FR / EN

Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Ahh la robe de mariée ! C’est vraiment l’un des éléments phares du mariage ! On ne peut pas imaginer ce jour sans ! S’il est difficile de choisir ses chaussures pour son mariage, choisir sa robe de mariée l’est tout autant ! Mais dites-nous ! Est-ce que vous savez quelle robe de mariée vous voulez ? Celle qui vous ira le mieux et qui vous rendra encore plus belle ? 

Bien souvent lorsqu’on choisit sa robe, on sait que c’est elle et pas une autre ! Mais pour toutes celles qui n’ont aucune idée du style de robe qui pourrait leur plaire, voici quelques pistes qui pourraient vous aider !

Choisir sa robe en fonction de sa morphologie

Eh oui, si vous ne savez pas du tout par quoi commencer pour savoir quelle robe vous irez le mieux, essayer de la choisir en fonction de votre morphologie. Connaître sa morphologie est essentiel pour pouvoir mettre en avant ses atouts. Autant dire que pour le jour J, c’est exactement ce que l’on recherche ! 

  1. La morphologie en « 8 » : vos épaules sont aussi larges que vos hanches et vous avez une taille marquée. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez privilégier ROBES SIRENES ou DROITES !
  2. La morphologie en « H » : vos épaules sont aussi larges que vos hanches mais vous n’avez pas ou très peu la taille marquée. Pour vous mettre en avant, choisissez plutôt d’attirer l’attention sur une autre partie de votre corps telle que vos épaules en choisissant une ROBE A COL BATEAU qui dévoilera ces dernières. 
  3. La morphologie en « A » : vos hanches sont plus larges que vos épaules. Si vous avez cette morphologie, vous pouvez opter pour la ROBE BUSTIER qui mettra en avant vos épaules et qui rééquilibrera votre silhouette.
  4. La morphologie en « V » : vos épaules sont plus larges que vos hanches. Dirigez-vous vers les ROBESSIRENESPRINCESSES ou EVASEES qui vous permettront d’attirer l’attention sur les hanches. 

Choisir sa robe en fonction de son thème de mariage

Si vous n’êtes toujours pas convaincue de la robe que vous voulez porter le jour de votre mariage, vous pouvez également la choisir pour qu’elle soit en accord avec votre thème de mariage. 

  1. Style bohème : Si vous êtes fans du style bohème, nous vous conseillons sans hésitation, de préférer une robe à manches longues en DENTELLE, très légèrement EVASEE et tout en légèreté. Le DOS NU peut aussi être de mise pour être en parfait accord avec le thème ! 
  2. Style chic et élégant : Si vous souhaitez ce genre d’ambiance pour votre mariage, rien ne vaut l’incontournable ROBE DE PRINCESSE ! Vous pourrez également opter pour la ROBE SIRENE, beaucoup moins volumineuse mais toute aussi belle.
  3. Style bucolique : Ce style rejoint beaucoup le style bohème. Vous pourrez donc opter pour le même style de robe. Néanmoins vous pouvez également choisir de porter une robe BUSTIER, légèrement EVASEE.

Voilà ! Maintenant que nous vous avons donné quelques idées pour savoir comment choisir sa robe de mariée, vous trouverez forcément votre bonheur ! Dans tous les cas, le plus important est que vous vous sentiez bien dans votre peau et dans votre robe ! Vous pourrez ainsi rayonner devant tous vos invités ! 

Comme pour la mise en beauté, surfer pendant des heures et des heures sur Instagram et Pinterest pour trouver sa robe de mariée est très fortement recommandé ! Alors à vos téléphones !

mariage wedding planner organisation de mariage conseils conseils wedding planner conseils mariage