FR / EN

Quelle forme choisir pour son bouquet de mariée ?

Vous avez trouvé votre robe de mariée et vous recherchez à présent LE bouquet de mariée pour accessoriser votre tenue de mariée. Et là, grande question : quelle forme choisir pour son bouquet de mariée ? Parce que oui, choisir son bouquet de mariée c'est une chose, mais vous devez avant tout réfléchir à la forme de votre bouquet de mariage. 

Élément important pour votre tenue de mariée, la forme de votre bouquet de mariée doit être choisie soigneusement. En effet, votre bouquet de mariage doit être en harmonie avec votre robe de mariée et vos bijoux de mariage. Il existe différents types de compositions florales possibles pour confectionner votre bouquet de mariage. Découvrez nos conseils pour bien choisir la forme de votre bouquet de mariée.

Le bouquet de mariée rond

Simple mais élégant, le bouquet de mariée rond est conçu comme une grappe serrée pour la densité, ou moins serré pour une sensation aérée.

Ce type de bouquet de mariée fonctionne avec tous les styles de mariage et robe de mariée. Bien évidemment, les fleurs sélectionnées pour confectionner votre bouquet de mariage, vont influencer la taille du bouquet de mariée et sa forme. 

Le bouquet de mariée rond peut être composé du même type de fleurs, ou d’un assortiment de diverses variétés et tailles de fleurs. Vous pouvez ainsi composer un bouquet de mariée rond sur-mesure, avec vos fleurs préférées. 

 

 Pinterest/po-line

Forme bouquet mariee

Le bouquet de mariée reconstitué

Aussi appelé le bouquet "de la gaine de bras", le bouquet de marié reconstitué est composé de fleurs à longues tiges et de feuillage.

Il s'agit d'une alternative au bouquet de mariée traditionnel, pour apporter du modernisme à sa cérémonie de mariage..

Pour un bouquet de mariée reconstitué, vous pouvez choisir des fleurs comme les lys, les callas, les glaïeuls, les orchidées, ou encore les roses à longues tiges.

 

 Pinterest/MODwedding

Le bouquet de mariée cascade

L’origine du bouquet de mariée cascade vient du "bouquet de douche", pour un look de mariée sophistiqué et élégant.

Pour le bouquet de mariée cascade, vous pouvez choisir parmi toutes les variétés de fleurs. Vous pouvez ainsi composer votre bouquet avec votre fleur préférée. 

Pour votre culture, la princesse Diana avait opté pour ce style de bouquet pour son mariage.

 

 Pinterest/bridalmusings

Le bouquet de mariée classique

Le bouquet de mariée classique est composé de fleurs de manière compacte, avec des tiges serrées.

Ce type de bouquet de mariage est souvent composé avec l'organza ou un ruban de satin, et coupé à une longueur uniforme.

Traditionnellement, ces bouquets de mariée contiennent plus de verdure que les autres bouquets de mariage.

 

 Pinterest/koarou

Forme bouquet mariee

Le petit bouquet de mariée

Petit et rond, le petit bouquet de mariée peut facilement être tenu dans une main, et donc sans gêne pour la mariée.

C’est l’un des bouquets de mariage les plus souvent choisis par les mariées et demoiselles d'honneur en raison de sa petite taille, sa forme, et sa capacité à intégrer différentes formes de fleurs riches en couleur.

Ce petit bouquet de mariée peut également être créé sans être serré, maintenu par un ruban de couleur en cohérence avec le thème de votre le mariage.

Pour ce type de bouquet de mariée, nous recommandons particulièrement les fleurs telles que les roses, gerberas, pivoines, tulipes et renoncules.

 

 Pinterest/amelicolas

Le bouquet de mariée boule

Le bouquet de mariée boule est souvent désigné comme une "boule à embrasser ", de part sa forme mais aussi pour ses nombreuses fleurs, suspendues à une boucle de ruban décoratif.

Les fleurs de ce type de bouquet de mariée sont généralement toutes de la même taille, et rien ne dépasse. Ce qui permet de créer une forme originale, pour mettre en avant les fleurs de votre bouquet de mariage. De plus, cela revient même moins cher qu’un bouquet traditionnel.

C’est un de bouquet de mariée idéal pour les demoiselles d’honneur ou pour la décoration florale de votre mariage.

 

 Pinterest/stylemepretty

Voilà, vous connaissez maintenant les différentes formes de bouquet de mariée. C'est maintenant à votre tour de choisir votre bouquet de mariage. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous accompagnerons pour choisir votre bouquet de mariée, mais également pour votre décoration de mariage de manière globale.

mariage wedding planner décoration de mariage organisation de mariage