FR / EN

Réaliser son faire-part de mariage

Pour annoncer votre union, vous devez envoyer un faire-part de mariage à vos invités. Comme la décoration de mariage, le faire-part de mariage est un élément à ne pas négliger dans l'organisation de votre mariage. En effet, c'est la première chose que recevront vos invités pour leur annoncer l'heureuse nouvelle. Alors autant mettre le paquet !

Pour annoncer votre cérémonie de mariage avec style, élégance, humour ou poésie, de nombreuses solutions de créations de faire-part existent pour vous aider dans cette tâche. Le principal est de personnaliser votre faire-part de mariage, pour que celui-ci soit unique, et cohérent avec le style de votre union. Voici nos conseils pour réaliser votre faire-part de mariage.

Créer un faire-part de mariage qui vous ressemble

Le faire-part de mariage est le premier aperçu que vos invités auront de votre union. Il ne faut donc en aucun cas le négliger, et créer un faire-part de mariage qui vous ressemble. En effet, le faire-part de mariage est un beau souvenir pour vos invités, mais également pour vous, les mariés. 

Vous devez donc créer un faire-part de mariage qui annonce le style de votre mariage, sans trop en dévoiler ! Laissez une pointe de suspens concernant le thème de votre mariage. Tout en mettant l'eau à la bouche de vos invités, pour les surprendre le Jour J.

 

 Mariage, Château de Dangu

Aujourd’hui il existe des milliers de possibilités pour réaliser vos faire-parts. Évitez les modèles de faire-part vus et revus, car recevoir un faire-part identique au mariage auquel on a assisté il y a 1 an c’est assez monotone. Il existe tout un tas de moyens d’avoir un faire-part de mariage sur mesure, à un prix abordable.

Faire soi-même son faire-part de mariage

Si vous êtes créative, foncez et réalisez vous même votre joli faire-part de mariage. Un seul mot d’ordre : la SIMPLICITÉ. Il y a plus de chances qu'un faire-part de mariage simple plaise à l'ensemble de vos invités, plutôt qu'un faire-part surchargé où on ne verra pas bien la date, le lieu et l’heure de votre cérémonie de mariage.

Ne négligez ni le message, ni les fautes d’orthographe (et oui ça reste assez courant) de votre faire-part de mariage. Appliquez-vous également sur le type de papier, le format, l’enveloppe ainsi que la création si vous souhaitez personnaliser votre faire-part de mariage, c’est toujours plus sympa ! Votre faire-part doit donner envie à vos invités.

Faire part mariage

On vous livre notre conseil de Wedding Planner : créer son site Internet de mariage, dans lequel vous insérez des informations complémentaires pour vos invités, comme :

  • Le plan d’accès au lieu de réception de votre cérémonie,
  • Le dress code éventuel de votre mariage,
  • Des hôtels et hébergements autour du lieu de réception.

Les indispensables du faire-part de mariage

Bien évidemment, un faire-part de mariage requiert des informations indispensables pour renseigner vos invités :

  • Les noms et prénoms des mariés,
  • Le type de cérémonie (religieuse, civile, laïque),
  • La date de votre mariage,
  • Le lieu de réception, avec l’adresse complète (voir même un plan), 
  • L’heure de la cérémonie de mariage, 
  • Le thème ou dress-code si vous en avez choisi un.

 

 Mariage, Château de la Cour Senlisse

Si vous avez besoin de conseils pour la création de votre faire-part de mariage, nous pouvons vous accompager dans l'imagination et la création de votre papeterie de mariage

wedding planner organisation de mariage mariage faire part