Conseils aux mariés

Des articles conseils spécialement rédigés pour vous, futurs mariés ! 

Vous y trouverez sans doute quelques réponses à vos questions ...

Bonne lecture ! 

  • Et l'hébergement des convives ?

    Pour venir célébrer votre mariage, vos invités viennent souvent de très loin… Connaissant peu ou mal la région dans laquelle vous vous unirez, ils comptent très certainement sur vous pour les aider à trouver un hébergement près du lieu du mariage. 

    Si vous êtes en panne d’idées, découvrez nos conseils pour héberger vos invités.

    Lire la suite

  • Le guide pour se marier à l'étranger

    Si les montagnes de l’Himalaya, les plages de sables blancs des Seychelles, les vignobles italiens ou encore les châteaux écossais vous émerveillent plus que nos bonnes vieilles églises françaises alors on ne peut que vous encourager à aller au bout de vos idées !

    Néanmoins, avant de s’envoler vers votre destination idéale, il y a quelques démarches à connaître.

    Voici notre petit guide du mariage à l’étranger ! 

    Lire la suite

  • 5 tendances pour une ouverture de bal originale

    Exit le slow ou la valse, apportons un peu d’originalité à votre ouverture de bal ! Ce moment magique de votre mariage où vous serez tous les deux, devant vos invités, pour inaugurer la piste de danse.  En couple, avec vos témoins ou accompagnés de professionnels, éblouissez vos invités et marquez-les à jamais avec une ouverture de bal hors du commun. Voici quelques idées qui ne vous laisseront pas indifférents !

    Lire la suite

  • Comment faire mon livret de cérémonie ?

    Que ce soit pour une cérémonie religieuse, civile ou laïque, le livret de cérémonie (aussi appelé livret de messe) est tout aussi important que votre décoration. Pourtant, c’est souvent un casse-tête pour les mariés, qui repoussent cette mission au dernier moment. Pas de panique ! On souffle et on s’imprègne des conseils et idées ci-dessous.

     

    Lire la suite

  • Bien choisir votre animation !

    Vous avez peur que vos invités s’ennuient à votre mariage et qu’ils repartent déçus ?

    A l’approche du jour J, petit coup de panique car vous n’avez pas d’inspiration ni d’idées de jeux pour entraîner vos convives et booster l’ambiance de la soirée. 

    Comme ce n’est pas toujours évident de motiver tout un cortège, nous vous avons déniché quelques idées d’animation et de jeux des plus classiques aux plus originaux pour mettre l’ambiance à votre soirée de mariage ! 

    Lire la suite

  • Réalisez votre playlist

    Comment fait-on lorsqu’on veut à tout prix éviter la danse des canards ? Comment trouver le juste milieu entre le gros son de techno qui fera plaisir à votre cousin et le twist qui fera frémir votre grand-mère ? Quels sont les classiques à passer absolument et ceux qui enflammeront à coup sûr la soirée ?

    Que vous soyez ou non des amateurs de musique, sachez que la liste de chansons qui passera tout au long de votre soirée a son importance. À l’image de tout autre détail de votre réception vous devrez soigner votre playlist pour qu’elle soit en accord avec l’atmosphère de votre mariage.

    On vous donne des conseils et des idées pour une playlist de mariage réussie. 

    Lire la suite

  • Comment choisir son traiteur  ?

    Après avoir choisi votre lieu de réception, le traiteur est le prestataire phare de votre mariage, notamment au vu de son budget. Nous vous donnons quelques conseils afin de faire le bon choix! 

    Lire la suite

  • Conseils pour un mariage so'original !

     

    En manque d’idées insolites pour votre mariage ? Nous vous donnons quelques conseils pour immortaliser votre journée, en cassant les codes et en marquant son originalité! 

    Voici quelques idées pour rendre votre mariage inoubliable & original !

     

    Lire la suite

  • Conseils de Wedding Planner

    Ca y est, il l’a faite, la demande tant attendue !  Chéri vient de vous demander votre main. Autant dire que vous êtes au septième ciel … Toutes nos félicitations ! La demande a été romantique comme vous l’attendiez, la bague est tout simplement sublime (et encore, le mot est trop faible) …

    Maintenant, place aux préparatifs du mariage ! Par où commencer ? Quelles sont les VRAIES priorités ? À quel moment réserver les prestataires ? Quand envoyer les faire-parts ? Comment choisir THE robe ?

