Le fameux plan de table

Soufflez , ca va bien se passer ! Mais à certaines conditions quand même...

plan de table mariage les demoiselles de madame wedding planner

Tout d’abord, on ne fait pas l’impasse et on oublie tout de suite les convictions telles que « à la bonne franquette » On vient de vous éviter la catastrophe.

Le plan de table, on en a même fait un film, c’est pour vous dire …  Rien que pour cette raison, il vous FAUT un plan de table ! De la patiente, de la finesse et du tact aussi !

 J-143 - « Chérie, j’ai la liste des invités, et si on … »  Stop !

J- 15 -  Ahh c’est beaucoup mieux !

Liste des invités en main : on se lance !

plan de table mariage les demoiselles de madame wedding planner

Objectif N° 1 : Que tout le monde passe une bonne soirée ! Vous y compris …

 C’est votre jour alors pour votre table, choisissez qui vous voulez ! Vos frères et sœurs, leurs compagnons, vos témoins, votre meilleur ami d’enfance … La table d’honneur est généralement plus grande que les autres mais tout le monde ne pourra pas s’y installer. Afin d’éviter « un drame », vous pourrez toujours placer un petit mot durant la soirée aux proches que vous n’avez pas pu accueillir à votre table, faute de place ... N’oubliez pas que vous serez appelée à vous lever régulièrement et que vos voisins de tables se retrouveront sans votre compagnie, alors on fait les bons choix.

Objectif N°2 : Garder le contrôle !

 On tient compte des souhaits de chacun (mais pas trop quand même). Mamie ne veut pas être à coté du « Monsieur de la musique » car elle a l’ouïe fragile, votre cousin Nelson ne veut plus voir tante Micheline (allez savoir pourquoi ), Sophie votre meilleure amie - célibataire - vous souffle que Thibaut, votre copain de fac est plutôt pas mal et bla bla bla ... Et oui, on vous avez prévenue, il faut savoir jongler. Mais avec quelques trucs et astuces, le tour sera joué. La technique « home –made » c’est ici, la pointe de la technologie c’est par . Le plan de table on y pense à 2, puis on en discute avec les parents et les meilleurs amis. Une réclamation ? D’accord mais Une seule !

 Objectif N° 3 : Ne pas oublier les bases

Histoire de Bien faire 

  • On alterne homme/femme

  • On n’hésite pas à mélanger familles et amis - mais en suivant les goûts et affinités !

  • On prévoit idéalement 2 tables pours les jeunes générations : Ados / bambins

  • On opte pour le diner placé. C’est une façon de rapprocher des gens qui ne se connaissent pas et qui devraient bien s'entendre.

  • On n’oublie pas les copines célibataires ( Sophie vous remerciera )

Accessoirement :

  • On ne sépare pas les couples

  • On ne rassemble pas les Ex non plus

  • On évite « la table des célibataires »

  • On ne place pas UN célibataire avec des couples

Objectif N°4 : No stress !

Un plan de table « réfléchi » vous garantira une ambiance agréable et beaucoup moins de stress pour le jour J. On ne s’arrache surtout pas les cheveux mais on prévoit d’y passer du temps. Si votre cousin Antoine vous annonce qu’il viendra finalement seul, on ne refait pas le plan de table ! On enlève un couvert et on déplace les assiettes (avantage si les tables sont rondes)

Un rajout de dernière minute : On remet le couvert et on replace les assiettes. (Vous verrez, votre cousin Antoine sera enchanté de rencontrer votre collègue Amélie)

Plan de table Ok ? MISSION ACCOMPLIE !

plan de table mariage les demoiselles de madame wedding planner

Découvrez nos prestations pour vous accompagner dans la réalisation du plan de table ici.

wedding planner plan de table organisation de mariage mariage décoration de mariage

Ajouter un commentaire