Se marier en Thaïlande

La Thaïlande et ses plages paradisiaques !

 

Envie d'exotisme pour vous dire Oui ?

A l'autre bout du Monde, dans un cadre idyllique, découvrez un pays riche en paysages époustouflants et en traditions culturelles. La Thaïlande constitue une destination de rêve, idéale pour concrétiser vos voeux de mariage !

Les Demoiselles de Madame proposent d'organiser votre mariage de manière à ce que le jour J, tout soit parfait.

Quelques infos pratiques... 

 

Où se trouve la Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays se situant en Asie du Sud-Est, dont la capitale est Bangkok.

Au départ de Paris, comptez environ 11 heures de vol.

Concernant le décalage horaire, ce qui peut être pratique à savoir pour communiquer avec votre entourage, il est de +5H en été et +6H en hiver,  par rapport à Paris.

 

Quelles langues sont pratiquées en Thaïlande ?

L'anglais étant la langue la plus parlée dans le Monde, vous pourrez rencontrer quelques habitants sachant communiquer avec vous dans cette langue.

La langue maternelle y est néanmoins le thaï, qui se décline en plusieurs dialectes en fonction des régions. Pourquoi ne pas profiter des heures de vol pour apprendre quelques notions en thaï ?

 

Quelle est la meilleure période pour s'y marier ?

C'est incontestablement de novembre à février, durant la saison fraîche (ou tempérée) !

La Thaïlande est un pays soumis à un climat tropical : la saison des pluies et la saison sèche rythment également l'année.

 

Le mariage traditionnel thaïlandais...

Cette cérémonie bouddhiste débute vers 5h ou 6h du matin, à l'arrivée des moines, en nombre impair. La bénédiction des moines se fait par le biais de prières et de louanges, au domicile d'un des deux mariés.

Avant la cérémonie du mariage, la dot est un sujet important pour les familles. Elle représente la stabilité financière du futur mari et est principalement constituée de biens précieux.

Afin de demander sa promise en mariage, le futur époux doit rencontrer le patriarche de la famille de cette dernière, pour avoir son accord. La cérémonie de "Sai Monkhon" peut ainsi être organisée.

Lors de celle-ci, le couple porte des habits traditionnels et est relié par un fil blanc, accroché aux têtes, symbole de l'union de ces deux personnes. Le "Sai Sin" est quant à lui un fil blanc qui est attaché aux poignets des mariés, par les parents, portant chance s'il est tenu au minimum 3 jours.

Par la suite, de l'eau bénite est versée sur les mains et les poignets du couple. Le doyen réalise le premier ce geste, vient ensuite le tour des autres invités. C'est la cérémonie de l'eau, "Rod Nam Sang".