    Allez, nous allons vous aider à y voir plus clair … Voici quelques conseils de pro’ à toujours garder dans un petit coin de votre tête.

     

    Go !

     

    e804d685401b642e91f8144ffd532328

    Les priorités des priorités :

    1. On définit une période / un mois où l'on souhaite se dire « Oui ».
    2. On dresse une liste non exhaustive des invités. Cela vous permettra d’avoir une fourchette de budget et de pouvoir chercher une salle pouvant accueillir tout ce petit monde.
    3. On choisit le secteur géographique.

    A propos du budget …

    Le budget d’un mariage se calcule en fonction du nombre d’invités. De manière générale, il faut compter environ 150€ par adulte. Cette jolie petite somme comprend : la location de la salle, le traiteur, l’animation musicale, la décoration, et la papeterie.

    Si vous êtes ric & rac dans votre budget, préférez l’ambiance & le traiteur. Un mariage où l’on mange bien et où l’on s’amuse reste toujours dans les mémoires.

    Vous avez une grande maison familiale ? Optez pour cette solution et oubliez la location d’une salle … Economies garanties !


    Les 5 erreurs à ne pas commettre :

    1. On ne se précipite pas et on envoie les faire-parts 5 à 6 mois avant le Jour J. Si on est (très) pressés, on opte pour le Save The Date, à envoyer dés que Chéri s’est mis à genou.
    2. Si elles participent financièrement, on met rapidement les choses au clair avec les familles respectives : Papa & Maman vous nous offrez ma robe et la déco. Beau-papa & Belle-maman se chargent du traiteur.
    3. On évite (autant que possible) de déléguer des missions à tous les proches « Euh … Les rubans devaient être bleu marine, par turquoise ».
    4. On oublie les alcools forts pendant le cocktail (au risque de retrouver Tante Micheline qui commence sa nuit à 21h00). On préfèrera les cocktails légers. (Et on garde les alcools forts pour plus tard).
    5. Le mariage est prévu en plein Juillet et la météo annonce la canicule ? Peu importe, on prévoit un plan B (couvert, cela va de soi) si la météo nous fait défaut.

     

     

    Besoin de plus de conseils ? Envie d’être épaulée par des professionnelles dans l’organisation de votre mariage ? Organisation de A à Z, présence le jour J ou rendez-vous coaching, nous sommes là pour vous rendre les préparatifs plus faciles !

    Contactez-nous !

  • Les animations de mariage

    Le mariage est le plus beau jour de votre vie, et un moment inoubliable pour vos invités, il ne faut donc surtout pas qu'ils s'ennuient ! Les animations sont un des casses tête de l'organisation d'un mariage.

    Car oui, il en existe beaucoup, pour tous les goûts et pour tous les budgets. Nous avons sélectionné pour vous quelques animations de mariage qui pourraient pour intéresser ...

     

    Le photobooth

    On sort les accessoires et on se lance tous dans un atelier photo original ! Et oui, on a l'habitude de la traditionnelle séance photos des jeunes mariés mais très peu d'un atelier photo. Et pour cela rien de plus simple : quelque fausses moustaches, des lunettes originales et cadres sans fond et c'est parti ! Cette animation peut durer autant de temps que vous le souhaitez et en plus de ça elle vous laissera de superbes souvenirs.

    Photobooth mariage

    Le lâcher de lanternes

    Il n'y a rien de plus romantique qu'un lâcher de lanternes, c'est une animation qui plaira à tous vos invités, que ce soit les plus petits comme les plus grands. Tout le monde peut y participer et plus il y a de lanternes, plus le rendu est beau. Mariage romantique assuré !

    Lacher de lanternes mariage

     

    Un groupe de musiciens

    C'est une bonne manière de distraire ses invités lors de son mariage, mais attention ! Ne choisissez pas n'importe quel groupe, il faut s'assurer que la musique plaira à tout le monde et que les joueurs comprennent bien votre demande. De plus, vous n'êtes pas obligé de les faire jouer toute la soirée de mariage. Prenez surtout bien le temps de les écouter au moins une fois en direct et pas forcement sur un CD car une mauvaise surprise est malheureusement vite arrivée…

    Groupe de musiciens mariage

  • Le photographe de votre mariage

    Des souvenirs de votre mariage, vous en aurez pleins la tête, on vous le promet. Et si ces souvenirs sont illustrés par de belles photos c'est encore mieux.

