10 Wedding Cakes tendances en 2017

  • Par mreintaux
  • Le jeudi, 01 Décembre 2016
  • Commentaires (0)

Parce qu’elle est symbolique de votre mariage et qu’elle sera attendue par vos invités le Jour J, votre choix de pièce montée est une décision à part entière. Généralement concocté par votre traiteur, le dessert de mariage est souvent externalisé dès qu’il devient un peu plus original. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels spécialisés ! Alors pour éviter le vu, revu et super-déjà vu, on vous a concocté le top 10 des tendances 2017 de Wedding Cake !

N°1 : La pièce montée de fromages

Pièce montée de fromages

C’est la Top-Tendance de 2017 ! Extrêmement original et décalé, ce gâteau de mariage va ravir les amateurs de salé. Nous vous conseillons de choisir 6 variétés de fromages, et surtout d’opter pour des tailles différentes pour une pièce montée.

Bon Plan : la fromagerie Fromages et Affinités, en Ile de France, s’est embarquée dans l’aventure des Wedding Cake de fromages.

N°2 : Le Naked Cake

Naked cake

Déjà très en vogue en 2016, le Naked Cake revient sur le devant de la scène pour cette nouvelle année. Apprécié pour son naturel et son esthétique, ce gâteau sans artifice est généralement composé de génoise et de fruits, puis est décoré de fleurs comestibles.

Bon Plan : Cam’s Cake, petit salon de thé à Rouen, concocte de jolis et délicieux Nude Cake sur-mesure.

N°3 : Le Wedding Cake glacé

Ice cream wedding cake

Rafraîchissante pour les mariages estivaux, la pièce montée entièrement glacée est une des tendances 2017. Peu connue, elle est pourtant totalement personnalisable puisque chaque étage est un parfum différent. Une glace surprise pour vos invités qui ravira leurs papilles.

Bon Plan : Les Glaces Ruiz, à Lille, possèdent une cinquantaine de parfums différents pour créer votre Wedding Cake glacé.

N° 4 : La pièce montée de cupcakes

Pièce montée de Cupcakes

Tout droit venus des Etats-Unis, les cupcakes sont de véritables petites gourmandises individuelles. Dressées sur un joli serviteur, elles composeront votre pièce montée le Jour J. Nous vous conseillons de prévoir 3 variétés de cupcakes et de disposer le tout avec une grande pièce montée au centre.

N°5 : La Charlotte aux Fraises de mariage

Charlotte aux fraises de mariage

Une jolie Charlotte aux Fraises pour rappeler la douceur de votre enfance, avec ses tendres boudoirs. Régalez vos invités et faites-les voyager dans le temps.

N°6 : La pièce montée de donuts

Wedding cake donuts

Aaaah les donuts, ce fameux beignet américain, bien gras mais tellement bon.  Alors osez et misez sur le côté totalement décalé de ce gâteau de mariage ultra gourmand.

N°7 : Le gâteau de crêpes

Gâteau de crêpes mariage

Amoureux des crêpes et de la Chandeleur, nous avons votre dessert de mariage ! Une pièce montée entièrement composée de crêpes sur 3 étages. Notre astuce : disposez-la au milieu d’un buffet de dessert, où se trouveront Nutella, confitures, caramel et autres accompagnements gourmands.

N°8 : Le Wedding Cheesecake

Wedding cheesecake

Gâteau tendance, le cheesecake s’adaptera parfaitement à votre dessert de mariage. Sur plusieurs étages et accompagné de copeaux de chocolat, décorez-le de fleurs comestibles.

N°9 : La pièce montée de fruits

Pièce montée de fruits

Léger mais toujours gourmand, optez pour un gâteau de mariage fruité. Piqués en brochettes ou dans des cercles de chocolat, plusieurs idées s’offrent à vous pour mettre en scène les fruits.

N°10 : Le gâteau de bonbons

Pièce montée bonbon

Avis aux grands enfants, la pièce montée de bonbons reste un incontournable des gâteaux de mariage originaux. Jouez sur les couleurs, les textures et les formes pour monter ce joli gâteau à étages. L’astuce : piquez les bonbons sur un socle en polystyrène.

Naked Cake Pièce montée Dessert de mariage Gâteau de mariage Wedding Cake mariage

Ajouter un commentaire