Le masking tape pour des idées DIY pour sa décoration de mariage

  • Le 12/02/2020
  • Dans DIY

Pour un mariage original, on vous propose d'utiliser le masking tape pour des idées DIY pour votre décoration de mariage. Le masking tape ce sont des petits rouleaux de scotchs colorés, en papier, en tissu, voir en dentelle, qui peuvent se coller un peu partout. Un moyen efficace pour réaliser soi-même sa décoration de mariage et en mettre pleins les yeux de vos invités.

C’est la grande mode depuis un an, on utilise du masking tape partout. Et c'est notamment très utile pour la décoration de mariage. En effet, le masking tape permet d'ajouter sa petite touche personnalisée pour décorer sa table de mariage, sa papeterie de mariage, son lieu de réception. On vous donne nos idées DIY pour utiliser le masking tape pour votre décoration de mariage.

Le masking tape, c'est quoi ?

Le masking tape c'est une sorte de ruban adhésif fabriqué en papier de riz (parfois appelé scotch japonais). L'avantage, c'est que le masking tape est repositionnable et ne laisse aucune trace après l’avoir décollé. Plutôt simple à utiliser pour sa décoration de mariage, le masking tape est assez transparent et déchirable à la main.

Mais surtout, le masking tape est décoré. Il existe du masking tape de toutes les couleurs et de tous les motifs. D’où l’effet de mode, le masking tape est une véritable addiction, et on les veut tous (oui, même lui, il est trop beauuuu !).

Le masking tape a fait une entrée remarquée dans le monde des loisirs créatifs, avec son potentiel ultra décoratif et son aspect absolument pas contraignant. Et bonne nouvelle, le masking tape 

Du masking tape pour sa décoration de mariage

Le masking tape est de plus en plus utilisé pour la décoration de mariage. L'avantage de ce chouette ruban adhésif décoré est qu'on peut le poser partout !

En effet, l’atout n°1 du masking tape est qu’il est repositionnable et se détache donc sans laisser l’ombre d’une trace de colle sur le support où il se trouvait. Il est donc parfaitement possible de poser du masking tape directement sur les murs du lieu de réception de votre mariage.

C’est beau, c’est graphique, c’est DIY, on adore !

 

 Mariage, Domaine des Pommerieux

Du masking tape pour sa papeterie de mariage

Le masking tape permet de customiser tout ce qu'on souhaite, y compris sa papeterie de mariage. Il pourra ainsi personnaliser vos Save the date, vos faire-part de mariage, ou encore vos cartes de remerciements. Le masking tape dynamisera tous vos supports de mariage.

Du masking tape pour sa décoration de table de mariage

Le masking tape est également idéal pour la décoration de votre table de mariage. Vases, vaisselles, couverts, bocaux, bougies, nappes, tables, le masking tape transformera vos objets communs en véritables objets déco pop mais surtout en objets uniques.

Grâce au masking tape vous pouvez personnaliser tous les petits objets de votre décoration de table de mariage et les customiser à votre image !

 

 Mariage, Il Castello Borghese Nettuno

Maintenant que vous savez tout sur le masking tape, pour une décoration de mariage pétillante et originale, filez acheter vos rouleaux de masking tape à petit prix chez Casa, Hema, Le Furet du Nord, ou encore chez Zodio. Si vous avez besoin d'aide ou d'inspiration, nos Demoiselles de Madame sont là pour vous aiguiller pour la décoration de votre mariage.

amiens paris reims décoration de mariage idée décoration mariage masking tape organisation de mariage wedding planner lille conseils mariage