5 tendances pour une ouverture de bal originale

Exit le slow ou la valse, apportons un peu d’originalité à votre ouverture de bal ! Ce moment magique de votre mariage où vous serez tous les deux, devant vos invités, pour inaugurer la piste de danse.  En couple, avec vos témoins ou accompagnés de professionnels, éblouissez vos invités et marquez-les à jamais avec une ouverture de bal hors du commun. Voici quelques idées qui ne vous laisseront pas indifférents !

1- Ouvrez le bal dans votre bulle d’ amour

Et oui, c’est possible. Imaginez-vous, dansant à l’intérieur d’une bulle géante, avec grâce et romantisme. C’est la surprise assurée ! Vous pouvez même allier tradition et modernité, en interprétant les danses traditionnelles. Attention tout de même, claustrophobes s’abstenir ! 

Ouverture de bal en bulle

2- Une ouverture de bal en lévitation

La vidéo de la First Wedding Dance de ce couple américain est devenue virale. Et pour cause ! Monsieur étant magicien, les jeunes mariés ont impressionné leurs invités en dansant en lévitation. Une entrée en matière réussie ! Malheureusement, nous ne pourrons pas vous dévoiler le secret de ce tour…  Mais un magicien professionnel sera ravi de pouvoir vous aider à réaliser cette ouverture de bal !

Si vous n’avez pas encore vu cette vidéo, cliquez ici.

Ouverture de bal en levitation

3- Les danses intemporelles et venues d’ailleurs

Optez pour la modernité avec des danses originales telles que le lindy hop (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est ça : https://www.youtube.com/watch?v=frvSP2caCeo), la salsa ou encore le rock endiablé. C’est le moment de montrer vos talents cachés ! Sinon, vous pouvez faire appel à un professeur de danse, qui vous accompagnera pour la chorégraphie de votre ouverture de bal.

Ouverture de bal danse originale 1

4- Dansez avec vos témoins

Quoi de plus fun que de faire participer les personnes qui comptent le plus pour vous ? Battle, soul train, chorégraphie…vous aurez l’embarras du choix ! En plus, vous partagerez des supers moments de complicité avec eux pendant la préparation de ce moment.

Ouverture de bal avec te moins 1

5- Votre première danse en histoire

Statiques et au milieu de la piste au lancement de la musique, les mariés font défiler les pancartes où sont inscrits les mots clés retraçant leur histoire. Puis, ils enchaînent sur une danse de couple pour ouvrir le bal. Effet émotion garanti ! Vous pouvez également enregistrer une bande sonore pour raconter votre histoire sur un fond musical. 

Ouverture de bal pancarte 1

Ces idées vous ont inspiré pour votre première danse ? Partagez à votre tour, votre ouverture de bal J.

Faites un tour sur notre playlist « Première Danse ».

soirée de mariage first dance première danse mariage ouverture de bal

Ajouter un commentaire