Quelles chaussures porter pour un mariage ?

Escarpins, ballerines ou encore chaussures montantes, on s'est toutes demandées un jour : quelles chaussures porter pour un mariage ? Parce que oui, que l’on soit la mariée, la témoin ou l’invitée, le choix des chaussures de mariage n'est pas une mince affaire. On sait toutes que quand il est question de chaussures pour nous mesdames, on a tendance à craquer facilement sur notre premier coup de coeur.

Tout comme nous, dès qu'on voit LA paire de chaussures, on a envie que d'une seule chose : l'acheter à tout prix. Peu importe si on ne sait pas marcher avec ces sublimes chaussures de mariage, ou si ce n'est pas tout à fait notre pointure, on ne sait pas résister. Alors mesdames, oubliez ces mauvaises habitudes car pour un mariage, il faut être à l’aise dans ses chaussures de mariage. Pour vous aider, nous vous avons concocté quelques petits conseils pour bien choisir les chaussures à porter pour un mariage.

Les chaussures de mariage pour les invitées

Mesdames, même si vous n’êtes pas LA femme de la journée, le choix de vos chaussures de mariage en tant qu'invitée reste quand même un point très important pour vous.

En effet, pour le jour J, chic et confort doivent faire la paire pour choisir vos chaussures de mariage. Et oui, vous devez choisir des chaussures de mariage élégantes car vous êtes invitée à un mariage, tout en étant confortables pour danser toute la nuit sans craindre la chute ou se tordre les chevilles.

Pour ce genre d’évènement, les chaussures de mariage parfaitement adéquates sont les escarpins (bout pointu, rond, avec un talon bien sûr), mais aussi les ballerines.

Ensuite, pour le choix des couleurs pour vos chaussures de mariage, évitez le blanc qui est réservé à la mariée. Mais évitez également le noir, qui est trop triste pour un si beau jour. Alors n’hésitez pas à mettre de la couleur (fushia, fauve, corail, bleu), ou des teintes plus sobres comme du marron caramel par exemple. Mais toujours en lien avec votre tenue de mariage surtout !

 

 Mariage, Domaine de Malassise

Les chaussures de mariée

C'est vous la reine de la soirée, alors vous devez bien choisir vos chaussures de mariée.

Notre premier conseil : n’achetez pas vos chaussures de mariée à la dernière minute car le mieux est de les mettre plusieurs fois (et longtemps) avant le jour J. Dans le but d'assouplir vos chaussures de mariée, pour qu'elles s'adaptent parfaitement à vos pieds et ainsi y être habituée pour être à l’aise le jour de votre union. 

Donc, oui on en rêve toutes de son mariage avec notre belle robe de princesse et de nos chaussures à talons raffinées et splendides mais mesdames dans quelques semaines vous allez vous marier alors il faut être à l’aise dans vos chaussures ! Privilégiez des chaussures de mariée élégantes et confortables.

 

 Mariage, La Ferme des Oiseaux

Si vous voulez mettre des chaussures de mariée à talons mais n’êtes pas très à l’aise, optez pour des salomés. Vous serez bien maintenu grâce au bracelet de cheville qui tient votre pied à la chaussure de mariage.

Et si au contraire, la hauteur ne vous fait pas peur, ne vous privez surtout pas d’adorables escarpins sur talons hauts pour le choix de vos chaussures de mariée.

Et enfin pour les mariées qui ne sont pas du tout à l’aise avec les chaussures de mariée à talons, ou qui dépassent le mètre 70, ou encore qui ont un mari un petit peu plus petit, on vous conseille les ballerines. Des ballerines de mariée raffinées, chic et élégantes pour être la plus belle lors de son mariage.

Alors mesdames, on espère que vous avez trouvé chaussures à vos pieds. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons le site « Dessine moi un soulier » qui fabriquera vos chaussures de mariée sur mesure ! Nous pouvons également vous accompagner dans la recherche et le choix de prestataires pour l'organisation de votre mariage.

décoration de mariage wedding planner organisation de mariage mariage