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  • MARIAGE D&F

    DOMAINE DE DOUCEMONT (BELGIQUE) - MARIAGE D&F - ORGANISATION DE A à Z

    "Votre soutien et votre présence nous a permis de profiter pleinement de cette journée avec nos proches. "

    Découvrez les remerciements de Delphine et Fabrice par içi.

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  • A la télé: Grand Lille Actu

    En diffusion quotidienne sur le journal présentant le Salon du Mariage et du Pacs à Lille.

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  • Les chaussures de la mariée

    Mesdames, on sait bien vous comme nous que des chaussures c’est toujours au coup de foudre ? On sait aussi que dès qu’on voit LA paire de chaussures on veut à tout prix l’acheter même si on ne sait pas marcher avec, même si ce n’est pas notre pointure à la base, mais on l’achète ...

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  • Mariage de C&O

    DOMAINE DE LA TRAXENE (PAS DE CALAIS) - MARIAGE DE C&O - DECORATION & INSTALLATION - COORDINATION JOUR J

    "Grâce à vous, on a profité à 200% de notre journée ! "

    Une coordination Jour J et une décoration romantique pour Charlotte & Olivier. Voici leur histoire de mariage ...

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  • Mariage de J&S

    LE PAVILLON DU LAC (75) - MARIAGE DE J&S - DECORATION & INSTALLATION - COORDINATION JOUR J.

    "It's amazing ... Thank you ! "

    Place au chic parisien et à l’ambiance décontractée pour le joli jour de Julia & Stephe où ils se sont dit "YES".

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  • Mariage A&A

    CHATEAU DE SANTENY (94) - MARIAGE DE A&A - DECORATION & INSTALLATION

    "Une décoration chic et simple, exactement ce que nous imaginions pour cette journée."

    Un mariage rempli d’amour et de douceur, c’est ce qu’on vécu Alison & Adrien pour ce joli jour. Découvrez leur belle journée !

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  • Mariage de M&J

    DOMAINE DE MONTVILLARGENNE (OISE) - MARIAGE DE M&J - DECORATION ET INSTALLATION - COORDINATION JOUR J

    "Notre mariage nous ressemble, on profite de chaque seconde avec nos invités !" 

    Partez vers l'Ile de Ré et découvrez le recit du mariage de Marine & Julien...

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  • Prés' de nos officiants !

    C’est le grand jour ! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir qui sont les officiants partenaires des Demoiselles.

    Leurs envies, leur passion, leur vision du mariage …

    Voici donc un petit aperçu de qui est votre futur officiant de cérémonie !

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  • Le kit de survie de la future mariée !

    Le jour de votre de mariage des imprévus s’inviteront sans que vous ne les ayez conviés. Alors on ne se laisse pas prendre au dépourvu ! On prête attention au plan B et on s’équipe du Kit de survie pour la future mariée !

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  • La baby shower

    LA BABY SHOWER

    Dans le même esprit que la Bridal Shower, l’enterrement de la vie de jeune fille, la Baby Shower célèbre le passage de la jeune fille à celui de la mère. On fête la grossesse et la venue de bébé.

     

    Les Baby Showers sont organisées dans de nombreux pays à travers le monde entier et sont toutes très différentes. La baby shower doit refléter la personnalité de la future maman : lui ressembler & lui plaire.

    Cet événement est généralement organisé par une amie, une sœur ou encore la grand-mère, mais de plus en plus les futures mamans (ou les futurs papas) organisent eux-mêmes leur Baby Shower.

    Elle s’organise souvent durant période sereine où la maman prépare l’arrivée de son bébé, environ au 8ème mois.

    La tradition fait de la Baby Shower une fête exclusivement féminine, entre amies et famille mais aujourd’hui de plus en plus d’hommes y participent. Pendant une après-midi, réunis autour de la future maman, on abordera les sujets de grossesse et maternité, on échangera des conseils, on s’amusera sur des jeux autours de l’univers de bébé,  le tout autour de gourmandises.(miam!). Les activités possibles sont nombreuses.   On peut citer « le jeu du ruban » où on fait deviner de tour de ventre de la future maman et le « jeu du changement des couches de bébé » en utilisant une poupée.

    Bien souvent la Baby Shower se déroule chez la future maman ou chez la personne qui l’organise mais vous pouvez aussi choisir une salle. L’essentiel est d’avoir un lieu convivial. Choisissez-le aussi en fonction du nombre d’invités.

    Comme pour un anniversaire ou un mariage, on choisit bien souvent un thème pour sa Baby Shower. Les possibilités sont multiples : vintage, printanière, envie de fraises , rose pour une fille, bleu pour un garçon...

    Le futur bébé n’étant pas encore arrivé, les invités offriront plutôt des cadeaux pour chouchouter la maman. Elle en a bien besoin ! Vêtements de maternité, produits de beauté, soirée au restaurant, sont autant d’idées qui lui feront certainement très plaisir.

    En France,  on suit plutôt le modèle américain mais la Baby Shower ne faisant pas partie de la culture française, nous pouvons organiser la fête telle que nous l’imaginons. Toutes les occasions sont bonnes pour se réunir et témoigner son affection.

