FR / EN

Des idées DIY pour un save the date original pour son mariage

  • Le 12/02/2020
  • Dans DIY

Vous venez tout juste vous mettre d'accord sur la date de votre mariage, il est donc temps de l'annoncer à vos invités avec le fameux Save the date. Mais pas n'importe lequel, un Save the date original, personnalisé, grâce à nos idées DIY pour réaliser vous-même votre Save the date pour votre mariage.

Le Save the date permet de prévenir le plus tôt possible vos invités sur la date de votre mariage, pour qu'ils réservent cette journée. Contrairement au faire-part de mariage, le Save the date contient uniquement le nom des futurs mariés et la date du mariage. Mais vous pouvez le personnaliser autant que vous le voulez, et même le réaliser avec vos petites mains, pour surprendre vos invités. On vous donne nos idées DIY pour un Save the date original pour votre mariage, pour en mettre plein la vue à vos convives.

DIY Save the date confettis

Vous êtes fan de confettis ? On vous propose ce DIY Save the date version confettis pour annoncer votre mariage à vos invités.

Idée de Save the date à réaliser soi-même 2 en 1, puisque les confettis pourront servir à vos invités, pour les lancer sur les jeunes mariés à la sortie de leur cérémonie de mariage.

Diy save the date mariage

DIY Save the date guirlande

Vous êtes doué(e) de vos petites mains ? Réalisez ce DIY Save the date version guirlande tout mignon avec ses fanions pour annoncer le jour J à vos convives.

Vos invités n'auront aucune excuse pour oublier la date de votre mariage, grâce à ce Save the date original qu'ils pourront accrocher chez eux.

Diy save the date mariage

DIY Save the date coeur

Vous êtes plutôt romantique ? On aime ce DIY Save the date version coeur, pour annoncer son union à ses invités de mariage. L'avantage : vous pouvez le personnaliser aux couleurs de votre mariage.

Diy save the date mariage

DIY Save the date chocolat

Avis aux gourmand(e)s, réalisez vous-même ce DIY Save the date en chocolat, pour annoncer votre cérémonie de mariage. Vos invités seront ravis de cette délicate attention, et feront le bonheur des amateurs de chocolat.

Psst, ne mangez pas tous vos Save the date en chocolat avant de les envoyer !

Diy save the date mariage

DIY Save the date journal

Pour monter vos jolis minois de futurs mariés, on vous propose ce DIY Save the date version journal, pour informer vos convives sur la date de votre mariage.

Un Save the date original, à réaliser soi-même, digne d'une star !

Diy save the date mariage

DIY Save the date calendrier

Pour bien annoncer la date de votre mariage, on vous a déniché ce DIY Save the date version calendrier.

Simple à réaliser, ce Save the date à réaliser soi-même peut être personnalisé avec votre photo de futurs mariés.

Diy save the date mariage

DIY Save the date photomaton

Pour les couples rigolos, inventifs, qui ne se prennent pas au sérieux, on vous a trouvé un DIY Save the date version photomaton.

Très facile à fabriquer soi-même, ce Save the date laisse libre court à votre créativité pour réaliser des photos de vous, futurs mariés, pour annoncer votre mariage à vos invités. Ici, tout est permis pour un Save the date original !

Diy save the date mariage

Vous l’aurez compris, il existe des dizaines de Save the date tous différents les uns des autres. Il ne vous reste plus qu'à choisir le votre, et le réaliser vous-même, en le personnalisant un maximum, pour un Save the date unique, qui vous ressemble. Si vous avez besoin de conseils pour réaliser un Save the date original, ou imaginer la papeterie et la décoration de votre mariage, nos Demoiselles de Madame sont là pour vous accompagner.

amiens conseils Lille mariage paris reims wedding planner décoration de mariage organisation de mariage bouquet de mariage