FR / EN

Se marier en Grèce

Partez célébrer vos voeux de mariage en Grèce, véritable "berceau de la civilisation occidentale". Eaux cristallines, plages de sable noir ou rouge, rochers colorés, ... Autant de merveilles à découvrir, dans une ambiance romantique et propice à l'Amour.

Les Demoiselles de Madame vous proposent d'organiser votre mariage en Grèce pour que le jour J, tout soit parfait.

La Grèce, une Terre de légendes pour un mariage féérique

La Grèce est réputée pour son Histoire, rythmée par de nombreuses légendes et traditions ancestrales. La mythologie lui confère un côté mystérieux et puissant : la Grèce est le pays des Dieux de l'Olympe.

Une destination de mariage idyllique pour tous les couples souhaitant sceller leur Amour ! La Grèce offre un cadre plein de charme et de romantisme, idéal pour les souvenirs et les anecdotes de mariage.

La Grèce, une destination de mariage aux paysages renversants

La Grèce compte un grand nombre d'îles, toutes plus jolies les unes que les autres. C'est le cas notamment de l'île de Santorin, ou encore de la Crète. Ces îles marquent les esprits, grâce à une architecture locale raffinée, au détour de ruelles hautes en couleurs. L'authenticité y est au rendez-vous, pour un plaisir des yeux assuré !

Les paysages en Grèce sont époustouflants et permettent d'organiser des mariages gravés dans les mémoires. Alors, pourquoi ne pas vous marier sur une plage de sable fin, ou dans l'univers féérique d'une forteresse grecque ? Laissez-vous plonger dans un rêve éveillé !

Le mariage traditionnel en Grèce

La grande majorité de la population grecque est orthodoxe. C'est pour cette raison qu'en Grèce, les mariages ne peuvent absolument pas avoir lieu durant certaines périodes de l'année. Par exemple, il vous sera impossible de vous y marier au moment du grand Carême, qui a lieu avant Pâques. 

Les coutumes en Grèce sont très importantes. Quelques règles sont ainsi de rigueur le jour J. La future mariée est habillée par les femmes de sa famille, qui veillent à cacher leur protégée jusqu'à la cérémonie. Durant celle-ci, les mariés doivent porter une couronne. Ils sont ensuite reliés l'un à l'autre par un ruban, symbole de leur union.

Quelques infos pratiques sur la Grèce...

Plusieurs informations sont à connaître, avant de choisir la Grèce comme destination de mariage à l'étranger.

 

Je souhaite me marier sur une île grecque. comment nos invités pourront-ils se déplacer ?

Si vous choisissez de vous marier sur une île grecque, pas d'inquiétude ! Par avion ou par bateau, vos invités pourront vous rejoindre, en toute quiétude.

 

Quelles langues sont parlées par les prestataires de mariage en Grèce ?

L'univers du mariage nécessite une bonne maîtrise des langues étrangères, dont l'anglais et le français. Sur place, vous n'aurez donc aucune difficulté à vous faire comprendre et à échanger avec votre équipe de prestataires.

 

Quelle est la meilleure période pour se marier en Grèce ?

Pas de grosses saisons de pluies et de canicules pour la Grèce.

Néanmoins, pour profiter au maximum du soleil et d'un temps sec, il est préférable de s'y marier entre mai et octobre. Ce sera un succès assuré, pour un mariage heureux et non pluvieux !

 

Les Demoiselles de Madame sont à votre disposition pour toute question concernant votre désir de vous unir à l'étranger. Que ce soit pour un mariage façon elopement ou non, n'hésitez pas à les contacter !

destination