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    Les Demoiselles de Madame vous proposent 2 offres pour une Baby Shower clé en main :

    Offre 1 : Le Kit Baby Shower

    Ce package de 150€ pour 8 personnes contient la décoration pour votre après-midi, en accord avec votre thème, 2 jeux d’animation, un cadeau personnalisé pour chacun de vos invités ainsi qu’un coaching personnalisé à distance pour vous aider dans la mise en place de la décoration et le déroulement des jeux.

    (10€ par personne supplémentaire)

    Offre 2: Baby Shower complète*

    Cette formule de 280€ pour 8 personnes est composée de :

    -       La décoration pour votre après-midi,  en accord avec votre thème,

    -       Toute la papeterie

    -       Les invitations personnalisées

    -       Trois jeux d’animations

    -       Un cadeau personnalisé pour chacun de vos invités

    -       Un Candy bar (bonbons, cupcakes et boissons soft pour 8 personnes)

    -       Un coaching personnalisé

    -       La présence le jour J d’une coordinatrice

    (30€ par personne supplémentaire)

    * Cette formule s’adresse aux particuliers ET aux entreprises.

    Si vous souhaitez plus de renseignements sur ces offres Baby Shower et une formule personnalisée n’hésitez pas à nous contacter : lesdemoisellesdemadame@gmail.com

  • Veille du grand jour : Conseils !

    Grande panique,  votre mariage c’est (déjà) demain !

    Est ce que j’ai oublié quelque chose ? Est ce que tout sera comme je l’avais imaginé ? No panique ! On vous donne des conseils de dernière minute pour ne RIEN oublier et prévoir l’imprévisible (oui oui c’est possible !) le jour de votre mariage.

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  • Votre cocktail sera au top !

    Le fameux « Oui » que tout le monde attendait ? Check. Place maintenant au cocktail ! Bonjour toasts salés et gourmandises sucrées …

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  • Do it yourself : Les confettis !

    • Le 12/02/2020
    • Dans DIY

    DIY Confettis

    Aujourd’hui, on vous propose une petite activité !

    Pas envie des traditionnels grains de riz à la sortie de la mairie pour votre mariage ? Ni des pétales de fleurs déjà trop vues, revues, et re-revues ? Essayez les confettis ! Non, pas les confettis que l’on achète toutes faites pour Carnaval. Des confettis que vous allez réaliser avec vos petites mains et dont vous serez super fière. (Si si, c'est promis).

    Un seul mot d'ordre : Eclatez-vous !

    Prête ?

     

    Les confettis, je les fais comment ?

    La star de ce DIY spécial mariage; la perforeuse ! Simple, rapide et peu chère, vous pouvez en trouver dans tous les magasins de bricolage ou de loisirs créatifs. De toutes les tailles, mais aussi de toutes les formes ! Par exemple, ici pour des petits cœurs et ici pour des cœurs plus grands.

    Il y en a pour tous les goûts. Utilisez des papiers différents ; calque, épais, kfraft … Variez les couleurs ET les motifs !

    Coeurs confettis

    Si vous souhaitez réaliser des confettis via Photoshop sur votre ordinateur, c’est par ici sur le site d'Un Beau Jour.

    Vous pouvez aussi les utiliser pour embellir les paquets cadeaux de vos invités, effet original garanti !

    Cadeau confettis

    Je les présente comment ?

    -       En cône

    Cone de confettis Voici une vidéo rapide pour fabriquer vos cônes: Lily Liste

    Bien sur, vous pouvez utiliser cette technique avec toutes sortes de supports, du papier, des cartons... Bref, variez les couleurs et les matières autant que vous le souhaitez !

    -       En sachet

    Vous pouvez aussi opter pour les confettis dans un petit sachet tout mignon : Green Wedding Shoes

    Sachet de confettis

    Si vous souhaitez décorer votre sachet, vous pouvez utiliser du masking tape, grande tendance déco de mariage cette année, ou encore un tampon avec vos initiales ou un petit message personnalisé… A vous de choisir !

    -       En berlingo

    Fan de Berlingo ? Voici comment les construire : Picknpeel

    Berlingo de confettis

    Pas convaincu par les confettis pour votre mariage ? On vous livre quelques alternatives...

     

    -       Des origamis

    Origami

    -       Des confettis pompom version laine

    Confettis en laine

    -       Des avions en papiers

    Avions en papier

    Pour les fans de ballons, voici comment créer un ballon rempli de confettis ! Pour le plus grand bonheur des petits ... et des grands (avouons-le !)

    Ballon de confettis

    Vous souhaitez plus d’inspiration ? Allez chiner sur notre Pinterest !

    Allez allez, au boulot !

  • Les Demoiselles dans les annuaires

    Retrouvez l'agence d'organisation de mariages, Les Demoiselles de Madame, dans les annuaires suivants :

    Mariage.net

    Annonce Dentelle

    Lyli Liste

    Mon événement.com

    Annuaire des Wedding Planner

  • Marie-Claire

    Fières est un mot encore trop faible ! Nous sommes ravies, excitées et honorées que notre agence d’organisation de mariage soit dans Marie Claire !

