FR / EN

Les avantages du mariage en petit comité

Le mariage en petit comité - ou elopement - attire de plus en plus de futurs mariés, à la recherche d'authenticité et de simplicité. Et pour cause, il présente de nombreux avantages ! Les Demoiselles de Madame vous en disent plus à ce sujet, au travers de cet article.

Vivez un mariage en toute intimité

Pour vivre cet événement magique et unique à la fois, il n'y a rien de plus beau que d'être entourée.e des personnes les plus importantes à ses yeux. Mais une chose est sûre : ce n'est pas toujours évident de choisir qui inviter le jour J.

Supprimez alors de votre liste les amis de vos parents, vos cousins éloignés, vos amis avec qui vous êtes en contact une à deux fois par an... Pensez plutôt à celles et ceux qui sont là pour vous en toute circonstance, que vous aimez du fond du coeur, voire même qui ont vu naître votre amour au grand jour.

Faire le choix d'un mariage en petit comité, c'est la garantie de partager des moments privilégiés en leur compagnie, dans la joie et la bonne humeur. Vous pourrez ainsi vous occuper de chacun de vos proches, veiller à leur bien-être et créer des liens encore plus solides.

Organisez votre mariage plus sereinement

Veiller à respecter le budget de son mariage est parfois compliqué pour les futurs mariés. Il faut penser à tout et surtout, ne rien oublier. Mais entre le lieu de réception et le traiteur, plus le nombre d'invités est grand, plus le budget grimpe... Alors, pour vivre plus sereinement les préparatifs, pourquoi ne pas opter pour un mariage en comité restreint ?

Grâce à ce choix, vous aurez la possibilité de faire des économies non négligeables. L'occasion pour vous d'utiliser votre budget différemment, en profitant d'autres plaisirs et en rendant votre jour J encore plus inoubliable. Par exemple, mettez l'accent sur un menu de mariage chic et particulièrement recherché, avec des mets raffinés et innovants. Votre traiteur pourra ici s'adapter plus facilement à vos attentes et osera même vous proposer une touche d'originalité supplémentaire. Succès garanti !

Le conseil des Demoiselles de Madame : n'oubliez pas de chouchouter vos convives ! Pour cela, un cadeau personnalisé pour chacun d'entre eux fera son petit effet à coup sûr. En comité restreint, c'est plus évident au niveau financier et surtout, cette attention touchera forcément votre famille et vos amis.

Osez vous marier à l’étranger

Vous aimez voyager ? Vous adorez profiter d'un week-end en compagnie de vos plus proches amis ? Alors, pourquoi ne pas réunir le tout pour votre mariage ?

Partir à l'étranger pour se dire oui est le rêve de beaucoup de couples. Une plage de sable fin, les eaux turquoises à perte de vue... un cadre paradisiaque qui donne envie, n'est-ce-pas ? Mais la distance, le budget, ou tout siplement la préparation de votre séjour sur place vous font certainement peur et vous freinent dans ce beau projet.

Eh bien, soyez rassuré.e : vous marier à l'étranger ne vous coûtera pas plus cher qu'en France, d'autant plus en petit comité. Selon les destinations, le coût de la vie sur place peut s'avérer plus bas, ce qui donne l'accès à davantage de prestations et d'activités. Alors, ne vous privez pas et osez sauter le pas !

Bien sûr, les démarches sont plus évidentes si vous vous faites accompagner. C'est la raison pour laquelle vous ne devez pas hésiter à vous rapprocher de votre wedding planner. Grâce à son expérience, elle saura vous conseiller sur les meilleures destinations !

 

Vous souhaitez plus d'informations sur le mariage en petit comité ? L'elopement en France ou à l'étranger vous tente, mais vous ne savez pas par où commencer ? Les Demoiselles de madame sont là pour vous aider, contactez-les sans plus attendre.