Les Officiants de Madame

Aurore

« Bonjour,

Je m’appelle Aurore, j’ai 29 ans et je suis comédienne de profession. Si j’ai choisi de devenir officiante de cérémonie laïque c’est avant tout pour le principe même de ce type de cérémonie. L’amour est au dessus de tout. Il transcende les religions, les cultures, les différences. La cérémonie de mariage laïque permet d’unir deux personnes quelles qu’elles soient et selon leur volonté. C’est une cérémonie qui reflète leurs valeurs communes. Aucune obligation, aucun cadre imposé, ce sont les mariés qui décident du déroulement de leur mariage. Et c’est cette liberté, cette possibilité de rassembler tout le monde sans exception autour du mariage qui m’ont donné envie d’officier.

Si le mariage est l’une des décisions les plus importantes de votre vie, c’est avant tout une promesse : celle de partager et de construire votre vie à deux. Et c’est un engagement que l’on souhaite partager avec les gens qu’on aime. En tant que maîtresse de cérémonie, je ferai en sorte de vous offrir la cérémonie que vous désirez, mais surtout un mariage qui vous ressemble. Intimiste ou grandiose, classique ou original, dans l’émotion ou avec une pointe d’humour, je saurai m’adapter quelle que soit votre demande.

Sachez que je serai présente pour répondre à toutes vos questions, pour vous accompagner et vous rassurer que ce soit avant ou pendant la cérémonie. Je suis tout à fait consciente qu’il peut être difficile de choisir la personne qui célébrera votre mariage sans l’avoir rencontrée auparavant. Si vous avez la moindre question avant de prendre votre décision, n’hésitez surtout pas à me contacter.

Jacques Prévert disait « Il n’y a pas six ou sept merveilles dans le monde, il n’y en a qu’une : c’est l’amour ». Le mariage est le plus bel engagement qui soit pour célébrer votre amour. Parce que vous êtes uniques et parce que votre histoire d’amour est unique, je serai là pour vous écouter, vous accompagner, et vous offrir le mariage dans lequel vous vous reconnaîtrez. » 

Capture d ecran 2016 11 10 09 23 16

Nicolas

" Chers futurs mariés,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 30 ans et voilà une petite dizaine d'années que je vis de mon rêve : le métier de comédien. Je pourrais vous faire une longue déclaration d'amour sur cette passion qui me fait me lever chaque jour avec le sourire. Mais si je devais faire simple, je dirais que c'est le frisson du partage qui lui donne ses lettres de noblesse. Faire rire, faire pleurer, sentir la communion autour d'une même émotion.

Officiant de cérémonies laïques, c'est toucher à la quintessence du sentiment le plus noble : l'amour. Cette fois-ci sans costume, sans travestissement ni maquillage. L'amour vrai, de la vraie vie. Quoi de plus beau ? Quelle plus grande responsabilité ? Le mot mariage n'a jamais autant résonné en moi qu'à 30 ans. Certains appellent cela l'âge de raison, et je comprends mieux ce que cela veut dire aujourd'hui. Je comprends la signification du mot engagement, l'envie forte de sceller un peu plus une vie à deux et d'écrire le mot FAMILLE.

Bientôt vous allez vivre l'un des moments les plus inoubliables de votre vie. Bientôt, dans quelques mois, quelques semaines, vous allez vous dire : oui. Depuis, vous avez en tête un instant magique ou seront réunis les personnes chères à votre cœur : votre famille, les amis de toujours, des proches que la distance vous empêche de voir souvent. Ces grandes retrouvailles seront chargées d’émotions. Vous devez donc vous reposer sur un officiant qui saura donner vie à votre cérémonie, la structurera, prendra à son compte son bon déroulement, lui donnera l'intensité qu'elle mérite et balaiera votre peur, bien légitime, que tout ne se passe pas comme vous l'aviez imaginé. Car aujourd'hui, plus que n'importe quel autre jour, vous devez être tout entier à VOTRE amour, sans vous soucier du reste.

Je vous apporterai ce que je suis : la légèreté et la bonne humeur, le sérieux et la sérénité. Je vous apporterai l'assurance qui permettra de laisser libre cours aux émotions de chacun, parce que chacun vivra ce moment à sa façon et que cela doit être dit et doit être vu. Pour que ce kaléidoscope émotionnel s'exprime et reste gravé dans votre mémoire, je vous propose de vous accompagner dans cette étape de votre vie et de peindre des plus belles couleurs le tableau que vous aviez en tête.

« Je n'ai jamais vu la dignité de l'homme que dans la sincérité de ses passions. » Pierre Drieu La Rochelle 

Cérémonie Laïque en Picardie

Esteban

«Mes chers futurs mariés,

Je m’appelle Esteban, j’ai 35 ans.
Pour moi le mariage reste le dernier des actes les plus authentiques de notre société d'aujourd'hui où tout va très vite et où l'on perd ses valeurs.
Faire le choix d'une cérémonie laïque est pour moi le meilleur choix pour marquer l'empreinte émouvante de ce jour si particulier pour les mariés, la famille et les amis.
Être officiant d'une cérémonie c'est être un acteur incontestable pour marquer ce souvenir de ce jour si important.
Ce qui me plaît c'est que tout est possible dans ce type de cérémonie c'est juste le choix des mariés, c'est un jour qui restera marqué dans leur vie alors autant être original.
Je suis quelqu'un de jovial, de calme, j'aime le contact et la communion dans un groupe.
Mon expérience dans le métier de comédien, de fleuriste et dans la communication complète la qualité du rôle d'officiant.
Si vous cherchez une cérémonie émouvante, ma grande sensibilité peut accompagner vos paroles et vos désirs.
Je jouerai le rôle d’accompagnant dans le choix des musiques, des anecdotes de votre couple, des échanges de consentement autour d'objets qui symbolisent l'union...
Mais aussi je jouerai le rôle de « coach » afin de faciliter la prise de parole de personnes importantes dans votre vie car c’est souvent un moment hyper émouvant pour certains. »

0507