DIY pour faire des confettis pour son mariage

  • Le 12/02/2020
  • Dans DIY

Pour vous futur(e)s marié(e)s en pleins préparatifs de votre mariage, nous avons une activité à vous proposer : des DIY pour faire des confettis pour son mariage. Pour changer des traditionnels grains de riz à la sortie de la cérémonie de mariage, ou des pétales de fleurs vues et revues, essayez les confettis fait maison !

Pas des confettis classiques qu'on peut acheter dans les boutiques de décoration non. Des confettis fait maison, que vous allez réaliser avec vos petites mains pour éblouir vos invités de mariage. Et dont vous serez super fier(e). Rien que pour vous, nous vous avons déniché tout un tas d'idées pour faire ses confettis soi-même, avec des formes, des matières et des couleurs différentes, déclinables à l'infini. Suivez le guide, en découvrant nos DIY pour faire des confettis pour son mariage.

Comment faire des confettis de mariage fait maison ?

Pour réaliser ces DIY pour faire vos confettis de mariage fait maison, vous avez besoin d'un outil indispensable : une perforeuse. Simple et peu chère, vous pouvez trouver des perforeuses pour faire vos confettis dans tous les magasins de bricolage ou de loisirs créatifs.

Il existe des perforeuses de toutes les tailles, mais aussi de toutes les formes. Comme par exemple cette perforeuse pour faire des petits coeurs, ou une perforeuse pour faire des coeurs plus grands

Il y en a pour tous les goûts. Utilisez des papiers différents, comme du calque, du papier épais, ou encore du kfraft pour fabriquer vos confettis fait maison. Vous pouvez également varier les couleurs et les motifs pour adapter vos confettis à votre thème de mariage.

Diy confettis mariage

Si vous souhaitez réaliser des confettis avec Photoshop sur votre ordinateur, c’est par ici sur le site d'Un Beau Jour.

Vous pouvez également fabriquer des confettis pour embellir vos emballages cadeaux pour les cadeaux de vos invités de mariage. Effet original garanti !

Diy confettis mariage

DIY cornet de confettis

Pour éblouir vos invités de mariage, on vous propose un tuto DIY pour faire un cornet de confettis fait maison. Une manière simple et rapide d'ajouter une touche festive à votre cérémonie de mariage. 

Bien sûr, vous pouvez utiliser ce tuto de cornet de confettis avec toutes sortes de supports comme du papier ou même du carton.

Laissez-libre court à votre imagination. Variez les couleurs et les matières autant que vous le souhaitez pour réaliser votre propre cornet de confettis de mariage.

Diy confettis mariage

DIY sachet de confettis

Vous pouvez aussi opter pour ce tuto DIY pour faire un sachet de confettis fait maison pour votre mariage. 

Si vous souhaitez décorer votre sachet, vous pouvez utiliser du masking tape, grande tendance décoration de mariage cette année. Ou encore un tampon avec vos initiales ou un petit message personnalisé.

À vous de choisir, pour créer un sachet de confettis fait maison, qui vous ressemble !

Diy confettis mariage

DIY berlingot de confettis

Vous êtes fan de berlingots ? On a ce qu'il vous faut ! Un tuto DIY pour faire son berlingot de confettis fait maison pour son mariage. 

Simple et rapide, ce tutoriel vous permet de réaliser facilement un berlingot de confettis. Que vous pouvez personnaliser à l'infini en choisissant les couleurs, les motifs, les matières.

L'idée étant de fabriquer un berlingot de confettis fait maison, qui vous ressemble, cohérent avec le thème de votre mariage.

 

Diy confettis mariage

Confettis origamis

Vous souhaitez quelque chose de plus original que les traditionnels confettis pour la sortie de votre cérémonie de mariage ? On a ce qu'il vous faut !

Comme ces confettis origamis tout mignon en forme de coeurs pour votre mariage. Qui se déclinent de toutes les couleurs, pour un joli arc-en-ciel de confettis !

Diy confettis mariage

Confettis pompons

Un autre exemple de confettis originaux pour votre mariage : les confettis pompons. Fabriqués en laine, ces confettis sont une alternative originale aux traditionnels confettis de mariage.

Avec ces confettis pompons vous êtes certains de surprendre vos invités de mariage !

Diy confettis mariage

Confettis avions en papier

Et si vous vous sentez l'âme d'un pilote, optez pour les confettis avions en papier. On est sûres qu'ils plairont aux petits, comme aux plus grands, qui retrouveront leur âme d'enfant en se rappelant l'époque où ils fabriquaient des avions en papier.

Ces confettis avions en papier seront parfaits pour votre mariage sur le thème du voyage !

Diy confettis mariage

DIY ballons de confettis

Pour les fans de ballons, on vous a trouvé un DIY pour créer des ballons de confettis fait maison pour votre mariage. Pour le plus grand bonheur des petits ... et des grands (avouons-le !).

Diy confettis mariage

Pour plus d'inspirations pour faire vos confettis de mariage, allez chiner des idées sur notre Pinterest. Et si vous souhaitez aller encore plus loin, nous vous accompagnons pour imaginer, créer et installer votre décoration de mariage.

amiens paris reims conseils wedding planner décoration de mariage idée décoration mariage idées cadeaux de mariage liste de mariage masking tape organisation de mariage