Les calendriers diy

Quelle utilité du calendrier DIY : premièrement c’est une décoration supplémentaire lors du jour J, il est à votre image et sort de l’ordinaire, deuxièmement vous pouvez l’utiliser avant votre mariage pour décompter les jours, troisièmement vous pourrez le garder à l’année pour embellir votre chez vous tout en immortalisant ce jour inoubliable !

A vos petites mains !

 

La guirlande calendrier

Idéale pour ajouter une touche de décoration à votre intérieur et facile à réaliser.

Il suffit d’imprimer différentes couleurs ou motifs pour chaque jour du mois, ensuite à vous d’établir la forme souhaitée, nous avons opté pour la forme triangulaire. Sur chacune des formes, faire deux petits trous aux extrémités, y passez la ficelle pour former la guirlande. Ajoutez des numéros que vous pouvez scotcher à l’aide de masking tape et le tour est joué !

Pour le jour J : Suspendue au dessus de la table du vin d’honneur, la guirlande calendrier habillera cet espace et donnera un avant goût de votre univers pour la suite des festivités.

Pour chez soi : Il vous manque un tableau ? Plus besoin d’en trouver un, accrochez  au mur votre guirlande calendrier, vous sourirez tous les jours en la voyant , promis !

Calendrier DIY drapeaux

 

Le calendrier total look

Pour décorer un endroit, créer une ambiance totale DIY, créez votre calendrier total look. Prenez des objets naturels et longs comme des branches d’arbres. Créez pour chaque jour des petites enveloppes variées en gardant un thème, une idée, une couleur phare. Accrochez quelques enveloppes aux branches, disposez le tout sur un support tel qu’une tablette et uniformisez le tout de façon à créer une ambiance au thème de votre choix.

Pour le Jour J : On adore créer une ambiance reflétant le thème de votre mariage sur une table présentant le Livre d’Or par exemple.

Pour chez soi : Ce type de calendrier permettra d’habiller un meuble ou une table de votre intérieur.

Calendrier total look DIY

 

Le calendrier d’enveloppes

Vous aimez recevoir du courrier dans de jolies enveloppes bien écrites, ne les laissez pas au fond de votre placard & servez vous en réunissant le nombre d’enveloppes voulues pour un mois. Jouez avec les couleurs, personnalisez les avec du masking tape, des papiers à motifs, des petites pinces à linges, des autocollants, de jolis timbres, ajoutez y les numéros écrits à la main de façon variée et c’est gagné ! Ce calendrier est facile à réaliser, et ne vous coutera presque rien !

Pour le Jour J : Le calendrier d’enveloppes peut servir de plan de table, glissez dans chaque enveloppe un petit carton indiquant le nom de la table et des invités, c’est une manière ludique pour les invités de trouver leur place !

Pour chez soi : Vos portes sont blanches et tristes ? Grâce au calendrier d’enveloppes, rhabillez vos portes en assemblant les enveloppes avec des formes amusantes que vous pourrez changer à votre guise !

Calendrier DIY enveloppes 

Choisissez votre calendrier multifonctions préféré & mettez y tout votre cœur … C’est à vous !

Ajouter un commentaire