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  • Lily Liste : GO !

    Ce qui est sympa aussi quand on va se marier, c’est que c’est un peu comme Noël (mais en beaucoup mieux) : on a plein de cadeaux, et en plus, un joli voyage en amoureux !

    Aujourd’hui, nous avons rencontré Lily, de Lily Liste, et autant vous dire que ce qu’elle propose, c’est vraiment top ! Et ca peut vous intéresser …

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  • Tendances Déco 2014

    Préparons-nous à dire au revoir au soleil, à ranger les sandales et à accueillir les vestes et bonnets … L’été 2013 est bel et bien TERMINÉ ...  

     

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  • Do it Yourself : Votre save the date !

    • Le 12/02/2020
    • Dans DIY

    save the date photo

    Chéri(e) a fait sa demande… Et vous avez dit OUI…

    F.E.L.I.C.I.T.A.T.I.O.N.S !

    Vous venez tout juste de vous mettre d’accord sur la date du mariage (ouf), il est donc temps de passer aux choses sérieuses : le  « Save the Date ».

    Il n’est pas obligatoire et s’envoi avant les traditionnels faire-parts. Son but ? Prévenir le plus tôt possible vos invités afin qu’ils réservent illico votre date ! Le Save The Date contient beaucoup moins d’informations que le faire-part (en fait, il communique juste la date du mariage, d’où son nom…) et est personnalisable à souhaits !

    Voici quelques idées de Save the Date à faire vous-même.

    Aller, on se lance !

     

    Vous êtes fan de confettis ?

    Voici un Save The Date version confettis à télécharger ici

    save the date

     

    Vous êtes doué(e) de vos petites mains ?

    Essayez ce Save The Date tout mignon avec sa guirlande de fanions !

    fanion save the date

     

    Romantique ? 

    On aime aussi la version cœur, personnalisable en fonction des couleurs de votre mariage:

    Coeur save the date

     

    Pour les gourmandes ...

    Si comme la plupart (pour ne pas dire toutes) les femmes, le chocolat est votre meilleur ami, voici une version qui va vous plaire  … Attention, on évite de le manger !

    Save The Date Chocolat

     

    Si vous souhaitez montrer vos petits minois :

    Devenez des stars et passez dans le journal :

    Journal save the date

    Version calendrier ici

    Calendrier save the date

    Dites oui à la tendance photomaton !

    Photomathon save the date

    Vous l’aurez compris, il existe des dizaines de Save The Date tous différents les uns des autres. N’hésitez pas à les adapter et à les personnaliser au maximum … C’est un élément important de votre mariage …  Le premier d’une longue série !

  • Un bouquet de mariage original

    Il n'y a pas de règles bien précises concernant les bouquets de mariage c'est donc une bonne nouvelle : vous pouvez laisser libre cours à votre imagination !

    Le bouquet faisant également parti de l'organisation d'un mariage, nous avons sélectionné pour vous les compositions les plus originales...

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  • Conseils de Wedding Planner

    Ca y est, il l’a faite, la demande tant attendue !  Chéri vient de vous demander votre main. Autant dire que vous êtes au septième ciel … Toutes nos félicitations ! La demande a été romantique comme vous l’attendiez, la bague est tout simplement sublime (et encore, le mot est trop faible) …

    Maintenant, place aux préparatifs du mariage ! Par où commencer ? Quelles sont les VRAIES priorités ? À quel moment réserver les prestataires ? Quand envoyer les faire-parts ? Comment choisir THE robe ?

    Allez, nous allons vous aider à y voir plus clair … Voici quelques conseils de pro’ à toujours garder dans un petit coin de votre tête.

     

    Go !

     

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    Les priorités des priorités :

    1. On définit une période / un mois où l'on souhaite se dire « Oui ».
    2. On dresse une liste non exhaustive des invités. Cela vous permettra d’avoir une fourchette de budget et de pouvoir chercher une salle pouvant accueillir tout ce petit monde.
    3. On choisit le secteur géographique.

    A propos du budget …

    Le budget d’un mariage se calcule en fonction du nombre d’invités. De manière générale, il faut compter environ 150€ par adulte. Cette jolie petite somme comprend : la location de la salle, le traiteur, l’animation musicale, la décoration, et la papeterie.

    Si vous êtes ric & rac dans votre budget, préférez l’ambiance & le traiteur. Un mariage où l’on mange bien et où l’on s’amuse reste toujours dans les mémoires.

    Vous avez une grande maison familiale ? Optez pour cette solution et oubliez la location d’une salle … Economies garanties !


