FR / EN

Nos conseils pour choisir son bouquet de mariée

Cette fois ça y'est, vous vous êtes décidée sur votre robe de mariée, vous avez trouvé vos chaussures de mariée. Mais avez-vous pensé à choisir votre bouquet de mariée ? Le bouquet de mariée est bien plus qu'un simple accessoire pour votre mariage. Il s'agit d'un élément essentiel pour votre cérémonie de mariage, pour vous mesdames.

En effet, le bouquet pour votre mariage représente la touche finale à votre tenue de mariée. Il viendra sublimer votre robe de mariée, en y ajoutant de la couleur. Il est donc primordial de choisir un bouquet de mariée, adapté à votre style et à vos envies. Et ainsi sélectionner des fleurs adaptées pour confectionner votre bouquet de mariage. On vous livre nos conseils pour bien choisir votre bouquet de mariée.

Des fleurs de saison pour son bouquet de mariée

Choisissez de préférence des fleurs de saison pour votre bouquet de mariée. En effet, celles-ci tiendront mieux et plus longtemps. Ce serait quand même dommage que votre bouquet de mariage ne tienne pas durant toute la cérémonie de mariage.

Même si le moment du lancer de bouquet de mariée a généralement lieu plutôt au début de votre cérémonie de mariage, il est primordial que celui-ci tienne correctement toute la journée.

 

 Mariage, Domaine de la Chasse

Un bouquet de mariée assorti au thème de votre mariage

Comme chaque détail de votre cérémonie de mariage, votre bouquet de mariée doit être assorti au thème de votre mariage. Votre bouquet de mariée doit donc être pensé en lien avec l'univers de votre mariage, autant dans sa forme que dans ses couleurs.

Pensez également à assortir votre bouquet de mariée avec vos tenues de marié(e)s. Autant avec votre robe de mariée pour vous mesdames, qu'avec les costumes de mariés de vos futurs maris. Votre bouquet de mariage doit donc être en lien avec la boutonnière du marié. En effet, celle-ci doit reprendre une fleur du même style que votre bouquet de mariée (de préférence de la même couleur).

 

 Mariage, Château d'Aubry

Bien choisir le type de fleurs pour son bouquet de mariée

Bien évidemment certains types de fleurs sont à privilégier ou à proscrire pour votre bouquet de mariée.

Pour le côté pratique, les fleurs avec des pistils sont à éviter pour votre bouquet de mariage. Une tâche sur sa robe de mariée n’est jamais la bienvenue. 

Cependant vous pouvez toujours demander à votre fleuriste de les couper pour plus de sécurité, si ces fleurs vous tiennent à cœur.

 

 Mariage, Château-Bas d'Aumelas

Un bouquet de mariée qui dure dans le temps

Si vous souhaitez garder votre bouquet de mariée dans le temps, mieux vaut choisir des fleurs qui vont bien se conserver.

Par exemple, il est bon de savoir que les fleurs des champs se conservent assez mal et fanent vite. Ce qui est dommage si vous voulez garder quelque temps ce bouquet de mariage, en souvenir du plus beau jour de votre vie.

 

 Mariage, Château Bouffemont

Besoin d'aide pour choisir votre bouquet de mariée ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons sur le choix de votre bouquet de mariage et sur la décoration de votre mariage de manière globale.

wedding planner fleurs mariage décoration mariage organiser mon mariage