FR / EN

Se marier en Italie

Forte de son patrimoine culturel, l’Italie attire chaque année de nombreux couples, à la recherche d’un mariage hors du commun. Pays de Roméo et Juliette, son romantisme n’est désormais plus à prouver !

Les Demoiselles de Madame vous proposent d’organiser votre mariage en Italie pour que le jour J, tout soit parfait.

L’Italie, une destination de mariage aux paysages époustouflants

L’Italie regorge de nombreuses petites pépites, pour vous accueillir le jour de votre mariage dans un cadre idyllique et pittoresque. Après tout, qui ne rêve pas de se marier dans un lieu où places baroques, fontaines, temples, ou encore ruelles médiévales, rythment les paysages pour des souvenirs inoubliables ?

En Italie, la région des Pouilles fait partie des plus belles destinations de mariage. Elle offre en effet des vues incroyables, pour que le mariage de vos rêves devienne enfin réalité ! À la rencontre de la mer Ionienne et de la mer Adriatique, vous serez charmé.e par ses plages à perte de vue, où sable fin et rochers feront la part belle à vos photographies de mariage.

À l’intérieur de ses terres sauvages, vous aurez également accès à de splendides sites chargés d’Histoire, avec ses imposants châteaux, sans oublier ses célèbres masserie. Ces anciennes exploitations agricoles sont aujourd’hui devenues de vraies petits joyaux des Pouilles. Transformées en luxueuses bâtisses pour accueillir les touristes du Monde, elles créeront sans nul doute la surprise chez vos invités, conquis par leur beauté et leur confort. À découvrir absolument !

La cuisine italienne s’invite à votre mariage

L’Italie est très largement réputée pour sa gastronomie, qui régale toujours autant grâce à ses produits de qualité, gorgés de soleil ! Et si vous vous laissiez tenter vous aussi ?

Pour un voyage de saveurs, les Demoiselles de Madame vous conseillent de tester une spécialité italienne par excellence : un carpaccio de bresaola, délicieusement accompagné d’une mozzarella di Buffala ! 

Pour conquérir le coeur de tous vos invités, enfants comme adultes, les recettes de pâtes “al dente”, dont les italiens maîtrisent parfaitement les secrets, raviront les papilles. Merveilleusement soulignées d’un accompagnement à base de viande, de fruits de mer, ou tout simplement de petits légumes, le voyage sera garanti. À vous de choisir !

Quelques infos pratiques sur l'Italie... 

Si les destinations de mariage à l’étranger ont autant de succès, c’est sans aucune hésitation grâce au dépaysement qu’elles assurent aux futurs mariés. Pour être sûr.e de faire le bon choix avec l’Italie, découvrez quelques informations pratiques à connaître sur ce charmant pays !

 

Où se marier en Italie ?

Les villes et villages romantiques ne manquent pas en Italie ! Parmi les plus connus, vous pouvez vous orienter vers Venise, Rome, Naples, Péronne, Volterra, Ravello, ou encore Positano. Ce dernier, particulièrement pittoresque, vous émerveillera grâce à ses maisons perchées, le long de majestueuses falaises en bord de mer.

 

Quelle est la meilleure période pour se marier en Italie ?

Pour pouvoir profiter au maximum du farniente à l'italienne, il vous est conseillé.e de vous y marier durant la saison estivale. Le soleil sera alors, à coup sûr, au rendez-vous. Attention néanmoins : l'été est également la saison des touristes et des températures caniculaires (les 40 degrés y sont parfois un minimum...).

Si vous souhaitez donc jouir d'une certaine tranquillité et de températures plus clémentes, privilégiez plutôt les mois de mai, juin et septembre !

 

Alors, convaincu.e par cette destination de rêve ? Les Demoiselles de Madame sont présentes pour vous accompagner tout au long de votre mariage en Italie, de A à Z. N'hésitez donc pas à les contacter !

Mariage Italie Rome
Livre d'or carte postale Italie
Mariage Italie Chariot de Glace

destination