Se marier en Italie

L'Italie, pays de Roméo et Juliette !

 

Forte de son patrimoine et ses richesses culinaires, l'Italie présente aujourd'hui la réputation d'être un haut pays du mariage.

Quoi de plus beau pour vous unir, qu'un lieu où places baroques, fontaines, temples, ou encore ruelles médiévales, vous attendent pour des souvenirs inoubliables ?

Les Demoiselles de Madame proposent d'organiser votre mariage, sur les traces des héros de  William Shakespeare, de manière à ce que le jour J, tout soit parfait.

Quelques infos pratiques... 

 

Où se trouve l'Italie ?

L'Italie est un pays se situant en Europe du Sud, dont la capitale est Rome.

Au départ de Paris, comptez environ 2 heures de vol.

Bonne nouvelle : pas de décalage horaire à prévoir !

 

Quelles langues sont pratiquées en Italie ?

L'anglais étant la langue la plus parlée dans le Monde, vous pourrez rencontrer plusieurs habitants sachant communiquer avec vous dans cette langue.

Certaines personnes pratiquent également le français, ce qui constitue un avantage pour les visiteurs peu à l'aise avec l'anglais.

La langue maternelle y est l'italien.

 

Quelle est la meilleure période pour s'y marier ?

Pour pouvoir profiter au maximum du farniente à l'italienne, il est conseillé de se marier durant l'été, saison chaude où le soleil est à coup sûr au rendez-vous.

Attention néanmoins : l'été est également la saison des touristes et des températures caniculaires (les 40 degrés sont presque un minimum...).

Si vous souhaitez donc jouir d'une certaine tranquilité et de températures plus clémentes, privilégiez plutôt les mois de mai, juin et septembre.