FR / EN

Château de Marcon

Emilie et Ludovic ont organisé leur mariage à domicile, dans leur belle propriété privée. Une opportunité unique de vivre des moments intimistes avec leurs proches et de découvrir ce lieu sous un autre angle !

Un mariage à domicile organisé dans un magnifique chai

Le château de Marcon est un endroit splendide, entouré d'un parc de chaque côté de celui-ci. Sa particularité ? La présence d'un chai, dans lequel le mariage du frère de la mariée avait été organisé quelques temps avant. Si de prime abord, il semblait parfait pour notre couple d'amoureux, une problématique a vite fait son apparition. Le chai pouvait recevoir 120 invités, mais les mariés souhaitaient quant à eux inviter 180 personnes environ. 

L'installation d'une grande tente nomade, dans le jardin situé à l'arrière du château, a donc d'abord été évoquée pour pouvoir accueillir tout le monde. Un beau projet pour les Demoiselles de Madame, qui devaient alors réfléchir à la mise en place de sanitaires, d'électricité, de cuisines pour le traiteur... En bref, toutes les commodités pour rendre cette journée la plus confortable possible

Les mariés ont finalement décidé de se tourner vers le chai, qui offre un cadre somptueux, empreint de jolis souvenirs. Une solution a donc été trouvée pour l'accueil de tous les proches et amis : la création d'une extension, permettant d'agrandir le chai et de faire la piste de danse. Côté scénographie, le terracotta était au rendez-vous. Mélange de fleurs séchées et de fleurs fraiches, tomettes, vases en terre cuite, grandes tables de banquet en bois, chaises dépareillées... Un assortiment de matières parfait pour réchauffer l'endroit !

Un mariage à domicile placé sous le signe de la convivialité

La convivialité et la festivité étaient les deux maîtres-mots de ce mariage. C'est la raison pour laquelle nos mariés ont tenu à saluer chaque personne présente à leurs côtés en cette journée. Comment ? Avec un shooter de bienvenue, préparé avec un alcool de leur ville d'origine respective et servi après le mariage, au moment de passer vers la piste de danse. Ils ont ainsi pu prendre le temps de trinquer et de discuter avec tous leurs invités !

Autre événement caractéristique de ce beau mariage : les témoins étaient tellement importants aux yeux des mariés, qu'ils ont effectués tous les déplacements (vers l'église, le lieu de réception...) ensemble, dans un minivan. Ce dernier s'est par la suite transformé en photobooth : original, non ? 

Un mariage à domicile particulièrement plein de sens

Emilie et Ludovic ont souhaité un mariage en accord avec leurs valeurs et leurs goûts. Cela a donné lieu à plusieurs anecdotes, que nous souhaitons partager avec vous.

► Le marié adore le skateboard : le livre d'or avait la forme d'un skate, en bois gravé avec le logo et la date du mariage.

► Les mariés adorent Netflix : toutes les tables portaient le nom d'une série qu'ils aiment regarder ensemble.

► Les mariés adorent les briques LEGO® : chaque placecard était une petite brique de la marque, avec leur nom écrit sur une étiquette.

► Les mariés adorent manger des coquillettes au jambon en rentrant de soirée festive : tout le monde a pu profiter d'une activité nocturne, avec des coquillettes au jambon et aux truffes.

► Les mariés adorent les fromages et les donuts : un énorme buffet de fromages et un bar à donuts étaient à disposition des convives.

► Les mariés adorent les nuggets et les frites : des nuggets et des frites étaient prévus pour le brunch.

Autant dire que ce mariage était riche en sens, avec comme objectif : se faire plaisir. D'ailleurs, le lendemain, c'était pool party à la piscine du château : l'ambiance était juste extraordinaire. Découvrez vite le portfolio de nos mariés au château de Marcon

 

Anaïs Rueda photographie