4 bonnes raisons de se marier en hiver

L’hiver est une saison qui séduit de plus en plus de futurs mariés. Pourtant, elle continue à faire l’objet de nombreuses idées reçues, alors que la période hivernale présente des avantages considérables. 

Les Demoiselles de Madame vous donnent 4 bonnes raisons de vous marier en hiver, pour faire le plein de souvenirs mémorables !

Se marier en hiver : une saison qui offre originalité et convivialité

Les mariages en période estivale font le bonheur des couples, qui souhaitent profiter de la chaleur et de moments de détente en extérieur. C’est d’ailleurs pour cette raison, que la haute saison connaît un véritable succès !

Mais pourquoi ne pas surprendre vos invités, en les conviant à votre mariage en plein hiver ? Une touche d’originalité, qui ne laissera pas indifférents vos proches ! Et puis, il faut bien avouer que cette saison donne un côté chaleureux et féerique, en toute intimité. 

La décoration aux couleurs chaudes de votre lieu de réception, produira une ambiance cocooning, propice au rapprochement et à la joie de se retrouver. Optez pour un rouge terracotta comme couleur de votre mariage en 2020 ! C’est en accord avec le thème de l’année, que vous verrez sur tous les blogs.

Si en plus, vous avez la chance d’avoir la neige au rendez-vous le jour J, ce sera alors la garantie d’un moment magique. Une occasion rêvée de prendre de magnifiques photographies en extérieur, pour immortaliser le jour où vous vous êtes dit oui !

Se marier en hiver : des prestataires plus disponibles pour vous

Fixer une date de mariage en haute saison est bien souvent synonyme de patience. Certains couples de futurs mariés attendent un an, voire plus, avant de pouvoir sceller leur Amour devant leurs proches. Un temps très long, fréquemment causé par le manque de disponibilité des prestataires choisis pour le jour J !

Bonne nouvelle : en hiver, les choses sont tout de même plus évidentes. Si le planning des prestataires s’avère chargé en période estivale, l’hiver arrivant, celui-ci se libère. Une opportunité pour vous de pouvoir bénéficier de leurs services plus rapidement

En moyenne, vous pouvez compter moins d’un an de préparatifs avant le grand jour. Cela dépend, bien entendu, de vos besoins et de vos attentes pour votre mariage.

Découvrez le mariage de Laureen, que les Demoiselles de Madame ont organisé au Domaine des Planches, en Normandie, en seulement 3 mois ! Les mariés ont opté pour une prestation de A à Z et le rendu fut splendide, à la hauteur de leurs espérances.

Se marier en hiver : la possibilité d'accessoiriser votre robe de mariée

Se marier en hiver peut faire peur en raison des températures froides. Il est donc hors de question de tomber malade, après un moment aussi important dans votre vie. La solution qui s’offre à vous : l’accessoirisation de votre robe de mariée !

Une jolie étole, un long manteau blanc, une paire de gants en soie… Le choix est vaste, vous laissant libre d’accorder votre tenue au gré de vos envies et de vos goûts. Ces accessoires vous protégeront davantage du froid, tout en sublimant votre magnifique robe de mariée. 

Se marier en hiver : un choix de menu adapté à la saison

Pour mettre en appétit, des amuses-bouches aux mets raffinés séduiront vos invités. Entre petits canapés de foie gras sur pain d’épices et bouchées de crevettes à l’avocat, ce sera une explosion de saveurs assurée.

Pour la suite des festivités, n’ayez pas peur de régaler vos convives avec une raclette ou une fondue aux fromages. Quitte à vous marier en hiver, autant proposer des recettes traditionnelles, en accord total avec la saison.

Autre choix pouvant s’offrir à vous : les animations culinaires. Ces dernières connaissent un succès fou pour leur originalité. À cette occasion, pourquoi ne pas choisir une dégustation de sucettes de foie gras poêlé, ou encore la découpe de saumon fumé entier ou l’ouverture d’huîtres en direct ? Un plaisir des yeux et des papilles assuré, devant le regard amusé de vos invités !

 

Si vous souhaitez vous marier en hiver ou avoir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter les Demoiselles de Madame ! Elles se feront un plaisir de vous accompagner dans votre projet, avec bienveillance et professionnalisme.