Un plan de table DIY pour son mariage

  • Le 12/02/2020
  • Dans DIY

Vous arrivez au bout des préparatifs de votre mariage et il est maintenant temps de réaliser votre plan de table. Pour l'originalité, on vous conseille de faire un plan de table DIY pour votre mariage. Simple et rapide à réaliser, un plan de table DIY aura aura plus de charme puisqu’il sera unique, personnalisé et fait maison.

On sait tous que réussir son plan de table de mariage est un véritable casse-tête pour les jeunes mariés. C'est pour cette raison, qu'on vous conseille de faire vous-même votre plan de table, en harmonie avec le thème de votre mariage. Vous verrez vous prendrez plus de plaisir à réaliser votre plan de table. Pour vous inspirer, voici nos idées pour des plans de table DIY pour votre mariage.

 

Un plan de table DIY sur une ardoise

Pour un côté rétro, et vous rappeler ainsi qu'à vos invités vos tendres souvenirs d'enfance, optez pour le plan de table DIY sur une ardoise pour votre mariag.

Il vous suffit d'acheter ou récupérer une ardoise sur laquelle vous écrirez votre plan de table grâce à des craies de la couleur de votre thème de mariage.

Mais attention attention à la couleur que vous choisissez, il faut qu’elle se voit sur l’ardoise.

Diy plan table mariage

Un plan de table DIY sur un miroir

Pour un esprit vintage, réalisez un plan de table DIY sur un miroir pour votre mariage.

Il vous suffit de récupérer un vieux miroir, sur lequel vous pourrez coller des étiquettes avec les prénoms de vos invités. Ou bien même carrément écrire dessus à l’aide d’un feutre à la couleur de votre choix en accord avec votre thème de mariage.

Installez le sur une table ou contre un mur, ça ne passera pas inaperçu !

191108 4181

Un plan de table DIY sur un cadre

Pour apporter une touche de décoration supplémentaire, réalisez ce plan de table DIY sur un cadre pour votre mariage.

Il vous suffit de récupérer un vieux cadre, sur lequel vous étendez plusieurs lignes de ficelle. Vous pourrez ensuite accrocher des étiquettes avec les noms de vos convives de mariage, grâce à de petites pinces (à linge) en bois.

Diy plan table mariage

Un plan de table DIY sur un grillage

Pour apporter une touche d'originalité, réalisez ce plan de table DIY sur des feuillets accrochés à un grillage pour votre mariage.

L'avantage de ce plan de table, est qu'il peut s'accorder facilement avec tous les thèmes de mariage. Et que vous pouvez utiliser tous les supports que vous désirez ppour créer vos étiquettes de table.

Il ne vous reste plus qu'à choisir la matière, la couleur et la forme des étiquettes, ainsi que la décoration pour égayer et apporter une vraie touche d'élégance en harmonie avec le thème de votre mariage, et le tour est joué !

Z2b vlrw

Un plan de table DIY avec des fleurs

Pour un esprit romantique, choisissez ce plan de table DIY avec des fleurs pour votre mariage.

Pour ce plan de table romantique et plein de charme, vous avez l'embarras du choix. Vous pouvez choisir une seule variété de fleurs, ou plusieurs sortes. Tout comme vous pouvez choisir une couleur de fleurs ou plusieurs. L'essentiel est que ce plan de table avec des fleurs soit cohérent avec le thème de votre mariage.

Accrochez les fleurs sur un tableau ou au mur, sur lesquelles vous viendrez y glisser une étiquette pour inscrire le prénom de vos invités de mariage. Un plan de table DIY qui plaira à coup sûr !

Diy plan table mariage

Un plan de table DIY cadre en bois

Pour une touche naturelle, on opte pour ce plan de table DIY avec un joli cadre en bois pour son mariage.

Ce plan de table DIY est une solution facile et idéale si votre thème de mariage est en rapport avec la nature ou le végétal par exemple.

Il vous suffit alors de disposer le prénoms de vos invités et le dessin des tables sur le cadre et d'y  ajouter une jolie décoration autour, pourquoi pas lumineuse pour iluminer les noms des invités du mariage.

2019 08 31 mariage celie alexandre 930 262

Simples à réaliser ces plans de table DIY pour votre mariage feront sensation auprès de vos invités. Pour plus d'idées, on vous conseille de faire un tour sur notre tableau Pinterest dédié aux plans de table DIY. Et si vraiment vous souhaitez un plan de table unique, personnalisé, nous serons ravis de vous aider à imaginer votre décoration de mariage.