FR / EN

10 Wedding Cakes tendances en 2020

  • Le 12/02/2020

Choisir son gâteau de mariage, son wedding cake, sa pièce montée de mariage n'est pas une mince affaire. Pour s'inspirer, on vous invite à jeter un coup d'oeil du côté des Wedding Cake tendances en 2020. En effet, votre choix de pièce montée pour votre mariage est une décision à part entière. Car votre gâteau de mariage est symbolique de votre union, et sera très attendu par vos invités le Jour J. Il faut donc que votre Wedding Cake soit grandiose, à l'image de votre mariage !

Alors si vous souhaitez un dessert de mariage original, choisissez bien votre traiteur de mariage. Et faites appel à un professionnel spécialisé qui saura réaliser le Wedding Cake de vos rêves. Pour vous inspirer dans le choix de votre gâteau de mariage, on vous a concocté notre top 10 des Wedding Cakes tendances en 2020. 

La pièce montée de fromages

La pièce montée de fromages, c'est la top-tendance de 2020 en termes de Wedding Cake !

Extrêmement original et décalé, ce gâteau de mariage va ravir les amateurs de fromages. Nous vous conseillons de choisir 6 variétés de fromages pour concevoir votre Wedding Cake de fromages. Et surtout d’opter pour des tailles différentes pour une pièce montée de fromages réussie (mais surtout qui tient).

On a même un bon plan pour vous : la fromagerie Fromages et Affinités, en Ile de France, s’est embarquée dans l’aventure des Wedding Cake de fromages, et peut vous proposer une pièce montée de fromages pour votre mariage.

Wedding cake tendance 2017

Le Naked Cake

Déjà très en vogue en 2019, le Naked Cake, aussi appelé Nude Cake revient sur le devant de la scène des Wedding Cakes tendance en 2020.

Apprécié pour son naturel et son esthétique, ce gâteau de mariage sans artifice est généralement composé de génoise et de fruits, puis est décoré de fleurs comestibles.

On vous livre notre bon plan : Cam’s Cake, petit salon de thé à Rouen, concocte de jolis et délicieux Naked Cake sur-mesure pour votre mariage.

Wedding cake tendance 2017

Le Wedding Cake glacé

Rafraîchissant pour les mariages estivaux, le Wedding Cake glacé est une des tendances 2020.

Peu connue, la pièce montée entièrement glacée est totalement personnalisable, puisque chaque étage peut être un parfum différent. Une dessert glacé surprise pour vos invités qui ravira leurs papilles.

On a un bon plan pour vous : les Glaces Ruiz, à Lille, possèdent une cinquantaine de parfums différents pour créer votre Wedding Cake glacé pour votre mariage.

Wedding cake tendance 2017

La pièce montée de cupcakes

Une autre tendance Wedding Cake en 2020 pour les amateurs de cupcakes : la pièce montée de cupcakes.

Tout droit venus des États-Unis, les cupcakes sont de véritables petites gourmandises individuelles. Dressées sur un joli serviteur, elles composeront votre pièce montée de cupcakes pour le Jour J.

Nous vous conseillons de prévoir 3 variétés de cupcakes et de disposer le tout avec une grande pièce montée au centre, pour votre gâteau de mariage.

Wedding cake tendance 2017

La Charlotte aux Fraises de mariage

Retombez en enfance avec ce Wedding Cake tendance en 2020 : la Charlotte aux Fraises de mariage.

Cette jolie Charlotte aux Fraises en guise de gâteau de mariage rappelera à vos invités la douceur de leur enfance, avec ses tendres boudoirs.

Régalez vos invités et faites-les voyager dans le temps avec cette délicieuse pièce montée style Charlotte aux Fraises.

Wedding cake tendance 2017

La pièce montée de donuts

Les fans de donuts vont craquer pour ce Wedding Cake tendance en 2020 : la pièce montée de donuts.

Aaaah les donuts, ces fameux beignets américains, bien gras mais tellement bons. Quelle meilleure idée que des les intégrer à votre repas de mariage pour votre Wedding Cake.

Alors osez et misez sur le côté totalement décalé de ce gâteau de mariage ultra gourmand à base de donuts.

Wedding cake tendance 2017

Le gâteau de crêpes de mariage

Amoureux des crêpes et de la Chandeleur, nous avons votre Wedding Cake tendance en 2020 : le gâteau de crêpes.

Une pièce montée entièrement composée de crêpes sur 3 étages pour votre mariage, quoi de plus original ? 

Notre astuce : disposez votre gâteau de crêpes de mariage au milieu du buffet de desserts, où se trouveront Nutella, confitures, caramel et autres accompagnements gourmands.

Wedding cake tendance 2017

Le Wedding Cheesecake

Autre Wedding Cake tendance en 2020 : le Wedding Cheesecake.

Gâteau tendance, le cheesecake s’adaptera parfaitement à votre dessert de mariage.

Sur plusieurs étages et accompagné de copeaux de chocolat, décorez votre Wedding Cheesecake de fleurs comestibles.

Wedding cake tendance 2017

La pièce montée de fruits

Si vous êtes plutôt fruits pour votre dessert de mariage, on a le Wedding Cake tendance 2020 qu'il vous faut : la pièce montée de fruits.

Léger mais toujours gourmand, optez pour un gâteau de mariage original fruité.

Piqués en brochettes ou dans des cercles de chocolat, plusieurs idées s’offrent à vous pour mettre en scène les fruits de votre pièce montée de fruits.

Wedding cake tendance 2017

Le gâteau de mariage de bonbons

Les amateurs de bonbons seront ravis par ce Wedding Cake tendance en 2020 : la gâteau de mariage de bonbons.

Avis aux grands enfants, la pièce montée de bonbons reste un incontournable des gâteaux de mariage originaux.

Jouez sur les couleurs, les textures et les formes pour monter ce joli gâteau de mariage à bonbons. L’astuce : piquez les bonbons sur un socle en polystyrène pour assurer son maintien.

Wedding cake tendance 2017

On espère que ces Wedding Cakes tendances en 2020 vous ont donné des idées pour choisir votre gâteau de mariage. Si ce n'est pas le cas, nous pouvons vous accompagner pour trouver la pièce montée de vos rêves, le traiteur de mariage qui saura la réaliser, et pour toute l'organisation de votre mariage.

mariage Wedding Cake Gâteau de mariage Dessert de mariage Pièce montée Naked Cake