    Les 5 erreurs à ne pas commettre :

    1. On ne se précipite pas et on envoie les faire-parts 5 à 6 mois avant le Jour J. Si on est (très) pressés, on opte pour le Save The Date, à envoyer dés que Chéri s’est mis à genou.
    2. Si elles participent financièrement, on met rapidement les choses au clair avec les familles respectives : Papa & Maman vous nous offrez ma robe et la déco. Beau-papa & Belle-maman se chargent du traiteur.
    3. On évite (autant que possible) de déléguer des missions à tous les proches « Euh … Les rubans devaient être bleu marine, par turquoise ».
    4. On oublie les alcools forts pendant le cocktail (au risque de retrouver Tante Micheline qui commence sa nuit à 21h00). On préfèrera les cocktails légers. (Et on garde les alcools forts pour plus tard).
    5. Le mariage est prévu en plein Juillet et la météo annonce la canicule ? Peu importe, on prévoit un plan B (couvert, cela va de soi) si la météo nous fait défaut.

     

     

    Besoin de plus de conseils ? Envie d’être épaulée par des professionnelles dans l’organisation de votre mariage ? Organisation de A à Z, présence le jour J ou rendez-vous coaching, nous sommes là pour vous rendre les préparatifs plus faciles !

    Contactez-nous !

  • Vive le masking tape ...

    • Le 12/02/2020
    • Dans DIY

    Le masking tape, il va vous scotcher !

    Vous connaissez ? Ces rouleaux de scotchs colorés, en papier, en tissu, voir en dentelle...

    C’est la grande mode depuis un an, on utilise du Masking Tape partout. Et surtout pour la décoration de mariage. Pour ceux qui sont passés entre les mailles de ce produit « So Tendance », on vous explique en quoi ça consiste.

     

    Let’s go !

     

    Le Masking Tape est une sorte de ruban adhésif fabriqué en papier de riz (parfois appelé scotch japonais), repositionnable, ne laissant aucune trace après l’avoir décollé, assez transparent, et déchirable à la main …

    Mais surtout :

    Le Masking Tape est DÉCORÉ. On en trouve de toutes les couleurs et de tous les motifs. D’où l’effet de mode, le masking tape est une véritable addiction Mesdames ... Oui oui ! {Lui, lui il me le faut, il est trop beauuuuuu !}

    Il a fait une entrée remarquée dans le monde des loisirs créatifs, avec son potentiel ultra décoratif et son aspect absolument pas contraignant !

     

    cover Masking Tape

    Mais où puis-je coller ce chouette ruban adhésif … ?

    C’est la question que vous vous posez ?

    La réponse est simple : PAR-TOUT !


    L’atout n°1 du Masking Tape est qu’il est repositionnable et se détache donc sans laisser l’ombre d’une trace de colle sur le support où il se trouvait. Il est donc parfaitement possible de poser du Masking Tape directement sur les murs de votre salle de mariage ou même à la maison…

    Image !

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    C’est beau, c’est graphique, c’est DIY, on adore !

     

    Le Masking Tape, il customise tout !

    En papeterie il sera votre meilleur ami, il personnalise, dynamise, égaye tous vos supports … Idéal pour vos faire-parts de mariage ou vos cartes de remerciements ;-).

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    Vases, vaisselles, couverts, bocaux, bougies, nappes, tables … Le Masking Tape transformera vos objets communs en véritables objets déco pop mais surtout en objets UNIQUES. Grâce au Masking Tape vous pouvez personnaliser tous les petits objets de votre quotidien et les customiser à votre image !

    Idéal pour la décoration de table de votre mariage ;-).

    Image ! 

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    Maintenant que vous savez tout, pour une déco pétillante et originale pour le D-DAY, filez acheter vos rouleaux de Masking Tape à petit prix chez Casa, Hema, Le Furet du Nord, ou encore chez Zodio … Mais souvenez-vous, une fois essayé vous ne pourrez plus vous en passer, vous collerez tout ce qui passera sous votre petit nez !

    Besoin d’aide pour votre décoration de mariage ? Les Demoiselles de Madame sont là pour vous aiguiller par ici !

  • Inspiration déco : Mr & Mrs

    Vous connaissez ? Le "Monsieur & Madame", version English !C'est THE tendance mariage en ce moment...

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  • Une baby shower toute douce

    « Hé copine on fait une baby shower pour Steph ? »

    Cette traditionaméricaine est aujourd’hui un véritable rite ou simple fête en fin de grossesse, la Baby Shower Party est un moment privilégié de convivialité,  de partage d’expérience et d’émotions entre filles…

    Bon d’accord, mais sinon la Baby shower c’est quoi au juste ?

    L’idée de la Baby Shower, est d’entourer la future maman, de l’accompagner, de la conseiller, de la célébrer, de partager sa joie et bien sûr de la gâter.

    Généralement organisée au troisième trimestre de grossesse, souvent au huitième mois, période sereine où la maman prépare l’arrivée de bébé.

    En bref, on mange des sucreries -miam miam- , on s’amuse , on papote c’est TOP !

    Cet évènement se célèbre généralement au troisième trimestre de grossesse, souvent entre le septième et le huitième mois. La grossesse de Steph touche à sa fin !? C'est  tout pile le bon moment pour lui organiser sa baby shower !

