FR / EN

Comment trouver sa décoration de mariage avec Pinterest ?

Pinterest est sans aucune hésitation, l’outil incontournable pour toute future mariée. Si vous êtes à la recherche des dernières tendances et des meilleures sources d’inspiration pour votre décoration de mariage… alors il vous offrira tout ce dont vous avez besoin !

Les Demoiselles de Madame vous donnent leurs 5 astuces pour bien utiliser votre compte Pinterest, pour une décoration de mariage à votre image.

Astuce Pinterest #1 : Utilisez des mots clés adaptés

Avant tout, commençons par une rapide présentation de cette fabuleuse plateforme. Pinterest est un outil vous aidant à trouver des images inspirantes et à les épingler, pour les conserver et y avoir accès n’importe où, n’importe quand. Ces contenus sont appelés “épingles”.

Comme pour un moteur de recherche, Pinterest est basé sur l’utilisation de mots clés. Vous avez envie d’une décoration florale pour votre mariage, mais vous ne savez pas comment agrémenter votre lieu de réception ? Pinterest est là pour vous aider à trouver des idées !

Pour cela, il vous suffit de saisir un mot clé et le tour est joué. Dans notre exemple, “décoration florale table de mariage” fonctionne très bien, testez-le !

Astuce Pinterest #2 : Classez vos épingles

Avec Pinterest, il vous est possible d’organiser vos recherches grâce à des tableaux. Il est ici important de donner un nom précis à ces derniers, en adéquation avec le thème général de vos épingles.

Prenons à nouveau l’exemple précédent… “Décoration de table” est un nom tout trouvé pour votre tableau ! Et si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à créer également des sous-tableaux. “Centre de table”, “plan de table”, “menu de mariage”, “chemin de table”, “bougies”... La liste d’idées de décoration est ici très longue. C’est à vous de choisir en fonction de vos besoins !

Astuce Pinterest #3 : Abonnez-vous aux tableaux ou aux comptes qui vous inspirent le plus

Au-delà de la recherche par mot clé, il existe un moyen tout simple d’avoir accès à des contenus inspirants. Vous l’avez compris : en cliquant sur “S’abonner”, vous pourrez voir toutes les nouveautés liées à ce tableau ou à ce compte. Plutôt pratique, non ?

Cela vous permettra de gagner du temps qui, on le sait, peut parfois manquer lorsqu’on se lance dans l’organisation d’un mariage. Et puis surtout, vous ne manquerez ainsi aucun contenu !

Astuce Pinterest #4 : Créez des tableaux collaboratifs avec vos amies

Bien souvent, les préparatifs de mariage laissent peu de temps à la future mariée, pour profiter de moments complices avec ses meilleures amies. Pourtant, les avis de chacune sont très importants et peuvent vous conforter dans vos choix.

Avec cette astuce, vous pourrez mettre à contribution toutes vos amies, sans exception. Elles se sentiront plus proches de vous et s’impliqueront à vos côtés, pour trouver la décoration parfaite pour votre mariage. Une jolie façon de leur prouver à quel point elles sont si chères à vos yeux ! 

Et puis, cela peut aussi donner lieu à des séances de débriefing mémorables, mêlant bonne humeur et fous rires. De beaux souvenirs en perspective...

Astuce Pinterest #5 : Partagez votre compte avec vos prestataires

Wedding planner, traiteur, coiffeur, photographe, fleuriste… Tous vos prestataires seront enchantés de découvrir vos idées et vos envies, en images. Vous avez vu sur Pinterest une couronne de fleurs qui pourrait parfaitement souligner votre coiffure le jour J ? Montrez-le à votre coiffeur ! 

Cela sera d’une aide précieuse pour chacun d’entre eux. Ils pourront ainsi vous proposer des éléments de décoration, en accord total avec votre mariage de rêve

Les Demoiselles de Madame sont aussi présentes sur Pinterest. Allez vite jeter un oeil aux différents contenus et n’hésitez pas à vous abonner pour faire le plein d’inspiration !

décoration de mariage idée décoration mariage