FR / EN

Bien choisir son alliance

  • Le 09/06/2020

Symbole phare de votre amour et de votre union, l’alliance est un bijou nécessitant une attention particulière. Pas question de faire une erreur de choix ou le moindre faux pas ! Mais alors, comment faire pour bien choisir votre alliance ?

Les Demoiselles de Madame vous partagent les précieux conseils donnés par Pauline Laigneau, co-fondatrice de la sublime marque Gemmyo.

Quels sont les éléments incontournables pour trouver l’alliance de vos rêves ?

Il est important de vous écouter, tout simplement. L’alliance n’est pas un bijou ordinaire. Une fois que vous la portez, c’est pour la vie ! Alors, soyez vraiment consciente d’une chose essentielle : “vos goûts d’aujourd’hui ne sont pas forcément ceux que vous aurez demain”. Vous devez donc vous écouter, prendre du recul, pour déterminer le style d’alliance qui pourra vous convenir à vie !

Aussi, veillez à ce que celle-ci soit agréable à porter. Au-delà de l’esthétique, le confort est précieux. Pouvoir fermer votre main correctement, ne pas avoir une alliance qui accroche… C’est tout de même plus plaisant, non ?

Ensuite, assurez-vous que la taille de votre bijou soit adaptée. Il ne faut pas prendre trop petit. Comme Pauline le souligne si bien : “une taille de doigt évolue dans le temps”. L’idéal est donc de choisir une alliance avec une taille au-dessus. De cette façon, aucun risque de mauvaise surprise !

Sans oublier qu’il est largement appréciable de tester votre alliance seule. Car oui, si votre demande en mariage est l’un des plus beaux instants de votre vie, peut-être choisirez-vous finalement de ne porter que votre alliance, au détriment de votre bague de fiançailles ? Dans ce cas, soyez sûre que votre bijou vous plaise parfaitement, aussi bien portée seule qu’avec une autre bague.

Et puis enfin, n’attendez pas la dernière minute pour choisir votre alliance. Pour vous éviter un stress inutile, le conseil est le suivant : “vous y prendre au moins 3 mois avant la date de mariage”. Si vous optez pour une réalisation sur mesure, le délai de fabrication est de plusieurs semaines. Comptez par exemple, 2 à 3 semaines chez Gemmyo. Il faut donc bien le prendre en considération.

Comment adapter votre alliance à une bague de fiançailles imposante ?

Les pierres de centre posent parfois des soucis lorsqu’elles sont volumineuses. C’est d’ailleurs bien souvent le cas des bagues de famille. Il devient alors difficile pour vous de porter les deux bijoux sur le même doigt. Chose gênante si vous êtes particulièrement fidèle aux traditions. 

Nous avons alors une excellente nouvelle : des solutions existent pour vous ! La marque Gemmyo propose de magnifiques alliances courbes, qui répondront parfaitement à la combinaison de vos deux bijoux ensemble. Et si un jour, vous décidez de ne porter que votre alliance, cela est tout à fait possible ! Le design est conçu de sorte à ce qu’elle reste élégante, même seule. 

Si toutefois, votre bague de fiançailles s’avère être vraiment énorme, une autre solution s’offre bien sûr à vous. Sachez que vous pouvez les porter séparément : votre alliance à gauche, votre bague de fiançailles à droite ! C’est à vous de choisir l’option qui vous convient le mieux.

La marque Gemmyo vous accompagne dans le choix de votre alliance

Gemmyo est une marque de joaillerie haut de gamme, proposant une fabrication sur mesure de vos bijoux. 100% Made in France, elle est attachée à la réalisation de “créations adaptées pour toutes les singularités”.

En tant que cliente, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, grâce à votre conseiller dédié. Il est là pour vous chouchouter et répondre à toutes vos questions, par téléphone, WhatsApp, ou directement en boutique (Paris - Toulouse - Lyon). D’ailleurs, le déplacement en boutique est favorable si vous préférez essayer des bijoux de démonstration. C’est une manière idéale de vous rassurer dans vos choix.

Une fois votre commande passée, vous avez connaissance par mail de toutes les étapes de réalisation de votre alliance, en temps réel. Génial, non ?


Vous êtes conquise par l’univers et le savoir-faire de cette fabuleuse marque de joaillerie française ? Nous le sommes aussi ! Pour avoir davantage de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec les Demoiselles de Madame.

 

alliance