    Ce joli moment entres filles ce déroule généralement l’après-midi, pendant le week end mais il peut aussi avoir lieu en soirée ! Pourquoi pas le combiner  avec une soirée pyjama comme au bon vieux temps ; manucure, potins, masque beauté … ;-).

    baby shower

    La babyshower Oui, mais où … ?

    C’est simple : OÙ-VOUS-VOULEZ

    Chez la future maman, chez une amie, dans un resto lounge, dans une salle, ou même au bureau avec les collègues avec l’accord du Boss bien sûr et c’est encore mieux si c’est lui qui vous l’offre ! – Bah oui vous avez bien travaillé cette année …  -

    Qui sera présent ?

    Quelle question ; toutes les personnes (ou presque) que la future maman aime

    Amies, collègues, mamies, maman, taties, cousines, soeurettes, voisines …

    La baby shower peut être à l’initiative de la future maman ou elle peut être organisée par une très bonne amie, une sœur, une maman, une collègue...

    Elle peut aussi être organisée à l’initiative du futur papa. Tout est envisageable. Dans ce cas, elle peut être une surprise à condition que le futur papa soit impliqué dans l’organisation. (Hé oui !)

    Les cadeaux, les cadeaux !!

    Incontournable, cultissime, THE cadeau baby shower … LE DIAPER CAKE ; Un gros gâteau de couches et de produits pour bébé, original et très utile…

    Pensez-y !

    Alors séduite par l’idée ?  Une Baby Shower party vous intéresse, ou vous souhaitez offrir une baby shower à votre amie, votre conjointe, votre fille, votre sœur, votre collègue... ? Les Demoiselles de Madame s’adapte à vos envies et vous propose un événement clef en mains et totalement personnalisé par ici !

    http://lesdemoisellesdemadame.fr/prestations-wedding-planner/apres-le-jour-j/

  • Les animations de mariage

    Le mariage est le plus beau jour de votre vie, et un moment inoubliable pour vos invités, il ne faut donc surtout pas qu'ils s'ennuient ! Les animations sont un des casses tête de l'organisation d'un mariage.

    Car oui, il en existe beaucoup, pour tous les goûts et pour tous les budgets. Nous avons sélectionné pour vous quelques animations de mariage qui pourraient pour intéresser ...

     

    Le photobooth

    On sort les accessoires et on se lance tous dans un atelier photo original ! Et oui, on a l'habitude de la traditionnelle séance photos des jeunes mariés mais très peu d'un atelier photo. Et pour cela rien de plus simple : quelque fausses moustaches, des lunettes originales et cadres sans fond et c'est parti ! Cette animation peut durer autant de temps que vous le souhaitez et en plus de ça elle vous laissera de superbes souvenirs.

    Photobooth mariage

    Le lâcher de lanternes

    Il n'y a rien de plus romantique qu'un lâcher de lanternes, c'est une animation qui plaira à tous vos invités, que ce soit les plus petits comme les plus grands. Tout le monde peut y participer et plus il y a de lanternes, plus le rendu est beau. Mariage romantique assuré !

    Lacher de lanternes mariage

     

    Un groupe de musiciens

    C'est une bonne manière de distraire ses invités lors de son mariage, mais attention ! Ne choisissez pas n'importe quel groupe, il faut s'assurer que la musique plaira à tout le monde et que les joueurs comprennent bien votre demande. De plus, vous n'êtes pas obligé de les faire jouer toute la soirée de mariage. Prenez surtout bien le temps de les écouter au moins une fois en direct et pas forcement sur un CD car une mauvaise surprise est malheureusement vite arrivée…

    Groupe de musiciens mariage

  • Le photographe de votre mariage

    Des souvenirs de votre mariage, vous en aurez pleins la tête, on vous le promet. Et si ces souvenirs sont illustrés par de belles photos c'est encore mieux.

    Le photographe est en effet le prestataire qui vous permettra de garder les plus belles images de votre mariage. La cérémonie, le vin d'honneur et la  réception sont d'autant plus de moments qui se doivent d'être immortalisés. Mais la question que tout le monde se pose est : comment bien choisir le photographe de mariage qui saura capter tous ces moments inoubliables ? 

    Il faut tout d'abord savoir que chaque photographe de mariage à son propre style, il  est donc important de choisir un photographe de mariage dont le style s'accorde au votre : traditionnel, décalé, reportage …

    Il faut ensuite choisir à quel moment de votre mariage il sera présent. En effet le coût ne sera pas le même si le photographe de mariage ne reste que pendant la cérémonie ou si il est présent également au vin d'honneur et au diner de mariage. Ce sont donc des détails qu'il faut prévoir lors de l'organisation de votre mariage.

    Vous pouvez également aller voir sur internet les avis des anciens mariés qui ont fait appel à un photographe de mariage afin d’en savoir un peu plus sur le professionnalisme de chacun.

    Ce sont donc autant de petits détails à prendre en compte dans l'organisation de votre mariage. Car choisir un bon photographe de mariage est le meilleur moyen pour garder de superbes souvenirs de votre mariage.

