FR / EN

Domaine de Lagnonu - Mariage Casher

Pauline & Alexandre se sont mariés sur une magnifique plage de Corse, au domaine de Lagnonu. Un cadre idyllique pour immortaliser l'un des plus beaux moments de leur vie, en compagnie de tous leurs proches durant 2 jours. 

Un mariage cacher en Corse, hippie et boho chic

"Il y a ici un symbole très, très fort. Nous avons tous les éléments qui sont présents, les éléments de l'Univers. Nous avons le minéral derrière vous, nous avons du végétal, nous entendons les oiseaux. Il y a vous, la brise, la mer... Tous les éléments de la création sont là !" (propos tirés du discours de cérémonie)

Pour leur mariage, nos amoureux ont pu profiter de paysages à couper le souffle. Situé au cœur du golfe d'Ajaccio, le domaine de Lagnonu est un véritable paradis sur Terre. Le dépaysement est assuré, avec la mer à perte de vue. L'endroit était donc parfait pour respecter le souhait des mariés d'avoir une décoration aux éléments visuels forts, dans le respect des tendances d'une cérémonie hippie et boho chic.

L'ambiance était aux fleurs séchées et au bois, avec de petites touches végétales pour ne pas accentuer le côté trop aride et désertique. Le résultat était très élégant, de la houppa mise en place pour l'événement jusqu'au lieu de réception. 

Un mariage festif sous le soleil de Corse, en bord de mer

Pauline et Alexandre se sont dit Oui un 15 août, une belle journée durant laquelle la chaleur était bien entendu au rendez-vous. Pour apporter tout le confort nécessaire à l'ensemble des invités, des ombrelles, des éventails et des bouteilles d'eau ont été mis à leur disposition. Une attention parfaite pour donner de l'ombre durant la cérémonie et rendre les clichés de mariage sompteux. Un cocktail a ensuite été organisé le long des piscines et de la plage du domaine. Pour l'occasion : de nombreuses boissons fraîches et des mets posés à même la glace, pour une fraîcheur grantie malgré la chaleur !

Les festivités se sont poursuivies avec un moment très attendu par les mariés : le coucher du soleil, qui marquait l'instant où les invités devaient être amenés vers la piste de danse. Avant et après le dîner, l'ambiance était électrique grâce aux musiciens. Chanteurs, flûtiste, violoniste, percussioniste et guitariste se sont joints au DJ, pour animer la soirée dans la joie et la bonne humeur.

Le lendemain, une grande tente nomade a été installée sur une plage près d'Ajaccio pour une beach party : la plage de Mare E Sole. Dans la salle, des guirlandes, des coquillages, des tables et des bancs en bois ont créé une atmosphère très détendue. Le brunch était sous la forme de grillades à même les tables. Au menu : poissons grillés et œufs brouillés ont régalé tous les convives présents, habillés en blanc. La journée était propice aux baignades et aux cocktails à l'ombre des pins parasols, au son de la musique : les musiciens étaient de nouveau de la partie. 

 Découvrez vite le portfolio du mariage israëlite en Corse de Pauline et Alexandre !

 

Fabien Courmont                     Alchemia - Photo and Film 

Prestacor                                      Fomo Production 

Le Fleuriste - Créateur floral         Lucette Robert - Make up artist 

Mare E Sole                                  Domaine de Lagnonu