    Le photographe est en effet le prestataire qui vous permettra de garder les plus belles images de votre mariage. La cérémonie, le vin d'honneur et la  réception sont d'autant plus de moments qui se doivent d'être immortalisés. Mais la question que tout le monde se pose est : comment bien choisir le photographe de mariage qui saura capter tous ces moments inoubliables ? 

    Il faut tout d'abord savoir que chaque photographe de mariage à son propre style, il  est donc important de choisir un photographe de mariage dont le style s'accorde au votre : traditionnel, décalé, reportage …

    Il faut ensuite choisir à quel moment de votre mariage il sera présent. En effet le coût ne sera pas le même si le photographe de mariage ne reste que pendant la cérémonie ou si il est présent également au vin d'honneur et au diner de mariage. Ce sont donc des détails qu'il faut prévoir lors de l'organisation de votre mariage.

    Vous pouvez également aller voir sur internet les avis des anciens mariés qui ont fait appel à un photographe de mariage afin d’en savoir un peu plus sur le professionnalisme de chacun.

    Ce sont donc autant de petits détails à prendre en compte dans l'organisation de votre mariage. Car choisir un bon photographe de mariage est le meilleur moyen pour garder de superbes souvenirs de votre mariage.

    Vous avez maintenant toutes les cartes en main afin de choisir LE photographe de mariage qui saura répondre à vos attentes et grâce à qui vous aurez de magnifiques photos de votre mariage à regarder avec votre moitié(e), vos enfants et vos petits enfants …

    Photographe mariage

  • Les bijoux de mariage

    « Quels bijoux de mariage vais-je porter ? « Voici une question qu’on s’est toutes posée. Et oui, pour choisir THE bijou de mariage, il faut tenir compte d’un certain nombre d'éléments 

    Lire la suite

  • Quelles couleurs pour mon mariage ?

    Pour le grand jour, certains futurs mariés ont choisi un thème pour leur mariage...

    Lire la suite

  • Le faire-part de mariage

    Le faire-part n’est un secret pour personne, comme son nom l’indique il sert à faire part de l’heureuse nouvelle ...

    Lire la suite

  • Choisir son bouquet de mariée

     

    Elément essentiel de votre mariage, votre bouquet mesdames représente la touche finale à votre tenue de mariée !  Et pour choisir celui qui là complètera le mieux, nous avons quelques conseils pour vous aider...

     

     

     

     

    Lire la suite

  • L’insta wedding

    L'Insta wedding, le plus beau moment de votre vie partagé avec le monde entier ...

     

     

    Lire la suite

  • Place à la cérémonie laïque !

    La cérémonie laïque apparaît comme une tendance ces dernières années. Venue des Etats-Unis, on en voit de plus en plus en France...

    Lire la suite

  • Nouvelles formules Cérémonies Laïques !

    Et oui, elles sont enfin arrivées ! Nos nouvelles formules de Cérémonie Laïque ont étés crées pour vous...

    Lire la suite

  • Prés' de nos officiants !

    C’est le grand jour ! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir qui sont les officiants partenaires des Demoiselles.

    Leurs envies, leur passion, leur vision du mariage …

    Voici donc un petit aperçu de qui est votre futur officiant de cérémonie !

    Lire la suite

  • Une demande en mariage pour Noël

    • Le 12/02/2020

    On vous en a parlé cette semaine, c’est LA photo qui fait le tour du net en ce moment. Prise par hasard, la demande en mariage d’un couple britannique au milieu d’une rue islandaise, a été immortalisée, ce qui est assez rare. Entre la neige qui tombe, les décorations de Noël et les guirlandes lumineuses, la photo est féérique… (Nous elle nous fait rêver).

    Lire la suite

  • Annonce aux futurs témoins

    Comment leur Annoncer?

    Ca y est, il (ou elle bien sûr !) vous a fait sa demande en mariage récemment. Depuis quelques temps vous parlez de l’organisation de cet événement, imaginez des millions de scénarios, rêvez de la décoration, pensez aux invités et... aux témoins. Vous avez enfin fait votre choix ! Ca a été lui tout de suite, comme une évidence, ou alors il vous a fallu un petit temps de réflexion… Mais bref, vous avez trouvé LE témoin idéal !  Maintenant, la vraie question c’est comment lui annoncer la grande nouvelle. Ne vous y méprenez pas, c’est un moment important, souvent rempli d’émotion, qui restera gravé dans votre mémoire de marié.

    Lire la suite