Conseils de Wedding Planner

Ca y est, il l’a faite, la demande tant attendue !  Chéri vient de vous demander votre main. Autant dire que vous êtes au septième ciel … Toutes nos félicitations ! La demande a été romantique comme vous l’attendiez, la bague est tout simplement sublime (et encore, le mot est trop faible) …

Maintenant, place aux préparatifs du mariage ! Par où commencer ? Quelles sont les VRAIES priorités ? À quel moment réserver les prestataires ? Quand envoyer les faire-parts ? Comment choisir THE robe ?

Allez, nous allons vous aider à y voir plus clair … Voici quelques conseils de pro’ à toujours garder dans un petit coin de votre tête.

 

Go !

 

e804d685401b642e91f8144ffd532328

Les priorités des priorités :

  1. On définit une période / un mois où l'on souhaite se dire « Oui ».
  2. On dresse une liste non exhaustive des invités. Cela vous permettra d’avoir une fourchette de budget et de pouvoir chercher une salle pouvant accueillir tout ce petit monde.
  3. On choisit le secteur géographique.

A propos du budget …

Le budget d’un mariage se calcule en fonction du nombre d’invités. De manière générale, il faut compter environ 150€ par adulte. Cette jolie petite somme comprend : la location de la salle, le traiteur, l’animation musicale, la décoration, et la papeterie.

Si vous êtes ric & rac dans votre budget, préférez l’ambiance & le traiteur. Un mariage où l’on mange bien et où l’on s’amuse reste toujours dans les mémoires.

Vous avez une grande maison familiale ? Optez pour cette solution et oubliez la location d’une salle … Economies garanties !


Les 5 erreurs à ne pas commettre :

  1. On ne se précipite pas et on envoie les faire-parts 5 à 6 mois avant le Jour J. Si on est (très) pressés, on opte pour le Save The Date, à envoyer dés que Chéri s’est mis à genou.
  2. Si elles participent financièrement, on met rapidement les choses au clair avec les familles respectives : Papa & Maman vous nous offrez ma robe et la déco. Beau-papa & Belle-maman se chargent du traiteur.
  3. On évite (autant que possible) de déléguer des missions à tous les proches « Euh … Les rubans devaient être bleu marine, par turquoise ».
  4. On oublie les alcools forts pendant le cocktail (au risque de retrouver Tante Micheline qui commence sa nuit à 21h00). On préfèrera les cocktails légers. (Et on garde les alcools forts pour plus tard).
  5. Le mariage est prévu en plein Juillet et la météo annonce la canicule ? Peu importe, on prévoit un plan B (couvert, cela va de soi) si la météo nous fait défaut.

 

 

Besoin de plus de conseils ? Envie d’être épaulée par des professionnelles dans l’organisation de votre mariage ? Organisation de A à Z, présence le jour J ou rendez-vous coaching, nous sommes là pour vous rendre les préparatifs plus faciles !

Contactez-nous !

reims paris organisatrice mariage organisation de mariage masking tape idée décoration mariage décoration de mariage conseils wedding planner conseils mariage amiens wedding planner lille

Ajouter un commentaire