FR / EN

5 conseils pour préparer le mariage de vos rêves malgré la Covid-19

Le mariage est une étape importante dans la vie des couples, qui rêvent d’un moment magique et complice avec leurs proches. Mais en raison de la Covid-19, ce beau projet est parfois mis à rude épreuve. Que vous souhaitiez vous marier ou que votre mariage soit désormais reporté en 2021, la peur de vous lancer (à nouveau) dans cette aventure unique prend le dessus et vous freine...

Les Demoiselles de Madame ont décidé de répondre à certaines de vos questions au travers de cet article. Le but ? Vous aider à y voir plus clair et vous rassurer. Voici donc en exclusivité 5 conseils pour vivre plus sereinement votre mariage à venir.

« J’ai peur de voir mon mariage (à nouveau) annulé ou reporté »

La crise sanitaire de la Covid-19 a un fort impact sur notre quotidien. Nous devons aujourd’hui vivre avec et changer nos habitudes. Une chose est sûre : les futurs projets rencontrent parfois quelques embûches.

C’est sûrement le cas de votre mariage à venir… Vous vous posez la question de savoir si vous devez tout annuler ? Eh bien la réponse est non, bien au contraire ! Le report de votre mariage ne doit pas être vécu comme un échec. Pourquoi baisser les bras et renoncer au plus beau jour de votre vie ?

Profitez-en justement pour prendre tout le temps nécessaire pour laisser mûrir votre projet et faire les choses avec passion ! Comme par exemple, rédiger vos vœux de cérémonie. Cette étape, redoutée et vécue parfois comme difficile par certains couples, est précieuse et doit faire l’objet d’une grande sincérité. Il n’est effectivement pas toujours évident de mettre des mots sur ce qu’on ressent, mais le partage des vœux est un moment émouvant et mérite toute votre attention. Alors, ne vous précipitez pas et laissez-vous guider par votre cœur. Cela rendra l’exercice plus simple, vous verrez !

Et puis en plus, croyez-nous : le jour J, vous vivrez votre mariage avec beaucoup d'émotion et de bonheur. Après cette année 2020 mouvementée, retrouver vos proches sera d’autant plus magique.

Le conseil des Demoiselles de Madame : ne tardez pas trop pour préparer votre mariage à venir ! Anticiper est le meilleur moyen pour vous d’obtenir une date vous convenant parfaitement. Comme vous pouvez vous en douter, les futurs mariés sont nombreux et les prestataires n’auront pas toujours des disponibilités proches.

« D’ailleurs, quel avenir pour mes prestataires ? »

Le milieu de l’événementiel a été confronté à de nombreux chamboulements en cette année 2020. Traiteurs, fleuristes, photographes… Tous ces prestataires se sont vus obligés de s’adapter aux conditions actuelles, pour vous accompagner au mieux, même à distance !

La relation de confiance est la clé de toute collaboration réussie. Hors de question pour vos prestataires de vous lâcher en cours de route, d’autant plus si ces derniers vous sont conseillés par votre wedding planner. Après tout, ce qu’ils souhaitent, c’est voir vos yeux s’illuminer le grand jour.

Aussi, veiller à leur régler un acompte est une garantie supplémentaire de les aider à faire perdurer leur activité et mener à bien tous vos projets. De la sorte, aucun risque d’accroc !

« La présence de mes grands-parents le jour J est indispensable pour moi ! »

Vos grands-parents sont importants à vos yeux et vous ne vous voyez pas vous unir en leur absence ? Bonne nouvelle ! Vous n’avez pas à vous priver de leur présence à vos côtés le jour J.

Bien sûr, il faudra veiller à les protéger. Par exemple, offrez-leur un joli masque pour l’occasion et adaptez votre plan de table en conséquence. Pour vos grands-parents, privilégiez une table séparée des autres invités, sans pour autant les mettre à l’écart. Laissez-les profiter de l’ouverture de bal, aux premières loges, confortablement installés sur un siège leur étant spécialement dédié. Tout ce qu’il faut pour les émerveiller et les rendre encore plus fiers de partager ce jour si unique pour vous !

Le plus important pour eux est de vous voir heureux, nous sommes certaines qu’ils ne vivront pas les choses comme des contraintes. Ajoutez-les donc à votre liste d’invités et faites le plein de souvenirs !

« Ma famille vit à l’étranger : je crains de ne pas avoir tous mes proches à mes côtés »

La période que nous traversons tous actuellement ne doit pas entacher votre désir de mariage et d’être avec vos proches, même ceux vivant à l’étranger. Conviez-les à vous rejoindre quelques jours pour vivre cet événement avec vous, en vous occupant de tout pour les chouchouter. Et si lors de leur venue, des restrictions sont à appliquer, ne paniquez pas ! Nous sommes sûres que vos proches feront tout ce qu’il faut pour être présents.

A contrario, rien ne vous empêche également vous, de partir vous marier à l’étranger ! Malgré ce que vous pouvez penser, cela ne coûte pas forcément plus cher qu’en France, surtout si vous faites le choix du mariage en petit comité. Ce serait ainsi l’occasion de (re)découvrir un pays et profiter de vos proches sur place, qui seraient ravis de vous faire visiter les alentours une fois la cérémonie passée !

Pour partir l’esprit encore plus serein, mettez-vous en contact avec une agence de voyage pour votre transport. Grâce à cela, vos démarches seront facilitées, notamment pour tout besoin de modification de vos billets. Et en plus, en cas d’imprévu, vous serez les premiers avertis !

« J’ai peur de ne pas vivre le plus beau jour de ma vie »

En compagnie de vos proches et des meilleurs prestataires, sans oublier bien sûr votre tendre moitié. Comment vivre de mauvais moments ? Vous oublierez tous vos tracas du quotidien en cette journée si spéciale et si chère à vos yeux !

Pour vous assurer que tout se passera correctement de A à Z, n’hésitez pas à vous faire accompagner d’une wedding planner. Aucune ombre au tableau ne sera possible car, en cas de souci, elle saura rebondir et vous trouver une solution en un rien de temps !  Il ne vous restera plus qu’à vivre pleinement  l’instant présent.

C’est d’ailleurs ce qui s’est passé pour nos adorables mariés A&G qui, en raison des restrictions sanitaires, ont fait appel aux Demoiselles de Madame en dernière minute. Nombre d’invités réduit, menu revisité, shooting de couple, activités en extérieur… Tout a été adapté afin de conserver toute la magie de cette journée si importante !

 

Les Demoiselles de Madame sont là pour répondre à toutes vos questions et vous rassurer. Contactez-les donc sans plus attendre !