Mariage juif en Corse : osez sauter le pas !

Vous rêvez d’un mariage cacher à l’étranger ? Alors, pourquoi ne pas choisir la Corse comme destination pour célébrer votre union ?

L’agence de wedding planner, les Demoiselles de Madame, vous accompagne dans l’organisation de votre mariage, de A à Z. Vivez ainsi votre mariage juif en Corse, en toute sérénité !

La Corse, destination de votre mariage juif !

Si les familles juives ont souvent tendance à choisir un lieu de cérémonie connu pour les futurs mariés, partir en terre inconnue est une occasion idéale de changer les habitudes et varier les plaisirs ! 

La Corse fait partie des plus belles destinations de mariage, offrant une diversité des paysages à couper le souffle. Entre l’intérieur de ses terres sauvages et les plages bordant la mer Méditerranée, vous vivrez une cérémonie romantique, pleine de charme et d’originalité !

Par ailleurs, en vous mariant loin de chez vous, il vous faudra voyager sur plusieurs jours. Avec l’accompagnement de prestataires de qualité, vous pourrez organiser votre planning de mariage idéal. Rythmez votre semaine au gré de vos envies, en prévoyant par exemple une welcome party le mardi, votre mariage le mercredi, un brunch le jeudi, et ensuite le Shabbat le vendredi !

Une houppa personnalisée pour votre mariage juif en Corse

La houppa, ou dais nuptial, est un des éléments phares de la cérémonie religieuse juive. Elle symbolise le foyer de votre union à venir, d’où la nécessité de lui accorder une attention toute particulière.

Pour une touche d’exotisme, que pensez-vous d’une cérémonie en plein air, au milieu de la nature sauvage de la Corse ? Dans le maquis, sur une plage de sable, sur un rocher en bord de mer, … Les Demoiselles de Madame sont là pour vous conseiller sur le lieu le plus adapté à vos attentes. Facilement installable, notre équipe placera votre houppa dans un cadre idyllique, pour des souvenirs inoubliables.

Pour une cérémonie à l’image de votre couple, personnalisez votre houppa et n’ayez pas peur d’oser une petite touche de fantaisie ! Après tout, c’est elle qui constitue la décoration principale de votre mariage. Si vous aimez la mer, le décor floral ou marin soulignera particulièrement bien le côté naturel et verdoyant des paysages. Ajoutez à cela le bruit des vagues et l’ambiance sera des plus bucoliques, pour un succès garanti ! 

Comme chaque petit détail compte, les Demoiselles de Madame veilleront à ce que tout soit parfait. De l’installation de votre houppa et des chaises de cérémonie, pour vous et vos proches, en passant par l’aménagement de l’allée menant au coeur de la houppa… Tous ces éléments seront minutieusement préparés, pour une réussite totale de votre jour J !  

Le conseil de nos wedding planners : l’été est une saison idéale pour vous marier en extérieur. Même si les températures y sont agréables en Corse, choisissez plutôt de faire votre cérémonie après 17h00 ! Cela vous évitera d’être en plein soleil, ce qui pourrait être inconfortable pour certains de vos invités.

Un traiteur cacher pour régaler vos convives en Corse

Depuis maintenant plusieurs années, le tourisme et le monde de l’événementiel ont poussé la Corse à s’adapter aux traditions juives. Ajaccio est aujourd’hui une ville idéale pour s’y marier, grâce à un réel partenariat mis en place avec le consistoire de Nice.

Dans le respect des traditions, votre traiteur cacher vous proposera donc des menus uniques et savoureux, aux couleurs de l’Île de Beauté. À la hauteur de vos espérances, vos convives pourront profiter d’un mariage juif d’exception en Corse, avec la dégustation de produits fins et raffinés.

 

Vous souhaitez vous marier en Corse, au cours d’une cérémonie religieuse juive ? Les Demoiselles de Madame restent à l’écoute de vos exigences, pour vous faire vivre un mariage haut de gamme et authentique.