FR / EN

L’insta-wedding, la nouvelle tendance mariage

L'insta wedding, cette tendance mariage venue tout droit des États-Unis, est à adopter d'urgence pour partager le plus beau jour de votre vie avec le monde entier. Une photo de votre plat de ce midi sur Instagram, une photo de vos dernières vacances en Espagne sur Facebook, ou encore une photo de vos pieds sur le bureau au boulot en signe de rébellion envoyée à vos amis Snapchat. Aujourd’hui, on partage chaque moment de notre vie avec le monde entier sur les réseaux sociaux. Alors pourquoi pas votre mariage ?

L'insta-wedding est devenu un vrai phénomène tendance pour son mariage, qui cartonne chez les stars aux USA. De la demande en mariage, à l'alliance passée au doigt, jusqu'au rebond de mariage. De plus en plus de (futurs) couples mariés partagent des photos de leur mariage sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. On vous donne nos conseils pour adopter l'insta-wedding pour votre mariage.

Des photos de tous vos moments de mariage

L'insta-wedding commence dès que vous avez la bague passée au doigt. Après votre demande en mariage, c'est parti pour faire des photos pour vos réseaux sociaux. 

Avec une première photo avec votre bague de fiançailles. Puis des photos pour toutes les étapes de votre mariage. Y compris durant l'organisation de votre mariage.

Ensuite on invite ses amis à partager chaque moment de votre mariage : de l'enterrement de vie de jeune fille ou enteremment de vie de garçon, au jour J, jusqu'à la lune de miel.

 

 Mariage, Château d'Aubry

Trouvez un hashtag cool

Pour rassembler l'ensemble des photos de votre insta-wedding, trouvez un hashtag cool, rien que pour vous. Un hashtag qui vous ressemble et que tous vos invités pourront utiliser pour immortaliser votre mariage sur les réseaux sociaux.

Du plus simple ou plus fun, à vous de choisir. #AlexAndAntoine, #AandA4ever, #SeeYouAtTheWeddingAandA.  Et oui, un hashtag, rien de mieux pour partager son mariage et le personnaliser.

Faites un maximum de selfies

Pour finir, on prend un maximum de selfies lors de son mariage. Pendant l’essayage de la robe de marie, à la sortie de la mairie lors de la cérémonie de mariage. Jusqu'à pendant la soirée et sur les plages de Bali. Vous allez faire des jaloux ! 

Invitez également vos invités à faire un maximum de selfies durant votre mariage. Afin de couvrir un maximum le grand jour et d’avoir de jolies photos le lendemain de votre union (et même un fou rire devant la tête de votre beau-frère).

 

 Mariage, Château de la Cour Senlisse

Bref, l’insta-wedding ce n’est pas si compliqué, alors maintenant, à vous de jouer !

PS : Si vous n’êtes pas fan de ce genre de tendance mariage, et si vous n’aimez pas partager votre intimité devant le monde entier… Ce n’est PAS GRAVE, votre mariage sera quand même le plus beau jour de votre vie !

 

Si vous êtes en panne d'inspirations pour animer votre mariage, consultez notre article pour trouver des idées originales pour votre mariage. Sinon, contactez-nous, pour trouver ensemble des animations sur-mesure pour le jour J.

mariage wedding planner décoration de mariage organisation de mariage