Le guide pour se marier à l'étranger

Si les montagnes de l’Himalaya, les plages de sables blancs des Seychelles, les vignobles italiens ou encore les châteaux écossais vous émerveillent plus que nos bonnes vieilles églises françaises alors on ne peut que vous encourager à aller au bout de vos idées !

Néanmoins, avant de s’envoler vers votre destination idéale, il y a quelques démarches à connaître.

Voici notre petit guide du mariage à l’étranger ! 

Décider ensemble où se marier !

Avant tout, un mariage ça se fait à 2 alors assurez-vous que votre moitié partage aussi ce désir de s’expatrier pour le jour J. Ne forcez pas les choses et saisissez cette occasion pour vous améliorer dans l’art du compromis (utile pour la suite de votre vie à 2) ! 

 

Cha teau lardier

 

Choisir une destination pour s'unir

Certains futurs mariés, la plupart d’ailleurs, privilégient les régions chaudes, d’autres seront tentés par les grands froids. Les envies sont souvent assez extrêmes et radicales. Même si l’adage « mariage pluvieux, mariage heureux » est connu de tous, vérifiez tout de même que la saison des pluies à l’endroit de vos rêves, ne tombe pas en même temps que le jour de votre union. 

 Ho tel delos ile de bendor

 

Pour venir célébrer votre mariage, vos invités viendront de très loin… et connaissant peu ou mal la région dans laquelle vous vous unirez, ils compteront très certainement sur vous pour les aider à trouver un hébergement près du lieu du mariage, facile d’accès.

 

Les démarches à suivre... 

Pour des difficultés de nature techniques évidentes, choisissez un lieu où vous comprenez la langue et où vous pourrez vous faire comprendre. Comprende ?  

Un officiant qui parle votre langue est nécessaire, tout d’abord pour qu’il comprenne vos envies pour la cérémonie, mais surtout pour que vos invités comprennent cette même cérémonie. 

Cherchez également un endroit qui servira de point de repère pour tous les convives, comme par exemple, votre maison de vacances.

                 Cha teau de champla treux

 

Veillez bien à ce que des détails (assez importants soit dit en passant) tels que la décoration et le traiteur soient inclus dans votre cérémonie. Histoire de ne pas avoir à emmener des lanternes dans votre valise…

La musique est aussi très importante, donc trouvez un DJ occidental ou qui connaît un minimum le genre de musique que vous désirez, pour assurer l’ambiance (même si une ambiance médiévale ou inuite ça plaît forcément à certaines personnes).

 

On espère ne pas vous avoir trop effrayé avec toutes ces démarches… Mais quand on pense aux autres aspects organisationnels d’un mariage, ce n’est pas si méchant après tout.

Et rien n’est trop beau pour votre mariage !

 

Nous pouvons vous accompagner dans votre prise de décision et l’organisation de votre voyage. N’hésitez pas à aller voir nos prestations ici.