    Vous avez maintenant toutes les cartes en main afin de choisir LE photographe de mariage qui saura répondre à vos attentes et grâce à qui vous aurez de magnifiques photos de votre mariage à regarder avec votre moitié(e), vos enfants et vos petits enfants …

    Photographe mariage

  • Les bijoux de mariage

    « Quels bijoux de mariage vais-je porter ? « Voici une question qu’on s’est toutes posée. Et oui, pour choisir THE bijou de mariage, il faut tenir compte d’un certain nombre d'éléments 

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  • Les calendriers diy

    • Le 12/02/2020
    • Dans DIY

    Quelle utilité du calendrier DIY : premièrement c’est une décoration supplémentaire lors du jour J, il est à votre image et sort de l’ordinaire, deuxièmement vous pouvez l’utiliser avant votre mariage pour décompter les jours, troisièmement vous pourrez le garder à l’année pour embellir votre chez vous tout en immortalisant ce jour inoubliable !

    A vos petites mains !

     

    La guirlande calendrier

    Idéale pour ajouter une touche de décoration à votre intérieur et facile à réaliser.

    Il suffit d’imprimer différentes couleurs ou motifs pour chaque jour du mois, ensuite à vous d’établir la forme souhaitée, nous avons opté pour la forme triangulaire. Sur chacune des formes, faire deux petits trous aux extrémités, y passez la ficelle pour former la guirlande. Ajoutez des numéros que vous pouvez scotcher à l’aide de masking tape et le tour est joué !

    Pour le jour J : Suspendue au dessus de la table du vin d’honneur, la guirlande calendrier habillera cet espace et donnera un avant goût de votre univers pour la suite des festivités.

    Pour chez soi : Il vous manque un tableau ? Plus besoin d’en trouver un, accrochez  au mur votre guirlande calendrier, vous sourirez tous les jours en la voyant , promis !

    Calendrier DIY drapeaux

     

    Le calendrier total look

    Pour décorer un endroit, créer une ambiance totale DIY, créez votre calendrier total look. Prenez des objets naturels et longs comme des branches d’arbres. Créez pour chaque jour des petites enveloppes variées en gardant un thème, une idée, une couleur phare. Accrochez quelques enveloppes aux branches, disposez le tout sur un support tel qu’une tablette et uniformisez le tout de façon à créer une ambiance au thème de votre choix.

    Pour le Jour J : On adore créer une ambiance reflétant le thème de votre mariage sur une table présentant le Livre d’Or par exemple.

    Pour chez soi : Ce type de calendrier permettra d’habiller un meuble ou une table de votre intérieur.

    Calendrier total look DIY

     

    Le calendrier d’enveloppes

    Vous aimez recevoir du courrier dans de jolies enveloppes bien écrites, ne les laissez pas au fond de votre placard & servez vous en réunissant le nombre d’enveloppes voulues pour un mois. Jouez avec les couleurs, personnalisez les avec du masking tape, des papiers à motifs, des petites pinces à linges, des autocollants, de jolis timbres, ajoutez y les numéros écrits à la main de façon variée et c’est gagné ! Ce calendrier est facile à réaliser, et ne vous coutera presque rien !

    Pour le Jour J : Le calendrier d’enveloppes peut servir de plan de table, glissez dans chaque enveloppe un petit carton indiquant le nom de la table et des invités, c’est une manière ludique pour les invités de trouver leur place !

    Pour chez soi : Vos portes sont blanches et tristes ? Grâce au calendrier d’enveloppes, rhabillez vos portes en assemblant les enveloppes avec des formes amusantes que vous pourrez changer à votre guise !

    Calendrier DIY enveloppes 

    Choisissez votre calendrier multifonctions préféré & mettez y tout votre cœur … C’est à vous !

  • Quelles couleurs pour mon mariage ?

    Pour le grand jour, certains futurs mariés ont choisi un thème pour leur mariage...

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  • Chaussures comment allier confort et élégance

    Le jour de votre mariage, vous devez vous sentir la plus belle et le mieux possible, c’est pour cela qu’il vous faut de jolies chaussures mais dans lesquelles vous vous sentirez bien !

    Mariage signifie chaussures à talons, c’est impensable pour une mariée d’être à plat ! Talons ne veut pas non plus dire 15 centimètres, surtout pas même pour dépasser votre mari ce n’est pas la peine !

    La taille conseillée pour des chaussures de mariée est 6 centimètres, c’est la demie mesure que l’on trouve correcte. Optez pour des talons assez larges, car les talons aiguilles c’est bien joli mais vous ne passerez pas la journée entière avec.

    À propos de la couleur des chaussures, osez les chaussures colorées en accord avec votre thème ! Evitez quand même les couleurs trop flashy, on adore le rosé poudré, c’est une bonne alternative avec le blanc la couleur traditionnelle des mariés.

    Prévoyez quand même une paire de rechange lors de votre mariage, sait-on jamais il faut pouvoir assurer votre bien être toute la journée !

    chaussures mariées

  • Un mariage en ballons

    Le ballon remplace depuis quelques temps les confettis à la sortie de l’église...

