FR / EN

Nos conseils pour être la plus belle le jour de son mariage

En tant que future mariée, on ne rêve que d'une seule chose : être la plus belle le jour de son mariage. De la coiffure de mariée, en passant par la manucure de mariée, sans oublier son corps, on veut que tout soit parfait. Alors bien évidemment, il existe des professionnelles pour être parfaite le jour J, de la tête aux pieds, mais ça ne fait pas tout. Avec quelques astuces, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour être sublime le jour de votre mariage.

On vous expliquait précédemment comment faire pour avoir un maquillage de mariée parfait le jour de son mariage. Cette fois, on vous livre nos conseils pour être la plus belle le jour de son mariage.

Une coiffure de mariée impeccable

Pour une coiffure de mariée impeccable, on prend soin de ses cheveux.

Parce que oui, on peut parfois faire des miracles, mais pour la coiffure de mariée de vos rêves, il vous faut la chevelure adéquate. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, gras ou secs, un seul mot d'ordre : en prendre soin. Avec un peu de patience et quelques efforts, la beauté des cheveux est un rêve accessible pour une coiffure de mariage parfaite !

  • Optez donc pour des masques adaptés à la nature de vos cheveux,
  • Coupez les pointes abimées,
  • Et renforcez vos cheveux grâce à des compléments alimentaires riches en vitamines et en minéraux, qui renforceront aussi vos ongles.

 

 Mariage, Château de la Cour Senlisse

Pour les futures mariées qui rêvent de cheveux longs pour leur coiffure de mariée, vous n’allez tout de même pas attendre que vos cheveux poussent et reculer la date de votre mariage ! Il existe une autre solution : les extensions de cheveux. Elles demandent en général un budget conséquent mais pour les petits budgets qui rêvent de longueur, on vous propose d’essayer celles de chez Franck Provost.

Que vous rêviez d'une coiffure de mariée classique, excentrique, sage, glamour ou sophistiquée, votre coiffure de mariage doit être en harmonie avec votre visage. Mais aussi avec votre robe de mariage. N’hésitez donc pas à amener des photos de votre robe de mariée lors de votre rendez-vous chez votre coiffeur de mariage. On vous donne quelques idées tendances qui pourraient bien vous inspirer pour votre coiffure de mariée.

Une peau sublimée pour son mariage

Pour une peau sublimée pour son mariage, on la chouchoute et on l'hydrate.

Tout comme pour votre visage, on nettoie sa peau avec des gommages, et on l'hydrate avec une crème de corps adaptée. Et ça commence dès la douche avec un savon nutrition de Dove ou encore avec la crème sous la douche de Nivea.

Si vous tenez à avoir une peau toute bronzée ou simplement à avoir bonne mine le jour de votre mariage, exposez-vous au soleil. Tout en prenant garde aux marques de bronzage et aux coups de soleil !

Sinon, optez pour quelques séances d’UV environ 1 mois avant votre mariage pour une peau sublimée. 

Un conseil : rien de tel qu’une cure de beta carotène pour avoir bonne mine. 

Et pour ce qui est de la douche auto bronzante, c’est non, non et Non ! Vous risquez d'être orange et vous retrouver avec des tâches sur vous et sur votre jolie robe de mariée.

 

 Mariage, Domaine du Paradis des Oiseaux

Des mains et pieds soignés pour son mariage

Pour être belle de la tête aux pieds, on prend garde à avoir des mains et pieds soignés pour son mariage.

Vos mains seront à l’honneur lors de votre mariage, puisque vos invités voudront admirer votre bague de mariée. On ne vous apprend rien en vous disant qu'on n’obtient pas des mains parfaites en un jour.  Vos petits doigts ont droit, eux aussi au rituel « hydratation intense » ! Alors on hésite pas à hydrater ses mains, mais aussi ses pieds, avec une crème hydratante adaptée.

Et surtout, pour celles qui se rongent les ongles, STOP ! Ou alors vous devrez opter pour des « capsules » dans votre salon de manucure afin d’avoir des ongles parfaits le jour de votre mariage. Même si des mains soignées, avec des ongles naturels, c'est toujours mieux pour son mariage.

Pour vos pieds, même si vos chaussures sont fermées et que votre robe est longue, on en prend soin pour passer une bonne journée de mariage et une nuit de noce tout en douceur. On vous invite à lire ces conseils de beauté des pieds.

 

 Mariage, Domaine de Malassise

 En bref, pour être la plus belle le jour de son mariage :

  1. On hydrate tout son corps pour sublimer sa peau de future mariée.
  2. On mange des carottes pour avoir bonne mine le jour de son mariage.
  3. On ne ronge pas ses ongles pour des mains parfaites pour votre union.

Si vous recherchez des prestataires pour votre coiffure de mariée, pour votre manucure de mariée, ou tout simplement prendre soin de vous avant votre mariage, nous pouvons vous conseiller. Tout comme pour le choix de vos prestataires pour l'organisation de votre mariage.

coaching conseils mariage paris reims conseils wedding planner décoration de mariage idée décoration mariage idées cadeaux de mariage organisation de mariage