FR / EN

Se marier au Portugal

Le Portugal fait sans nul doute partie des plus belles destinations de mariage. Grâce à ses nombreuses heures d’ensoleillement durant l’année, ce pays ibérique séduit beaucoup de couples d’amoureux qui souhaitent se marier au soleil, sans pour autant partir à l’autre bout du Monde.

Les Demoiselles de Madame vous proposent d'organiser votre mariage au Portugal pour que le jour J, tout soit parfait !

Le Portugal, une destination de mariage placée sous le signe du romantisme

Vous rêvez de vous marier dans un cadre digne d’un conte de fées ? Alors le Portugal est une destination de mariage faite pour vous ! Si la côte portugaise vous offre l’opportunité de vous unir sur une plage de sable fin, en bord de mer Méditerranée, sachez que le Portugal regorge de bien d’autres endroits atypiques et sensationnels.

Villas, châteaux, palais et palaces, jardins magnifiquement arborés… La liste des lieux de mariage est longue dans ce pays au charme fou. Sintra est d’ailleurs une ville réputée comme étant l’une des plus romantiques du Portugal, pour la beauté de ses palais où sont célébrés chaque année des mariages.

Le Portugal bénéficie d’une position géographique particulièrement appréciable, à seulement 2h30 de vol de Paris. N’ayez donc aucune crainte quant à la venue de vos proches car l’accès y est facile et rapide par avion. Plusieurs compagnies aériennes desservent le pays tout au long de l’année.

La gastronomie portugaise au menu de votre mariage

Le Portugal est très largement réputé pour ses douceurs méditerranéennes, riches en goût. Votre traiteur vous fera découvrir des recettes traditionnelles, à base de produits locaux particulièrement raffinés. 

Le conseil des Demoiselles de Madame : laissez-vous tenter par les rissois portugais, une spécialité culinaire du pays à découvrir absolument, accompagnée d’un verre de Porto !

Pour votre gâteau de mariage, la tradition portugaise démontre à nouveau tout le romantisme de cette destination. Elle veut que celui-ci soit blanc et à 3 étages, chacun représentant une étape clé de votre vie de votre couple : vos fiançailles, votre mariage et votre Amour pour l’éternité.

Des animations de mariage à l’image de la culture portugaise

Le Portugal est une destination connue pour la richesse de sa culture traditionnelle. Alors pour votre mariage, pourquoi ne pas opter pour une démonstration du célèbre Fado, ce chant typique et incontournable du Portugal ? Celui-ci est un véritable symbole de la culture lusophone, qu’il serait dommage de ne pas choisir.

Si la musique est un élément indispensable pour une ambiance conviviale et chaleureuse, faites également place à quelques animations autour des danses portugaises. De quoi divertir l’ensemble de vos proches, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Quelques infos pratiques sur le Portugal ...

Les destinations de mariage à l'étranger ont le vent en poupe depuis quelques années. Si le Portugal vous attire, découvrez-en plus à son sujet à l’aide de ces quelques informations pratiques.

 

OÙ SE MARIER AU PORTUGAL ?

Pour un mariage au Portugal réussi, les villes en bord de mer Méditerranée et proches des aéroports sont idéales. Vous pouvez donc opter pour Faro, Lisbonne, Porto, Estoril, ou encore Sintra. 

 

QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE POUR SE MARIER AU PORTUGAL ?

L’idéal est de vous marier au Portugal entre mai et juin, ou entre septembre et octobre. Il y fait en effet très chaud l’été, d’où des températures plus clémentes en dehors de la période estivale. 

Les Demoiselles de Madame vous accompagnent dans l'organisation de A à Z, de votre mariage au Portugal. Contactez-les sans plus attendre !

destination