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  • Le faire-part de mariage

    Le faire-part n’est un secret pour personne, comme son nom l’indique il sert à faire part de l’heureuse nouvelle ...

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  • Un costume sur mesure

    Avec la boutique N.A Les Nouveaux Ateliers de Lille, nous vous proposons un partenariat que vous allez ADORER !

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  • Faire plaisir à ses invités avec des cadeaux diy

    • Le 12/02/2020
    • Dans DIY

    Faire plaisir à ses invités avec des cadeaux personnalisés par soi même c’est une attention encore plus délicate et souvent plus économique pour les budgets plus serrés !

    Le temps des dragées c’est terminé ! Maintenant il est possible de réaliser des cadeaux soi même qui surprendront et raviront vos invités, alors lancez vous, nous allons vous livrer quelques secrets !

    Pour faire plaisir simplement pensez cadeau comestible ! Réalisez vous même des petites pâtisseries sucrées ou salées, des fioles d’épices et d’huiles.

    Voici quelques idées de gourmandises sucrées marquées à vos deux noms :

    -       des cookies dans une jolie boîte ronde faite par vos soins

    -       une préparation de pâte à cookies que vos invités n’auront qu’à mélanger avec des œufs et du beurre

    -       des petits tiramisus dans des petits bocaux en verre

    -       des guimauves dans des petits sachets en tissu

    -       de la confiture dans un joli pot de verre recouvert d’un tissu attaché d’un petit nœud ou d’une ficelle

    -       des macarons aux couleurs de votre mariage dans de petites boîtes en carton

    -       du miel dans des pots de verre accompagné de petits bâtonnets en bois

    Cadeaux sucrés DIY

    Pour les palais les plus salés :

    -       des petits bocaux de verre remplis de gros sel aromatisé

    -       des huiles aux saveurs variées dans des bouteilles miniatures

    -       des petits beurre salés aux parfums que vous souhaitez

    Cadeau DIY salé

    Pour les moins gourmands, pensez cadeaux qui resteront ou qui seront utiles, pour que vos invités pensent longtemps à vous !

    -       de la cire aux parfums que vous desirez, en faire une bougie dans de jolies tasses à thé ou dans un récipient classique peint avec une peinture spéciale pour écrire à la craie

    -       des tubes remplis de sels de bain

    -       des petites plantes dans des sceaux miniatures à vos couleurs

    -       des boites d’allumettes customisées d’un tissu ou d’un joli papier, le tout décoré d’une ficelle

    Cadeau DIY objets

    Prévoyez du temps pour fabriquer toutes ces petites attentions de vos petites mains, vos invités seront touchés et épatés de votre travail ! Ces cadeaux seront uniques  et vous pourrez en être fiers !

  • Le Bcnclub

    Bcnclub, c’est le kit de survie des expatriés à Barcelone !

    C’est un réseau animé par une expatriée talentueuse, Laurence O’Neill.

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  • Réaliser son plan de table diy

    • Le 12/02/2020
    • Dans DIY

    Passons au plan de table, la partie délicate et il faut le dire casse tête de la préparation du mariage, pas de panique nous allons vous donner quelques conseils pour vous rassurer et vous épauler !

    Pour commencer votre plan de table, établissez la liste de tous vos invités présents, si possible par listes, la famille de Monsieur, celle de Madame, puis les amis.

    A vous de décider si il vous semble plus sympathique de mixer les familles et les amis ou non. Dès lors dessinez la forme des tables qui seront à disposition lors du jour J.

    Nous pouvons vous aider, mais malheureusement nous ne pourrons pas placer vos invités à votre place ! Courage !

    Ensuite, choisissez le support sur lequel vous souhaitez placez vos invités, quelques idées pour vous :

    - une ardoise : achetez ou récupérez une ardoise sur laquelle vous écrirez votre plan de table grâce à des feutres de la couleur de votre thème (faites attention à la couleur que vous choisissez, il faut qu’elle se voit sur l’ardoise !)

    ardoise

     

    -  une vitre, ou un miroir : pour un esprit vintage, récupérez un de ces objets, collez des étiquettes dessus ou écrivez à l’aide d’un feutre à la couleur de votre choix en accord avec votre thème. Installez le sur une table ou contre un mur, ça ne passera pas inaperçu !

    Vitre plan de table

     

     

    - un cadre : Idéal pour accrochez de la jolie ficelle sur laquelle vous accrocherez des étiquettes grâce à de petites pinces (à linge) en bois

    Plan de table

     

    - des étiquettes : parfaites pour s’accorder facilement avec tous les thèmes et les utiliser sur tous les supports que vous désirez.

    Sans titre

     

     

    - des fleurs : pour un plan de table romantique et plein de charme, choissisez des fleurs, ou une sorte de fleur, une seule couleur, celle de votre thème ou plusieurs couleurs, accrochez les sur un tableau ou au mur et pour chaque table mettez y une étiquette pour inscrire le prénom de vos invités, ça plaira à coups surs !

    fleurs

     

     

    - des fruits ou des légumes : une solution facile et idéale si votre thème est en rapport avec une couleur comme orange, disposez des oranges dans une jolie caissette, et plantez y des petits bâtonnets en bois sur lesquels sera accroché les étiquettes aux noms des invités !

