Comment choisir son traiteur  ?

Après avoir choisi votre lieu de réception, le traiteur est le prestataire phare de votre mariage, notamment au vu de son budget. Nous vous donnons quelques conseils afin de faire le bon choix! 

Organiser un rendez-vous découverte

Dégustation

 

 

Avant tout, rencontrez les traiteurs qui vous attirent lors d’un premier rendez-vous. Exposez-leur votre projet de mariage, vos goûts et vos attentes.  Ils pourront ainsi vous conseiller et vous proposer un devis personnalisé adapté à votre évènement. En effet, un cocktail d’1h n’engendre pas le même nombre de pièces, et donc le même budget, qu’un vin d’honneur de 2h30 !

 

Entremets

Etudier la carte des traiteurs

Parce que chaque traiteur possède son propre style, il est important d’analyser les plats qu’il propose. Moderne, exotique, traditionnel, innovant…  il y en a pour tous les goûts ! Optez pour une carte de mariage qui vous attirera du cocktail, jusqu’au dessert ! De plus, la provenance des produits peut également être un atout chez certains prestataires, pensez-y ;-).

Amuses-bouche

Procéder à la dégustation

1ère sélection : check ! On passe maintenant au deuxième tour, avec les dégustations. Nous vous conseillons de comparer 2 à 3 traiteurs au maximum en repas test. Si vous en choisissez plus, vous n’arriverez plus à vous décider. Lors de cette dégustation, vous pourrez évaluer la qualité des produits, la quantité dans les assiettes et également le service des maîtres d’hôtel. 

Mignardises sales

Evaluer le service de votre traiteur

Le nombre de serveurs présents le Jour J est un critère important à évaluer pour choisir votre traiteur.  Qu’il y ait 5 ou 20 tables, les invités apprécient manger en même temps.  Par la même occasion, plus il y aura de serveurs à votre mariage, plus le repas gardera un rythme cohérent et se terminera à une heure raisonnable. Nous vous conseillons une moyenne d’un serveur pour 20 personnes pour un service optimal.

Découverte

La prise en charge des boissons

La plupart des traiteurs vous proposent leurs boissons softs, leurs vins et leur champagne, que vous pourrez goûter à la dégustation. Pratique, n’est-ce pas ? Vérifiez tout de même que le forfait est bien inscrit dans le devis. Toutefois, si vous préférez choisir et apporter vous-même vos boissons, c’est tout à votre honneur ! Dans ce cas là, veillez à ce que votre traiteur ne demande pas de droit de bouchon pour le service de vos alcools. Le budget de votre mariage pourrait en ressentir les conséquences…

Champagne !

Besoin d’un accompagnement dans la recherche de votre traiteur de mariage ? Nous dénichons pour vous les meilleurs traiteurs et nous vous accompagnons en rendez-vous, avec la prestation Coup de Pouce.

Planche dégustation

 

Votre organisation les demoiselles de madame mariage organisatrice de mariage conseils wedding planner organisation de mariage organisatrice mariage organisation

Ajouter un commentaire