontestablement une destination très tendance. Véritable pépite du continent asiatique, les plages y sont paradisiaques et les eaux turquoise. Une touche d’exotisme qui en fait rêver plus d’une ! 

Alors, pourquoi ne pas choisir la Thaïlande comme destination de mariage?

Pas d’inquiétude, les Demoiselles de Madame sont là pour vous partager leurs idées et vous faire voyager !

Début 2019, Les Demoiselles de Madame ont eu l’honneur d’être invitées par l’office de tourisme thaïlandais, à l’occasion d’une conférence internationale pour présenter les attentes des couples européens quant à leur mariage en Thaïlande. 

Elles ont pris plaisir à parler de vos habitudes, vos passions pour les bons dîners et les décors, … Autant dire qu’il y avait matière à bien vous représenter et faire en sorte que vous soyez reçus dans les meilleures conditions pour votre futur mariage dans ce charmant pays. Une présentation indispensable pour apporter une vraie plus-value au savoir-faire des Demoiselles, mais également pour discuter avec les prestataires locaux, se faire connaître davantage et visiter le pays !

 

La Thaïlande, une valeur sûre pour un dépaysement à 100% réussi…

Le sable fin, les eaux cristallines, la végétation luxuriante, … Les mots ne manquent pas quand on parle de la Thaïlande.

Mais si les plages de Phuket ou de Koh Samui vous font rêver, sachez tout de même que la Thaïlande regorge d’endroits toujours plus insolites les uns que les autres, et que si l’envie vous vient de vous marier dans un lieu plus intimiste, cela est tout à fait possible.

Pays à l’esprit cosmopolite, la tradition et la modernité vont de pair. Vous pourrez donc célébrer votre union sur une plage, sur un bateau, ou encore dans une villa… Tout est envisageable.

 

Des activités insolites pour vous et chacun de vos convives…

Grâce à la diversité de ses paysages, la Thaïlande offre un large panel d’activités pour se divertir au soleil. L’idéal quand on souhaite occuper ses proches durant toute la durée du séjour de mariage ! 

Ainsi, ceux qui aiment bronzer tranquillement sur un transat, en bord de plage, pourront profiter des stations balnéaires du pays, tandis que d’autres, plus sportifs, pourront y pratiquer des activités à sensation. La Thaïlande est notamment la destination rêvée pour tous les amateurs de plongée sous-marine et de snorkelling.  

Pour les amateurs de sensations fortes sur terre, qui aiment le contact avec la Nature, ils pourront profiter d’excursions guidées en montagnes, sur des sentiers plus ou moins escarpés. Un régal pour vos proches qui s’improviseront alors photographes et garderont des souvenirs gravés en eux.  

Tout le monde y trouvera donc son compte, dans un cadre paradisiaque !

 

Une culture fascinante…

La richesse culturelle de la Thaïlande est très marquée, notamment grâce aux nombreux temples bouddhistes et vestiges de cités royales présents à travers le pays. Une diversité architecturale époustouflante, avec des couleurs chatoyantes et des formes très variées. Votre mariage sera d’autant plus original dans ce cadre idyllique !

Aussi, la rencontre interprofessionnelle à laquelle les Demoiselles de Madame ont participé, a été l’occasion de mieux comprendre certaines coutumes, dont le mariage thaïlandais. Cette cérémonie, durant laquelle les couples sont bénis par des moines bouddhistes, est rythmée par différents rites tout au long de la journée. Vêtus d’habits traditionnels, les futurs mariés sont reliés par un fil blanc, qui symbolise leur union. C’est la cérémonie de « Sai Monkhon », qui précède celle de « Sai Sin », où de l’eau bénite est versée sur les mains et les poignets du couple. Bonne nouvelle si vous souhaitez vivre cette expérience unique : le mariage thaï est accessible aux Européens !

 

Alors, n’hésitez plus, et contactez les Demoiselles de Madame pour en savoir plus sur l’organisation de votre mariage à l’étranger