FR / EN

Choisir des chaussures de mariée confortables et élégantes

Le choix des chaussures de mariage pour la future mariée est assez complexe. Comment allier chaussures de mariée à la fois confortables et élégantes ? En effet, on rêve toutes d'avoir de superbes chaussures de princesse pour son mariage, mais on veut en même temps on veut pouvoir les garder durant toute la journée de sa cérémonie de mariage. Parce que oui des jolies chaussures de mariée à talons c'est bien, mais avoir les pieds en feu en fin de soirée on aime moins.

Alors pour vous mesdames, on vous a concocté un petit guide pour bien choisir vos chaussures de mariée. Parce oui, le jour de votre mariage, vous devez vous sentir la plus belle. Mais surtout le mieux possible. C’est pour cela qu’il vous faut de jolies chaussures de mariée mais dans lesquelles vous vous sentirez bien ! Voici nos conseils pour choisir des chaussures de mariée confortables et élégantes.

Nos conseils pour choisir vos chaussures de mariée

Pour choisir des chaussures de mariée confortables et élégantes, on vous donne nos conseils de professionnelles de l'organisation de mariage (et surtout de femmes...) : 

  • Mariage signifie chaussures de mariée à talons. C’est impensable pour une mariée d’être à plat ! Talons ne veut pas non plus dire 15 centimètres. Ce serait dommage de dépasser votre mari, mais surtout de vous ruiner les pieds pour votre mariage. 

  • La hauteur de talon conseillée pour des chaussures de mariée est 6 centimètres. C’est la demie mesure que l’on trouve correcte. Optez pour des talons assez larges, car les talons aiguilles, c’est bien joli mais vous ne terminerez pas votre journée de mariage avec vos chaussures de mariée à talons aux pieds.

  • À propos de la couleur des chaussures de mariée, osez les chaussures colorées en accord avec votre thème. Évitez quand même les couleurs trop flashy, qui risquent de jurer avec votre robe de mariée. Personnellement, on adore le rosé poudré pour les chaussures de mariée. C’est une bonne alternative au blanc, la couleur traditionnelle de mariée, qui se mariera parfaitement avec votre tenue de mariage.

  • Prévoyez quand même une paire de chaussures de rechange lors de votre mariage. Sait-on jamais, il faut pouvoir assurer votre bien-être toute la journée !

 

  Mariage, Domaine de la Chasse

On espère que tous ces bons conseils vous aideront à bien choisir vos chaussures de mariée. Si vous avez besoin de conseils et d'être accompagné pour trouver des prestataires pour l'organisation de votre mariage, nos Demoiselles de Madame sont à votre écoute.

mariage organisation mariage mariage Lille chaussures de mariage confort mariée