Se marier sur l’île de Ré

Destination de mariage chic et authentique, l’île de Ré est un véritable bijou de l’océan Atlantique ! Paradis des amoureux d’une Nature sauvage et préservée, s’y marier offre des occasions rêvées de faire le plein de souvenirs magiques.

Les Demoiselles de Madame vous proposent d’organiser votre mariage sur l’île de Ré pour que le jour J, tout soit parfait.

L’île de Ré, une destination idéale pour un mariage les pieds dans l’eau

Visiter l’île de Ré est la garantie d’un coup de coeur immédiat ! Et si vous aimez les cadres paradisiaques, où la mer se profile à perte de vue, alors votre destination de mariage est vraiment toute trouvée. Le bruit des vagues, le sable fin, le chant des oiseaux, les rires de vos proches… Tout est réuni sur l’île de Ré, pour vous faire vivre un moment unique le jour J !

Vous ne pourrez qu’être séduit.e par l’atmosphère apaisante qui y règne. Également nommée Ré la blanche, elle doit cette autre appellation à la douceur de ses villages, dont la couleur fait immédiatement penser à la neige. Idyllique à souhait, pour un mariage en toute intimité !

Une décoration florale pour votre mariage sur l’île de Ré

Que serait un mariage sur une île, les pieds dans l’eau, sans la présence de fleurs autour de vous ? De sublimes compositions florales le long de la plage, une couronne de fleurs pour joliment souligner les coiffures de la mariée et des demoiselles d’honneur… Une déclinaison à l’infini de votre décoration de mariage est ici possible, pour une touche de glamour assurée ! 

Et pour le lieu de réception, que diriez-vous d’installer un chapiteau en bambou, de sorte à abriter l’ensemble de vos invités ? Une occasion en or de fêter votre mariage en plein air, jusqu’au bout de la nuit, sous un ciel étoilé ! Le tout agrémenté de petits coquillages et de fleurs colorées à foison, et vos proches profiteront d’agréables moments à vos côtés.

Quelques infos pratiques sur l’île de Ré...

Se marier en bord de mer, sans pour autant partir à l’autre bout du Monde, est le rêve de nombreux futurs mariés. Si l’île de Ré vous tente, découvrez sans plus tarder ces quelques informations pratiques à son sujet. 

 

Où se marier sur l’île de Ré ?

Sainte-Marie-de-Ré, La Flotte-en-Ré, La Couarde-sur-Mer, Le Bois-Plage-en Ré… Tous ces villages vous enchanteront par la beauté de leurs paysages. D’autant plus qu’ils se trouvent en bord de mer : vous aurez ainsi la joie de pouvoir profiter d’activités nautiques en tout genre. Kitesurf, jet ski, catamaran, paddle… Des moments de détente inoubliables en perspective ! 

 

Quelle est la meilleure période pour se marier sur l’île de Ré ?

L’île de Ré bénéficie de températures agréables durant toute l’année. Les mois de juin à octobre restent néanmoins ceux offrant les meilleures conditions climatiques. Parfait pour votre futur mariage !

Les lieux de réception permettant d'accueillir plus de 70 personnes y étant peu nombreux, nous vous conseillons de penser aux réservations avec beaucoup d'avance.


Vous souhaitez vous marier sur l’île de Ré ? Les Demoiselles de Madame sont là pour vous conseiller et vous accompagner de A à Z. N'hésitez donc pas à les contacter !

destination