FR / EN

3 conseils pour se marier à l’île de Ré

De magnifiques plages de sable, des marais salants, des paysages à couper le souffle... La nature sauvage et préservée de l'île de Ré ne vous laissera décidément pas de marbre. Elle en fait même une destination de mariage idyllique !

Véritable petit paradis sur Terre, c'est l'un des plus beaux endroits de la Charente-Maritime, ce qui la rend particulièrement prisée. Nombreux sont les amoureux à s'y dire oui chaque année. Loin du stress quotidien, l'île de Ré séduit par sa douceur de vivre. Parfait pour un mariage intimiste, en toute simplicité !

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette destination de rêve ? Les Demoiselles de Madame vous donnent alors 3 conseils pour vous marier à l'île de Ré, dans les meilleures conditions. Découvrez-les vite !

Mariez-vous en petit comité à l’île de Ré

Pour un mariage placé sous le signe de l'authenticité, l'île de Ré est un vrai petit bijou. D'autant plus si vous désirez vous unir en petit comité !

Choisissez les personnes qui vous sont chères et profitez d'un séjour de mariage inoubliable. Pour le jour J, prévoyez la réception de vos invités dans un cadre romantique, dont l'île a le secret. Les salles de réception étant à faible capacité (comptez une centaine de personnes au grand maximum), se marier en petit comité prend tout son sens. Et croyez-nous : vous ne serez pas déçu.e, tant les lieux sont somptueux.

Au niveau des prestataires, pas d'inquiétude. Beaucoup de professionnels du mariage sont présents sur l'île, mais pas que ! Vous trouverez forcément des collaborateurs de confiance, que ce soit à l'île de Ré, à La Rochelle, ou encore à Bordeaux. Traiteurs, fleuristes, photographes, et bien d'autres se feront un plaisir de vous accompagner tout au long de vos préparatifs de mariage. Et cela, pour tous les budgets !

 

Organisez la venue de vos invités de mariage à l’île de Ré

Pour accéder à l'île de Ré, vos convives devront franchir un pont, long de près de 3 kilomètres. La traversée de cet ouvrage, remarquable d'un point de vue architectural, est payante. En haute saison (de mi-juin à mi-septembre), le tarif s'avère d'ailleurs être plus élevé qu'en basse saison. Il arrive parfois même que le pont soit fermé la nuit, pour cause de travaux. Veillez donc à prendre en compte toutes ces informations dans votre planning de mariage !

Aussi, comme vous le savez peut-être, l'île de Ré est réputée pour ses nombreuses pistes cyclables. Eh oui ! Tout est conçu pour que vous puissiez vous déplacer sans encombre et profiter des paysages environnants. Pour cela, des vélos sont proposés à la location partout sur l'île : ceux de Beach Bikes sont facilement reconnaissables ! Bleus et élégants, ils vous assureront de belles balades en compagnie de vos proches.

Sans oublier bien sûr qu'avec sa situation géographique, l'île de Ré est un paradis pour les activités nautiques. Catamaran, paddle, kitesurf, jet-ski, ou tout simplement balade en mer... Il y en a pour tous les goûts ! Pour ceux préférant les activités terrestres, pas de soucis. Les randonnées dans les marais salants ou le long de fortifications seront un gros plus à ce séjour rêvé.

Se marier à Ile de Ré

Profitez des spécialités culinaires de l’île de Ré pour votre mariage

Si l'île de Ré est incontestablement un plaisir pour les yeux, elle n'en reste pas moins un délice pour les papilles. Entre les marais salants, les parcs à huîtres, les vignobles, ou encore les champs de pommes de terre et de salicorne... De vrais petits trésors s'y cachent, pour le plus grand bonheur de tous !

Alors, pourquoi ne pas en profiter pleinement tout au long de votre séjour ? Pour votre welcome party, organisez par exemple une dégustation d'huîtres sur la plage, accompagnée d'un délicieux vin local. Ces deux produits vont de paire et sont incontournables pour tous les amateurs de saveurs iodées.

Connue également pour son sel, produit emblématique de l'île de Ré, pensez à gâter vos invités, avec de petites attentions ! Un joli sac de toile rempli de sel local, des sucettes artisanales au caramel beurre salé pour les plus gourmands... De quoi les faire littéralement craquer !

 

Vous l'aurez compris : l'île de Ré est une destination de mariage sensationnelle. Vous souhaitez sauter le pas ? Les Demoiselles de Madame sont là pour vous accompagner, contactez-les dès maintenant !

mariage Ile de Ré
mariage à Ile de Ré
se marier Ile de Ré