Votre cocktail sera au top !

Le fameux « Oui » que tout le monde attendait ? Check. Place maintenant au cocktail ! Bonjour toasts salés et gourmandises sucrées …

Cocktail mariage les demoiselles de madame wedding planner

Pour vous aider à satisfaire tout ce beau monde et amorcer la soirée de mariage en beauté, voici quelques conseils, à picorer entre un verre et quelques douceurs gustatives …

Qui inviter ?

THE grande question. Entre les collègues de belle maman, les amis d’enfance de notre cher papa et les voisins - amis - respectifs, on ne sait plus où donner de la tête (et c’est normal).

En règle générale (mais toute règle a son exception), les invités du vin d’honneur sont ceux de la cérémonie. Ce sont des personnes moins proches (puisqu’elles ne restent pas au repas), mais que vous souhaitez tout de même compter parmi vous.

C’est donc le moment de se faire plaisir et d’inviter toutes les personnes qui vous sont chères, de près ou de loin. Oui pour les collègues de belle maman, oui à l’ami d’enfance de papa, oui à nos voisins.

Où l’organiser ?

Là, vous avez l’embarras du choix !

Vous pouvez l’organiser sur le même lieu que votre repas de mariage. Dans ce cas, un joli espace vert ou une belle tente blanche minutieusement décorée feront l’affaire. Si cette solution n’est pas possible, choisissez un lieu dans les environs du lieu de cérémonie et du repas. Rappelez-vous : le mariage passe déjà bien (trop) vite, alors inutile de passer du temps dans les transports.

Quelle est sa durée ?

Soyons claires : Deux bonnes heures feront l’affaire !

Moins :
Les invités n’auront pas le temps de se détendre et de discuter. Ceux qui ne sont conviés qu’au vin d’honneur trouveront cela bien court et ne pourront pas en profiter et partager ce moment de bonheur avec vous.

Plus : Attention à l’ennui …

Cocktail mariage les demoiselles de madame wedding planner

Que servir ?

Tout va dépendre de votre budget. Champagne léger, cocktails, jus de fruits frais … Vous avez l’embarras du choix.

Evidemment, si on boit … On mange ! Misez principalement sur le salé : verrines, pains surprises, canapés, crudités … Et terminez avec du sucré : chouquettes, Candy Bar, macarons … Vous avez carte blanche !

Concernant la quantité, cela va dépendre de la durée de votre cocktail de mariage.

Il faut compter environ 9 pièces par convives pour une 1 heure, 12 pour 1h30, et 15 pour 2h30.

Le petit plus : pensez à prévoir suffisamment de chaises dans un endroit ombragé pour les papys & mamies.

Et l’animation ?

Boire du champagne en mangeant des petits fours c’est bien. Boire du champagne en mangeant des petits fours avec un fond musical, c’est mieux !

Alors on n’oublie pas l’ambiance … Groupe musical, animations diverses, tours de magie … tout est bon à prendre pour distraire vos invités !

Vous l’aurez donc compris, le cocktail est un moment essentiel à votre mariage … Comme tous les autres moments, il se prépare & s’organise avec soin.

Allez, tchiiin !

 

 

Besoin de pro pour vous accompagner dans l'organisation de votre mariage ? Découvrez nos prestations ici.

cocktail mariage wedding planner mariage organisation de mariage

Ajouter un commentaire