    Sans titre

    Les différents plans de table ne sont pas très longs et difficile à réaliser, heureusement car vous n’être pas à l’abri d’un désistement ! Un plan de table DIY aura plus de charme puisqu’il sera unique et fait par vous même ! Bon courage et à vos petites mains !

     

  • De la lingerie pour vous chez Etam

    Chères futures mariées, vous allez être ravies ! Etam lance sa collection « Oui ! by Etam », de quoi vous habiller d’une jolie lingerie à prix accessibles !

    Et oui, la mariée doit être parfaite de la tête aux pieds en passant par tous les jolis dessous de la robe ! Pour cela, votre boutique de lingerie vous propose des collants chics, des sous-vêtements en satin et en dentelle, de la soie, des nœuds, et du blanc bien évidemment !

    Votre nouveau mari aura une journée remplie de surprises entre votre robe, votre maquillage, vos accessoires et quelques heures plus tard votre lingerie !

    La collection qui vous est proposée par Etam est raffinée, délicate, travaillée, et romantique comme elle se doit de l’être !

    Vous trouverez toutes chaussure à votre pied ou plutôt lingerie à votre corps ! Etam vous laisse le choix de 43 modèles de mariage. Vous trouverez des modèles de soutien gorge débutant au 85 A jusqu'au 105 F, de quoi satisfaire un grand nombre de morphologies.

    Un joli concours est à la clé pour le lancement de cette nouvelle collection que vous pourrez retrouver en boutique ou sur l’e-shop dès aujourd'hui !

     

    ouibyetam

  • Galeries Lafayette

    Au plein cœur des Galeries Lafayette de Lille, vous allez être guidés par un petit jeu dans le magasin. Venez découvrir des idées de décoration, chiner tout plein de conseils pour votre mariage...

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  • A Nous Lille

    Quand programmer l’envoi des faire-part ? A quel moment choisir ses prestataires ? Comment mettre en place un planning et s’y tenir ? On vous explique tous les détails d’un bon timing dans "A Nous Lille" !

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  • A la Télé : D8

    On passe à la télé … Grâce à notre Kit de Survie entièrement créé par l’agence !

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  • Notre interview d’entrepreneurs !

    Comment nous est venue l’idée de créer cette agence de mariage ? Quels conseils pouvons-nous donner ? Comment se passe le quotidien des entrepreneurs wedding planner ? Tant de questions auxquelles nous avons pris goût à répondre, pour analyser notre parcours et le partager avec tous ceux que ça intéresse.

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  • Choisir son bouquet de mariée

     

    Elément essentiel de votre mariage, votre bouquet mesdames représente la touche finale à votre tenue de mariée !  Et pour choisir celui qui là complètera le mieux, nous avons quelques conseils pour vous aider...

     

     

     

     

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  • L’insta wedding

    L'Insta wedding, le plus beau moment de votre vie partagé avec le monde entier ...

     

     

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  • Place à la cérémonie laïque !

    La cérémonie laïque apparaît comme une tendance ces dernières années. Venue des Etats-Unis, on en voit de plus en plus en France...

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  • Nouvelles formules Cérémonies Laïques !

    Et oui, elles sont enfin arrivées ! Nos nouvelles formules de Cérémonie Laïque ont étés crées pour vous...

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  • Le bouquet de votre mariage

    Aujourd'hui, on vous dit tout sur le choix de votre bouquet de mariage ... Prêt ?

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  • Idées cadeaux pour vos convives !

    Et oui, les cadeaux des invités c’est toujours un casse-tête pour les trouver mais un vrai plaisir de repartir avec comme souvenir de votre mariage !

    C’est pourquoi, on vous propose quelques idées …

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  • La voiture des mariés

    La voiture est un élément essentiel et important de votre mariage car c’est elle qui vous emmènera à votre moitié, à vos invités, pour le plus beau jour de votre vie ! Donc messieurs dames on ne néglige pas ce point !

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  • TOP 10 ZANK YOU

    Zank You nous classe aujourd'hui dans le TOP 10 des Wedding Planners de Lille. 

    Nous sommes heureuses d'y présenter nos prestations et nos mariages coup de coeur de l'année. 

    Merci à l'équipe de nous avoir séléctionnées ! 

    Découvrir l'article ici !

  • MARIAGE P&A

    SALON DE LA PRAIRIE (NORD) - MARIAGE P&A - DECORATION ET INSTALLATION

    "Une décoration douce & romantique, teintée de rose et de gris, exactement ce que nous voulions ..."

    Venez découvrir les paroles de mariés de P&A ! 

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  • Mariage E&A

    LA PERGOLA NOVA (95) - MARIAGE &A - DECORATION & INSTALLATION

    "Un mariage à la hauteur de nos rêves ! "

    Les paroles de E&A, nos jeunes mariés russes, sont à lire ici.

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