Réaliser son plan de table diy

Passons au plan de table, la partie délicate et il faut le dire casse tête de la préparation du mariage, pas de panique nous allons vous donner quelques conseils pour vous rassurer et vous épauler !

Pour commencer votre plan de table, établissez la liste de tous vos invités présents, si possible par listes, la famille de Monsieur, celle de Madame, puis les amis.

A vous de décider si il vous semble plus sympathique de mixer les familles et les amis ou non. Dès lors dessinez la forme des tables qui seront à disposition lors du jour J.

Nous pouvons vous aider, mais malheureusement nous ne pourrons pas placer vos invités à votre place ! Courage !

Ensuite, choisissez le support sur lequel vous souhaitez placez vos invités, quelques idées pour vous :

- une ardoise : achetez ou récupérez une ardoise sur laquelle vous écrirez votre plan de table grâce à des feutres de la couleur de votre thème (faites attention à la couleur que vous choisissez, il faut qu’elle se voit sur l’ardoise !)

ardoise

 

-  une vitre, ou un miroir : pour un esprit vintage, récupérez un de ces objets, collez des étiquettes dessus ou écrivez à l’aide d’un feutre à la couleur de votre choix en accord avec votre thème. Installez le sur une table ou contre un mur, ça ne passera pas inaperçu !

Vitre plan de table

 

 

- un cadre : Idéal pour accrochez de la jolie ficelle sur laquelle vous accrocherez des étiquettes grâce à de petites pinces (à linge) en bois

Plan de table

 

- des étiquettes : parfaites pour s’accorder facilement avec tous les thèmes et les utiliser sur tous les supports que vous désirez.

Sans titre

 

 

- des fleurs : pour un plan de table romantique et plein de charme, choissisez des fleurs, ou une sorte de fleur, une seule couleur, celle de votre thème ou plusieurs couleurs, accrochez les sur un tableau ou au mur et pour chaque table mettez y une étiquette pour inscrire le prénom de vos invités, ça plaira à coups surs !

fleurs

 

 

- des fruits ou des légumes : une solution facile et idéale si votre thème est en rapport avec une couleur comme orange, disposez des oranges dans une jolie caissette, et plantez y des petits bâtonnets en bois sur lesquels sera accroché les étiquettes aux noms des invités !

Sans titre

Les différents plans de table ne sont pas très longs et difficile à réaliser, heureusement car vous n’être pas à l’abri d’un désistement ! Un plan de table DIY aura plus de charme puisqu’il sera unique et fait par vous même ! Bon courage et à vos petites mains !

 

Ajouter un commentaire